Question tube de liaison entre échangeurs

Message :
le 12/08/2014 à 09:54
Bonjour,

Suite à la dépose du bloc, démontage de l'échappement dans le but de lui refaire un rafraîchissement ce n'est pas de trop vu l'état de la visserie...

La seule pièce endommagée est la suivante :





Problème : sur mon auto c'est la partie longue du tube de liaison qui est évasée (dernière photo), alors que le court finit net et s’emboîte dedans (drôle d'assemblage...).
Est-ce normal?

Je pensais prendre cette pièce
(clic)

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il faut vu que c'est l'autre partie qui est évasée et cette pièce sur rp semble nettement plus courte que ma pièce endommagée.

Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il existe des tubes de liaison complet mais c'est en inox à 180 euro et pour l'instant je préférerais rester homogène et éviter d'avoir juste une pièce inox au milieu (sinon je mets tout inox mais bon 2000 euro minimum...)
le 12/08/2014 à 10:03
Tu as un fameux trou également entre le silencieux et le presilencieux

Je crois que tu peux trouver un tube de liaison en acier, chez Rose P,,il y en a, c'est 42 euros
Message édité le 12/08/2014
le 12/08/2014 à 10:35
merci.
Peux-tu me dire de quel autre trou il s'agit? Je ne vois rien d'autre fissuré à part ce raccord.
pour la pièce sur rp, je l'ai vue, mais elle n'est pas "complète", dans le sens où justement il me faudra le raccord. Et le tube de liaison est ok chez moi, c'est juste ce raccord qui est fissuré.
un tube complet en inox est dispo, mais cher.

merci bien
le 12/08/2014 à 10:43
Oups le trou que je voyais, je crois que c'est une ombre

Chez RP, tu trouves ceci en metal ou en inox, un peu plus cher



Message édité le 12/08/2014
le 12/08/2014 à 11:07
salut nitro
j'ai eu le même problème que toi (3.2l de 84 )sur ce tube de liaison . c'est le tube d'origine qui est sur ton auto et les tubes de remplacement des revendeurs ne se montent pas partiellement ( mariage impossible entre un bout de tube origine et un bout de tube seconde-monte de chez la buse par exemple ) car les emmanchements sont le contraire du tube origine donc changement complet du tube de liaison obligatoire .sur notre montage c'est toujours la petite partie qui pourri sous le collier de jonction et casse en deux .
le 12/08/2014 à 12:14
merci bien.
tu confirmes justement mon impression à savoir que l’emboîtement des pièces de remplacement est inversé par rapport à d'origine, mais ça me paraissait tellement absurde que j'ai préféré demander.
Donc je vais prendre le tube acier à 42 euro + l'embout de raccord à 24 euro.
Problème résolu donc, merci
le 12/08/2014 à 13:19
Dixit nitro3398Donc je vais prendre le tube acier à 42 euro + l'embout de raccord à 24 euro.
Problème résolu donc, merci


Suite à une casse similaire à la tienne, j'ai aussi monté le tube avec son raccord.

Ca se monte très bien, seul l’accès aux boulons rouillé coté passager était un peu sportif, le dremel sera ton ami.
le 14/08/2014 à 09:50
Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai acheté le raccord à 24 euros et emboitage inverse sur le tube de liaison. La parade a été de couper un bout de ce raccord et lui enfiler un bout de tube (tube échappement super 5 acheté chez sud toto). Un cordon de soudure mig autour. Remontage conforme à l'origine.
(Pour ceux que ça intéresse il me reste une bonne longueur de ce tube).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.