| Message : | |
|---|---|
| Ninj@ | le 02/07/2007 à 14:07 Salut les doudistes,surprise de ce matin, mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, comment savoir si c'est un problème de compteur (celui ci est d'origine et a moins de 90 000 km réel) ou un problème de prise ? Si vous aviez quelques pistes de recherche de panne à me communiquer. cordialement Ninj@ |
| 6TALF | le 02/07/2007 à 14:16 salut ninja il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps, il s'est remis à marcher au bout de 30kms tout seul comme un grand par contre est ce que ces sont les kms (total + journalier )ou la vitesse qui ne marche plus? n'a tu pas faire de raz en roulant ?, il me semble que ce n'est pas bon sinon tu devrais avoir quelques doudistes qui vont peut être te parler de pignon en plastoc pèté |
| tataneur | le 02/07/2007 à 14:21 si il c'est remis a marcher c'est surrement le capteur sur la boite de vitesse qui c'est "encrassé".ça m'est arrivé sur le coupé après un gros orage. pour le débloqué, une petite pointe de vitesse en montant dans les tours mais il doit y avoir des méthodes plus pro pour ça.pour Ninj@> es ce le compteur de vitesse, le kilométrique ou les deux qui ne fonctionnent plus? a+ fred |
| 6TALF | le 02/07/2007 à 14:34 Dixit tataneursi il c'est remis a marcher c'est surrement le capteur sur la boite de vitesse qui c'est "encrassé". |
| Ninj@ | le 02/07/2007 à 22:27 Salut les doudistes,merci pour vos réponse, c'est le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus. A quel endroit trouve t on le capteur de vitesse sur la boite G50, comment y accède t on ? merci d'avance. A+ Ninj@ |
| tataneur | le 02/07/2007 à 23:33 si c'est le capteur, le compteurs kilométrique ne devrait plus fonctionner non plus, du moins il me semble.pour accéder au capteur, il faut ouvrir la trappe qui est sur le tunnel, à l'arrière. enfin je crois me souvenir de ça, mais comme je ne l'ai pas regardé |
| gilllou | le 03/07/2007 à 08:36 j'ai su ou étais le capteur , mais je ne m'en souviens plus ...l'âge certainement !!! j'espère que Junkal1 aura une meilleur mémoire ... sinon YW 45 a aussi ce genre de soucis , il pourra te renseigner s'il n'est pas trop over booké !!! Je crois quand même me souvenir qu'il est sur la boite, partie supérieur avant ( coté avant de la voiture ) . |
| 6TALF | le 03/07/2007 à 08:43 desolé pour toi ninja, je ne peux que compatir, mais je suis une buse en méca |
| lolocarrera | le 03/07/2007 à 08:56 il faudrait l'essayer sur une autre titine pour voir si ca vient du compteur ou du capteur...(ou essayer un autre compteur sur TA titine) pour l'enlever il suffti de tirer dessus ensuite il vient tout seul...si t'as besoin d'une titine pour faire l'essais je suis dans le 95 aussi .. lolo la suite en MP si tu as besoin... |
| yw45 | le 03/07/2007 à 18:36 Je confirme ... Si c'est le capteur, alors plus rien ne fonctionne, ni vitesse, ni km. Sur la mienne, ça le faisait pendant les 10 premiers km environ, puis d'un seul coup, tout redémarrait. Je dis "faisait", parce que, depuis que mon bestiau a changé de garage, ça fonctionne tout de suite ! Moralité, fais lui plaisir ! Offre lui un nouveau garage moins humide, et elle te le rendra au centuple !! Pour trouver le capteur sur la boite, va voir là |
| Ninj@ | le 08/07/2007 à 11:31 Salut à tous les doudistes,Après une semaine de Galère et grâce à vos conseils, j'ai résolu mon problème de compteur. Effectivement, le compteur de vitesse et le totaliseur ne fonctionnaient plus, j'ai entrepris le changement du cable "générateur d'impulsion" situé sur la boîte de vitesse en haut à droite. L'accessibilité est très réduite et pour dévisser le boulon de 10 mm, en étant sous la voiture c'est vraiment l'endroit le plus mal placé. Ensuite, il faut démonter la trappe située sur le Tunnel entre les 2 sièges AR pour déconnecter l'ancien cable et reconnecter le nouveau. Le plus dure est pour remettre en place le joint d'étanchéité passe fil, il faut être 2 personnes l'une en dessous de la voiture pour le pousser et l'autre à l'intérrieur de la voiture pour faire passer la lèvre du joint sur l'orifice de carrosserie, un vrai moment de bonheur ... Mais au finale, le compteur tourne à nouveau. Prix : 63 € du cable générateur d'impuslion (réf. 911 60691001). Merci à tous pour votre aide. A+ Ninj@ |
| yw45 | le 08/07/2007 à 18:45 Merci du "retour d'opération" ! |
| fanof911 | le 08/07/2007 à 19:40 Merci du retour ninj@Fanof |
Sujet archivé.