Compatibilité relais dme

Bonjour ,
J'ai un pote en panne, visiblement relais dme hs,
Il a fait le shunt mais il roule quelques bornes et anouveau coupure d allumage( plus rien, compte tour qui tombe a 0)
1 er question es ce que l on peut rouler longtemps avec le shunt
2 eme question es ce que les relais 3.2, 964 et 993 sont les mêmes?

Merci pour lui.. Il est au bord de la route et il est mal
le 16/08/2014 à 18:49
non,le relai dme est pour 3.2 de 84 à 89!

le relai 964 fait 993 et 944! desolé
le 16/08/2014 à 18:51
le shunt remplace les contacts établis par le relais DME quand il est en bon état et alimenté, donc il n'y a aucun risque à mes yeux à rouler avec le shunt quand le fameux relais rend l'âme.Le problème est de le mettre et de l'enlever à chaque fois que tu utilises l'Auto.
La 2° question je ne sais pas.
Bon dépannage
Cassismégane
le 16/08/2014 à 19:40
Tu es sur que c'est le relais DME ?
Tu peux le vérifier en l'ouvrant (Facile)
Tu le rebranches et tu regardes si les relais collent :
Le premier à la mise du contact
Le second avec le démarreur
Faire attention car on peut faire un court-circuit facilement (il faut le tenir éloigné de la caisse)
Si le second ne colle pas il est possible que le retour du Motronic soit en défaut.
C'est une masse (Je ne me souviens plus de la couleur du fil, peut être noir/blanc) ni du N° sur le relais DME)
Je cherche et je te le communique ...
Bon voila : : Masse au 85b/Pin 20 du Motronic (Noir et Blanc en provenance du calculateur Motronic, seulement sous démarreur ou moteur tournant = Sécurité du relais DME qui n'active la pompe que si le moteur tourne)
Pour la couleur j'avais bon pour le N° il faut que j'aille au centre de la mémoire le plus proche ...
Donc pour finir le test il faut envoyer une masse sur le 85b et voir si le second relais colle si oui le relais DME est bon !
Au final il faut tester la masse sur le fil Noir/Blanc qui revient du Motronic. Si pas de masse c'est le Motronic ! qui ne répond pas ... Pourquoi ... il faut chercher ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Pour le shunt :

Donc la confirmation a été faite par le pont que je déplace de la borne 30 a la borne 86, et la pompe ne tourne que si le contact est mis !

Des experts diront si cela est interdit mais jusqu’à plus ample information il semble possible de laisser le pont en place si le contact est coupé sans avoir a le défaire a chaque fois que l'on coupe le contact ! (le diamètre du fil Noir borne 86 semble plus petit que le Rouge de la borne 30 ?)
le 16/08/2014 à 19:53
Ce n'est sûrement pas le relais DME, car si shunté ça coupe encore, c'est que la panne est ailleurs. Un capteur moteur qui lâche, la bobine, pas facile comme ça de faire un diagnostique!
le 17/08/2014 à 07:04
Merci à tous,
Oui c'etait sur ce n'etait pas le relais.
On a fait l'essai quant il a put rammener la voiture... À minuit et apres plusieurs panne.

On se dirige effectivement vers un capteur, le pmh?

Le symptome est le suivant, le moteur demarre et tourne bien quant il y a eu une phase de refroidissement(quoique hier soir apres sa derniere coupure il n a jamais voulu repartir)
Et au bout de quelques kilometres, coupure franche, compte tour à 0 et impossible de redemarrer.
le 17/08/2014 à 07:09
Les capteurs, ou les petits condos chimiques du Motronic ?

A+
Edmond (M.D.D.)
le 17/08/2014 à 08:02
Ou la sonde T° culasse N°3!
le 17/08/2014 à 08:47
Oui bien sur surtout si elle est mono fil ...

Il faut aussi la tester.
Pour les tests de préfère tester la totalité de la ligne avec la totalité des connecteurs.
Je fais les tests au niveau du gros connecteur blanc du Motronic :

Sonde de température culasse : Pins 13(+) & masse donne entre 15° & 30° entre 1,4 & 3,6 KOhms
Sonde Ref Moteur : Pins 25(-) & 26(+) donne entre 0,6 & 1,6 KOhms ((Avec un oscilloscope c'est mieux)
Sonde Nb de tours du Moteur : Pins 8(-) & 27(+) donne entre 0,6 & 1,6 KOhms (Avec un oscilloscope c'est mieux)
Les masses du Motronic : Pins 5;16;17;19

Si pas de réponse je remonte au niveau des connecteurs moteur.

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 17/08/2014
le 17/08/2014 à 09:15
Bonjour Tataneur,

une carrera 4 noire ? je me suis arrêté quand je les ai trouvé en rade sur le bord de la route vers Rive, mais je ne lui est pas été d'un grand secours, il avait son shunt DME vu les symptômes sur place le pbl était plus compliqué.
ils m'ont dit qu'ils partaient en vacances 'j'espère qu'il pourrons le faire avec la 9. Souhaite leurs bonne route de ma part et désolé de ne pas avoir été d'une grande aide.
@+
JM.
le 17/08/2014 à 17:13
J'ai eu un soucis identique. Moteur se coupait en roulant. La seule facon de la redémarrer pour moi c'était de la tracter, mettre la deuxieme et tourner la clé de contact.
Apèrs investigation, c'était le catpeur PMH.

++

Bip
le 18/08/2014 à 06:53
J avais eu des problèmes similaires sur un corrado..... C était l alarme qui merdouillait....
le 18/08/2014 à 07:05
Ouis, helas il y a aussi une alarme...
Déjà remplacement des capteurs, ensuite virer l'alarme
le 18/08/2014 à 08:59
hello Fred
Pour le shunt (même si info tardive...) : j'ai roulé avec pendant des centaines de bornes, en plusieurs fois : RAS.

pour le reste, tout a été évoqué au dessus
le 14/09/2014 à 09:05
Retou sur info,...j'avais oublié...
C'était le capteur pmh
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.