Problème de Phares/ shema de l'interrupteur

Message :
le 14/08/2014 à 11:50
Salut les Coupains et les Coupines...

Je me fais un peu rare sur le forum ces derniers temps, mais la période n'est pas Top!!!

N'ayant pas trop fait rouler la grenouille ces derniers temps(et pour causes) je l'ai sortie hier soir et voila que les phares ce sont mis à merdouiller!!!!

Les feux de position fonctionne, mais les feux de croisement ne s'éclairent plus!! Je peux faire des appel de phare, mais je ne peux pas me mettre en plein phare????

j'ai vérifié les fusibles, tout va bien

Quelqu'un aurait il le schema de montage de l’interrupteur des phares, ou une idées d'où cela peut venir???

Merci d'avance
le 14/08/2014 à 12:41
cela sent l’oxydation dans un coin tes fusibles, ils sont de l'époque ou déjà remplacé
le 14/08/2014 à 12:45
Bonjour,

Si tu regardes dans le fichier ici
A la page 847, c'est le plan pour une SC 1982. J'espère que tu trouveras ta réponse là dedans.

Bip
le 14/08/2014 à 13:02
salut 20chtock

j'ai déjà lu sur le fofo ce genre de problème , de souvenir a chaque fois cela était dû a :

1 , fusible - griller ou oxydé
2 , coupure dans le circuit
3 , le comodo HS ( voire la commande sur le tableau de bord et au volant )


donc ce que je te conseil remonter le circuit pour voir jusque ou tu a du jus
voir avec le lien de TheBip

bon courage
le 14/08/2014 à 13:37
salut: verifier la prise de commutateur sous le tableu de bord.
Quelques fois c`est un peu debranche.
le 14/08/2014 à 14:05
Le shéma en français pour ceux qui préfèrent le langue de molière

(clic)

Je partirais aussi pour de l'oxydation comme problème. Je viens d'avoir le cas sur le fusible de mes antibrouillards. Tout avait l'air correct mais en enlevant le fusible. La partie qui fait contact avec les barrettes du porte fusible était complètement mangé par l'oxydation.
Un nouveau fusible et ça refonctionnait comme si de rien n'était.

le 14/08/2014 à 16:46
Merci Messieurs....

J'ai testé les fusible et ils fonctionnent correctement le courant passe d'un coté à l'autre.

J'ai testé l'interrupteur des phares à gauche du volant et à priori le courant passe aussi sur les différentes positions...

il faut que je vérifie les commutateurs et autrement je vais esayer des suivre tous les fils et la ça va etre une grosse galère je pense!!!
le 14/08/2014 à 18:32
le comodo lâche souvent...
le 14/08/2014 à 18:46
les jeux y sont calculés au minipoil !...
le 14/08/2014 à 18:57
J'ai eu ce genre de soucis une fois. J'ai pulvérisé du WD40 dans le commodo et plus de problème depuis.

C'est à tenter avant de tout changer!
le 14/08/2014 à 20:00
Du nettoyant contact c'est mieux!
le 15/08/2014 à 13:58
Dixit Gedeon25le comodo lâche souvent...



26 ans, commodo daté de 1987, 118.000 km certifiés aucun problème pour l'instant!


Je m'en vais brûler un cierge!
le 15/08/2014 à 20:15
Bon problème partiellement résolu...
C'est le comodo qui déconne...
Les lamelles se collent et cela crée des turbulences dans l'bazard!!!
Le problème c'est que les comodo sont celés et donc pas démontable.
Il va donc falloir que je le change...

Merci à vous pour vos conseils avisés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.