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Philou3.0 | Bonjour à tous, le 15/08/2014 à 14:32 Suite au CT de ma 3.0 de 77 j'ai un CO à 3.6% Pour une Carrera 3.0 c'est plutôt vers 1,5 à 2 je crois. De plus à chaud elle refuse de démarrer seulement si arrêt prolongé, genre 1/2h. Je me dis que dans un premier temps il faudrait que je baisse le CO, et c'est là ma question faut-il visser (sens horaire) ou dévisser ? J'ai vissé d'un 6° de tour et le ralenti baisse Une autre question: comment reboucher l'orifice de réglage ? il n'y avait rien dessus... Merci d'avance. Phil Message édité le 15/08/2014 Message édité le 01/12/2014 |
Oliff | deviser un peut +(pour revenir ensuite à la valeur CO souhaitée) le 15/08/2014 à 14:56 le manque de bouchon ne gêne en rien ! |
Philou3.0 | Merci Oliff. le 15/08/2014 à 15:00 Donc dévisser d'un demi tour par exemple = appauvrir et ensuite revenir légèrement |
Rv 930 | Oui il faut désencherir puis enchérir mais 1/2 tour et la valeur maxi sachant que la vis est très sensible. le 15/08/2014 à 19:20 Je me suis déjà fait avoir, donc je te dis de ne pas toucher a cette vis sans analyseur. |
Oliff | +1, le 15/08/2014 à 20:23 bien sur il faut être capable de mesurer le CO ..........très sensible !!!! |
Philou3.0 | Bon après un long moment je reviens sur mon problème de démarrage à chaud après un long arrêt. le 30/11/2014 à 10:55 Mon mécano m'a réglé le CO à 2.6% au lieu de 3.6 Après une demi-heure d'arrêt suite au réglage du CO, elle a refusé de démarrer (la panne initiale) et il a eut l'idée de faire tourner la pompe à essence pendant quelques secondes avant de tenter un démarrage et là elle est partie Donc ma question est: Faut-il mettre en cause uniquement l'accumulateur d'essence et le changer (j'ai l'impression qu'il ne se démonte pas...)ou est-il possible qu'en aval dans le circuit d'alimentation il y ait un problème d'étanchéité genre joint vieillissant ? Je pose cette question parce que j'avais vu un post parlant du joint du régulateur de pression... et que ce serait plus simple de le changer en 1° Est-ce lié ? Dernière question l'accumulateur monté a une entrée et une sortie sur le dessus et une entrée en bas (c'est une 3.0 de 77) je pense ce c'est pas d'origine... mais bon ça marchait bien avant. Merci pour vos conseils |
dld | Bonsoir , j'ai rencontré le même soucis que toi , après avoir remplacé l'accumulateur , le régulateur fil chaud , toujours le même problème à chaud , j'ai ensuite changé la soupape de commande qui est posé sur le corps du papillon et depuis ça fonctionne . le 30/11/2014 à 18:35 |
Philou3.0 | Merci dld le 30/11/2014 à 22:00 Je suppose que tu parles du régulateur de pression monté sur l'arrière de la tête de distribution ? une vis avec écrou de 16 et avec un joint torique au bout qui assure l'étanchéité ? |
dld | Philou , la soupape de commande est fixée sur le corps du papillon des gaz , Sur un site de vente de couleur rose c'est la pièce p15040 . le 01/12/2014 à 20:06 |
izak | Bonsoir le 02/12/2014 à 21:39 J'ai une C3.0 de fin 1976 J'ai eu le même problème , démarrage très, très difficile à chaud, j'ai remplacer l'accumulateur et le fonctionnement est revenu normal. L'accumulateur monté à la même configuration: Une entrée et une sortie sur le dessus et une entrée en bas Bon courage Izak Message édité le 02/12/2014 |
Philou3.0 | Merci dld le 03/12/2014 à 21:24 izak Je pensais que l'accumulateur 3 connexions c'était à partir des modèle 77 J'en ai commandé un hier Merci |
FabSC3 | J'ai une SC de 1979 mais j'avais le même soucis. Avec l'aide de Proporsche nous avons longuement testé les pressions à divers endroits du circuit pour changer l'accumulateur de pression (qui n'était pas le bon modèle sur ma voiture) puis Yvan a recalibré le WUR (qui n'était non plus pas d'origine 924 je crois). A ce jour plus de problème de démarrage à chaud. le 03/12/2014 à 21:48 En fait, je pense que le système est très sensible et que dès que l'on touche un endroit, on se doit de revérifier l'ensemble des paramètres. C'est long et fastidieux. Encore merci à Proporsche pour son professionnalisme et sa gentillesse. Fab |
Philou3.0 | Intéressant Fab le 03/12/2014 à 21:52 Tu peux me dire en quoi consiste le recalibrage du WUR, STP ? |
FabSC3 | Désolé mais c'est Yvan qui a fait cela. Je pense que Fanof sait aussi comment faire car nous en avions parlé à l'époque. le 03/12/2014 à 22:05 Pour info ,j'avais acheté un WUR (d'occase mais calibré) au cas où Yvan ne parvienne pas avec celui en place. Il faut faire très attention à la référence du WUR en fonction du modèle de moteur. Si besoin par MP. Tu peux aussi avant de te lancer dans le WUR, remplacer le petit clapet anti retour qui est juste en sortie de pompe à essence au cas où (pas cher et rapide à faire). Fab Message édité le 03/12/2014 |
Philou3.0 | Non non, je ne vais pas plonger dans le WUR le 03/12/2014 à 22:18 J'aime bien comprendre... ou essayer Merci Fab |
FabSC3 | Teste le circuit, c'est simple à faire avec 2 raccords et un mano. le 03/12/2014 à 22:23 Fab |
Philou3.0 | Accumulateur d'essence changé, reste à faire chauffer et attendre mais ça devrait être mieux, car au démontage l'essence sortait par la sortie basse donc coté ressort. Membrane poreuse. le 06/12/2014 à 21:43 Merci à vous |
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