Turbine : et si le sablage suffisait?

Message :
le 11/08/2014 à 22:43
Bonjour à tous,

Mon moteur étant déposé, j'en profite pour m'attarder à la cosmétique de certains éléments, entre autre les tôles entourant le moteur et aussi la fameuse turbine!! Je viens de passer un moment ici et j'ai lu pas mal de sujets avec pour conclusion que ça semble difficile d'avoir une peinture qui tient bien, tout en ayant un aspect d'origine gris-mat.

La mienne était rouge et peinture abimée par endroit, et je l'ai sablée cette après-midi et il me semble qu'ainsi, l'aspect est très proche d'origine (bien que plus clair).
Est-ce que cet alliage aluminium-magnesium est-il très sensible à la corrosion? Finalement pour une auto qui n'est jamais au sel et rangée en box tout le temps, est-ce tant risqué de la laissé ainsi donc juste sablée et brut? Je trouve ça parfait comme aspect, mais j'aimerais pas devoir tout re-déposer dans 6 mois...

merci à vous
le 11/08/2014 à 22:53
La turbine se dépose facilement moteur en place
Si tu veux éviter l'oxydation et que l'aspect actuel te va
Mets y un coup de vernis pour jantes et ça ne devrait plus bouger
J'ai fait ça sur la mienne il y a 3 ou 4 ans et ça n'a pas bougé
Juste une couche fine pour pas que ça brille
le 11/08/2014 à 23:09
Peinture epoxy aussi, cela tient dans le temps
le 12/08/2014 à 00:40
1 bombe de galvanisation à froid vaporiser ..
Aspect gris clair tiens dans le temps.
le 12/08/2014 à 07:28
cho Bob - la mienne est brute depuis près de 5 ans et ça ne bouge pas, je l'avais polie (240 à l'eau) puis elle s'est matée avec le temps et c'est simplement superbe
(clic)
le 12/08/2014 à 08:47
Mauvais clic Le Hardi
le 12/08/2014 à 09:04
bah, j'avais que ça sous la main, 3ème tof
le 12/08/2014 à 09:11
L'éclairage de la plaque, pas mal !
le 12/08/2014 à 09:39
merci pour vos réponses. Je vais donc la laisser brut c'est le plus simple vu que l'expérience de le Hardi est bonne. Au pire maintenant je sais aussi que c'est démontable en tout temps sans dépose du bloc.

Merci
le 12/08/2014 à 09:43
Un sablage (au sable ou corindon) me semble un peu violent.
Pourrais-tu nous dire ce que tu as utilisé exactement, quel calibre, et éventuellement nous montrer une photo de la turbine après traitment?

Merci
le 12/08/2014 à 09:58
Je ne sais pas exactement, mais vu le rendu le sable actuellement dans la sableuse est plutôt fin. De plus, vu l'épaisseur du rouge qui était avant j'ai du insister un peu par endroit.

je trouve le rendu superbe et aimerait conserver cet aspect, voilà la photo bon qualité pas terrible avec l'iphone :



PS : je précise quand même qu'il n'y a eu aucun débordement de sablage sur la partie centrale. Celle-ci est grise par endroit mais cela date d'avant, on voit les lignes horizontales de ponçage, probablement quand elle avait été repeinte en rouge :


Message édité le 12/08/2014
le 12/08/2014 à 14:26
elle va simplement se tenir lentement avec les années...
le 12/08/2014 à 14:45
Dixit nitro3398Je ne sais pas exactement, mais vu le rendu le sable actuellement dans la sableuse est plutôt fin.


Salut,

Merci pour la photo

La raison de ma question est que si sablage (et donc aspect satiné voire mat, et c'est certainement magnifique), cela signifie que la surface est rugueuse et retiendra d'autant mieux la saleté qu'une surface microbillée ou polie ...
le 12/08/2014 à 14:51
la mienne a été gommée et ensuite vernie satin par mon carrossier.
le 12/08/2014 à 16:25
Bonjour.

moi je l'ai poncée et peinte en gris clair en bombe pour jantes. ca n'a pas bougé et ca fait déja 3 ans.

a+

chat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.