besoin d'aide depression allumeur

Message :
le 11/08/2014 à 12:19
Bonjour à tous,
j'ai hésite de long moment avant de poster, cherché sur le site mais je ne trouve pas mes infos.

Je possèdes une 2.7 de 74 équipée d'un moteur 165 CV
J'ai comme beaucoup des accoups entre 2000/3000 tr/mn.

Je viens de remplacer mes bougies,faisceau, tête d’allumeur,doigt,vis.

J'ai calé mon allumeur,CO 2.5, ça tourne pas trop mal mais pas de réel différence ça petouille toujours à la deceleration et accoup a vitesse stabilisé entre 2/3000 tr et le moteur revient lentement au ralentit..

A y regarder le plus prés j'ai vu qu'il y a un énorme écart de réglage entre dépression d'allumeur branché ou non.

En écument les post je me suis aperçu ne pas être le seul à me poser la question et que certains on améliorer leur problème en branchent la dépression au bon endroit sur le corps de papillon.

Problème les schéma ne sont plus visible car trop vieux.

Actuellement ma dépression est branchée sur le coté avant , et j'ai un schéma ou a partir de 78 c'est derrière.

Question pour ma 165 CV ou se branche les dépressions ?

Merci de votre aide.
Cordialement


Message édité le 11/08/2014
le 11/08/2014 à 12:33
Yo, bah pourquoi ne fait tu pas le branchement arrière pour voir
le 11/08/2014 à 12:37
Pour éviter de faire une connerie
je voudrais être sur des branchements plutôt que tâtonner dans tout les sens et tout deregler
le 11/08/2014 à 12:59
si tu as une lampe stroboscopique tu peux facilement contrôler ton raccordement: tu règles ton avance à 5° après PMH; si tu débranches la prise de dépression le moteur "monte dans les tours et tu gagnes +/- 8-10 degrés d'avance: on passe de 5° après PMH à 5 avant PMH. Je suis sur de ce que j'avance.
le 11/08/2014 à 13:25
Super,je vais essayer ça ce soir pour voir si je suis dans les valeurs.

Mais l'emplacement du branchement peut faire varier la pression papillon ouvert ou non et ainsi y avoir plus ou moins de d'avance par dépression.
c'est pour cela que je voudrai être sur du branchement.

Merci à toi
Message édité le 11/08/2014
le 11/08/2014 à 13:38
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=687934

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=691182
le 11/08/2014 à 13:56
Dans mon cas, dès que tu accélères légèrement au papillon, la dépression s'annule. Dès que le papillon est (très) légèrement ouvert, la dépression s'annule.
Si ça va pas, je regarde ce soir pour voir (photo) où la prise de dépression est raccordée.
le 11/08/2014 à 14:46
Super Grisou,Je vais voir ça dés que je rentre.

Merci Dadou, j'ai déjà lu et relu ton excellent post.

Mon doute vient de la dépression qui retarde plus que la normale.
cela décalerai tout mon allumeur.

Je vais mesurer l'avance brancher et débrancher pour voir et contrôler si je n'ai plus de dépression papillon ouvert comme prévu .

Je dois récupérer un appareil pour mesurer les dépression, comme cela je vais pouvoir contrôler les différences entre dépression placer devant et derrière le papillon.

Merci à vous

Message édité le 11/08/2014
le 11/08/2014 à 15:20
Normalement tu devrais être branché en aval mais à confirmer. Je regardes ce soir.
le 11/08/2014 à 15:53
Salut,
si tu branches la capsule en amont du papillon, elle ne verra que la pression ambiante (à quelque chose près), et ne fera pas son boulot.
L'intérêt de la capsule est de corriger l'avance en fonction de la position du papillon (fermé: dépression, ouvert: pression ambiante).

Maintenant si le piquage se fait à un endroit devant lequel passe le papillon, et qui se trouve donc parfois derrière, parfois devant, là c'est différent.

Dixit acky j'ai un schéma ou a partir de 78 c'est derrière.


Serait-il possible de voir ce schéma ?

Merci d'avance

Oliver
Message édité le 11/08/2014
le 11/08/2014 à 16:02
Voici le schéma, vu sur un post et il correspond à celui de la RTA.
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=394399
Je suis ok avec toi ZE Frog, d'ou ma question .
je vais essayer de mesurer le debit de ma depression au divers point du corps dinjection si je peux pour voir s'il y a une difference.
Cdt
le 11/08/2014 à 16:12
salut:
regler la soupape de deceleration..
verifier allumage arbre de distributeur..
le 11/08/2014 à 21:09
Alors j ai bien 10 degres d ecart, mais il faut que je mesure la depression car ca aspire meme le papillon ouvert.

Proporsche je vais regarder du cote de la soupape, mais mon probleme est des accoups.

Suis surpris de l ecart important de l avance entre moteur froid et chaud pres de 15 degres. !!!



Ma deprssion est branche sur la sortie du bas visible sur cette vue
Message édité le 11/08/2014
le 12/08/2014 à 09:28
C'est comme toi, la prise de dépression est raccordée sur le piquage inférieur du boitier du papillon.
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais des variations moteur froid ou moteur chaud. Il serait je pense nécessaire de démonter le distributeur pour le contrôler et vérifier si les masselottes (avance centrifuge) ne sont grippées (ou partiellement).
Prend bien tous tes repères avant démontage; moteur au PMH 1er cylindre et position du doigt du distributeur.
L'idéal serait de démonter le plateau supérieur (sur lequel se fixent les vis platinées et la capsule de dépression) pour avoir accès aux masselottes. Puis un peu de WD40 pour dégripper les masselottes si nécessaire et légèrement huiler l'ensemble pour assurer un bon fonctionnement.

Ze Frog: tout à fait d'accord avec toi pour l'obligation de la prise de dépression en aval du papillon; je me demande même pourquoi j'ai hésité un moment sur la localisation de la prise de dépression.
le 12/08/2014 à 11:01
J'ai demonté mon allumeur hier,pour nettoyage complet ce jour.

Après multiple contrôle sur tout les éclatés dont ceux de Proporsche, merci

La dépression de l'allumeur est derrière le corps pas comme toi visiblement grisou.

De plus les dépressions de mon wur semble également erronées ( inversées).

Pour finir le tube du haut du régulateur de dépression est pris sur un T qui relit Le haut du WUR a l’arrière du corps d'injection hors sur les schéma il est relié au tube du bas et à l'avant(ou est mon tuyau d'allumeur ) du corps d'injection.
Je n'ai plus de soupape thermique non plus.

Le top serait d'avoir moyen de voir le montage en vrai

Je vais contrôler ce soir la courbe d'avance centrifuge de mon allumeur pour voir si ok .

Ensuite brancher la dépression allumeur au bon endroit.
puis roulage.

Après contrôle des autres tuyau de dépression !.

Pareil en lisant les post j'ai vu que le régime moteur doit baisser bouchon de bâche huile retiré, moi aucune variation.

C'est chiant elle fonctionne pas mal mais on sent qu'il manque un petit qques chôse .


Voici le montage actuel:

[img][/img]
Message édité le 12/08/2014
le 12/08/2014 à 14:17
si j'ai bien compris ton explication, la prise de dépression sur mon moteur est identique à la tienne.

le 12/08/2014 à 14:45
oui, et sur les schémas à chaque fois la dépression est reliée derrière.

devant c'est les dépressions du WUR et régulateur de dépression.
en tout cas pour 2.7L
Sur cette image on voit que ce n'est pas l'allumeur qui est branché.



Sur une autre vue l'allumeur est branché derriere.

Je vais essayer ce montage.
ce midi j'ai nettoyé mon allumeur.
il y avait de la saleté colmaté dedans.

Pose ce soir avec nouveau calage et test de l'avance centrifuge à régime donné avec lampe strombo.

Mais comme je l'écris je pense que mon Wur est inversé entre le schema et ma photo de plus pas de soupape thermique..
j'ai mis les mains dedans ....
le 15/08/2014 à 20:54
Des news?
le 18/08/2014 à 08:19
Bonjour,
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt,
Retour de weekend avec mémère.

1200 kms d'avalé , bilan :


Montée en régime plus franches,
Meilleur reprise
Conso plus faible,
Chauffe encore moins

Toujours des acoups à certains régimes,ou en ville a allure modérée sur filet de gaz.

Je vais devoir m'attaquer au circuit de carburant prochainement je crois.
le 18/08/2014 à 22:04
Quelle incidence a la dépression de l'allumeur sur le calage du point d'allumage ?
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.