Compteur porsche 930

Message :
le 11/08/2014 à 19:17
Bonjour
Je suis le nouveau (heureux) propriétaire d'une porsche 930 modèle européen que j'ai importée des Etats Unis. Elle a été importée neuve aux US en 1981 hors reseau car ce modèle n'etait plus vendu là bas à cette époque (normes pollution). Le compteur a été changé pour un compteur 150 miles. Je l'ai ramenée en France l'année dernière. Je suis en train de la remettre en configuration 100% origine et je veux donc lui remettre un compteur européen. Après une recherche sur le forum je suis tombé sur plusieurs publications contradictoires à savoir : toutes les 930 auraient eu un compteur 300 ou pour d'autres les premieres 3.0 compteur 300 puis compteur 250 dans un soucis de standardisation chez porsche. Pourriez vous svp m'indiquer quel compteur je dois chercher, si celui d'une SC ferait l'affaire et enfin si vous aviez une photo d'un compteur européen d'une 930 de (mai) 1981.
Merci de votre aide
le 11/08/2014 à 20:28
Salut,
Alors sur la mienne qui est de 89, j'ai bien un compteur qui va à 300
le 11/08/2014 à 20:46
Yo, il faut remplir ton profil et celui de ta bagnole pour avoir les bonnes infos
le 11/08/2014 à 20:50
Bonjour,

je ne roule pas en 930 mais willkommen tout de même dans le monde des irréductibles passionnés ....
le 11/08/2014 à 21:10
Merci pour votre accueil !
J'ai rempli mon profil et celui de ma voiture
Pour le compteur je suis preneur de toute info et photo
Merci !
le 11/08/2014 à 21:53
930 de 86
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-2670,c5b1791cdbab8df25f2dfc91b11e8b96.jpg.html]
le 11/08/2014 à 22:43
La mienne est de 1982 je te met une photo demain
le 12/08/2014 à 07:07
Toutes les 930 ont un compteur 300 km/h

Je ne sais pas qui t'a dit ou oú tu as lu ce truc sur les compteurs 250, mais c'est faux.

Il te faut un compteur 300 avec chiffres tous les 50.
le 12/08/2014 à 13:13
Merci pour vos réponses et photos ! J'attends avec impatience celle de 1982 pour voir s'il y a une différence avec 1986 de Dudu85
Pour le compteur 250 j'avais lu qu'il avait été appliqué à toutes les 911 (peut etre sauf 930) en 1980 je crois dans un soucis de standardisation chez Porsche ??!
Gedeon25 : gradué tous les 50 ?
le 12/08/2014 à 13:27
La mienne est de 81 et a bien un compteur 300 comme toutes les 3.3l

Le meme que ci-dessus.
le 12/08/2014 à 15:53
désolé j'ai confondu avec ma SC la mienne est de 1983
le 12/08/2014 à 16:58
Les chiffres sont 50/100/150/200...

Pas comme le compteur en photo ci dessus.
le 12/08/2014 à 17:22
Pourtant sur le manuel


Message édité le 12/08/2014
le 12/08/2014 à 20:21
Dixit Gedeon25Les chiffres sont 50/100/150/200...

Pas comme le compteur en photo ci dessus.

Donc on passerait d'une graduation de 50 en 50 avant 82 à une graduation de 20 en 20 après 82 ?
le 12/08/2014 à 20:51
Ah ben on dirait que non alors!? Quelle année le manuel???

Vais rechercher dans mes vieilles docs aussi tiens...
le 12/08/2014 à 22:57
Mon compteur semble d'origine
le 13/08/2014 à 11:44
Merci pour votre aide ! ... J'espère juste que ça ne change pas en 1981...sinon il va falloir remonter au mois ou au numéro de série...
Et si on avait tout simplement des graduations tous les 50 sur les 930 3 litres et tous les 20 à partir des 3.3 ? Je crois que c'est aussi à ce moment là que sont apparus les indicateurs de pression de turbo dans les compte tours non ?
Message édité le 13/08/2014
le 13/08/2014 à 15:46
En fait dans mes docs ça reste assez flou...

ce qui est sur, c'est que les premières turbo étaient bien avec une graduation 50/100/150/200/250/300

je trouve une trace de compteurs de 20 en 20 jusqu'à 300 à partir de 79 et jusqu'à 88 SAUF, et c'est là que je me suis un peu fourvoyé, sur les 930 RUF (j'ai fais pas mal de compteurs pour ces bêtes là) et là on est gradué de 50 en 50, jusqu'à 350 km/h !

mes plus plates excuses donc

le 14/08/2014 à 19:54
Merci encore pour votre aide !
Je cherche donc un compteur 300 gradué de 20 en 20 et idéalement marqué à l'arrière 1981. Pour garder un suivi fiable je le fais déposer / reposer en CP avec attestation et je garde l'ancien ?
le 14/08/2014 à 20:14
Ou tu fais convertir le tiens avec attestation de conversion... Tu gardes ta carcasse, seuls le fond et l'intérieur subissent des modifs.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.