marche arriere c'est la cata ...

Message :
le 16/08/2014 à 21:32
Salut a tous,

Sur ma boite 4 c'est la cata quand faut passer la marche arriere.

J'ai bien relu les anciens postes et je passe la premiere petit bon en avant avant de passer arriere. Des fois ca rentr tout seul de cette facon mais parfois ca ne veut pas du tout rentrer. Meme en pasant la 1ere avant ARR.

Comment faites vous, ?
le 16/08/2014 à 21:51
ton croisillon de boite doit certainement avoir du jeu. Un grand classique.

Regarde si rien n'est desserré.
Sinon, tente de refaire un réglage.

Au plaisir
le 16/08/2014 à 21:55
Salut dadou

Embrayage et croisillon neuf reglage refait cet aprem mais rien n'y change
le 16/08/2014 à 21:56
Est ce que tes silents blocs moteur et boîte sont en bon état ?
le 16/08/2014 à 21:59
Salut rv

Ca a l'air, par contre je viens de relire le mauel d'utilisation et il dit debrayer et attentre quelques secondes.... Quelques secondes ils disent. ?.
le 16/08/2014 à 22:30
Il faut débrayer ou passer une vitesse pour arrêter la rotation de l'arbre primaire. Ça revient au même (sauf que passer une vitesse use forcément un peu la synchro de première qui est déjà la plus sollicitée, perso je faisais avec le 4 ou la 5). C'est à faire parce que la MA n'est pas synchronisée.

Un petit tuyau : fait ta manœuvre habituelle et si ça ne rentre toujours pas, reste débrayé, passe un autre rapport (4 par exemple) et réessaye. Peut-être que ton pignon de MA est un peu abîmé (il a une forme spécifique pour que la vitesse passe à l'arrêt, cette forme est peut-être usée).
le 16/08/2014 à 22:37
bla bla bla la mienne passe toute seul y'a surement un pb quelque part mais le quel faut chercher
le 16/08/2014 à 22:57
il me semble que tous les rapports sont synchro non ?
le 16/08/2014 à 23:04
Jihef merci

Qd tu dis de passer une vitesse il faut alors avancer un peu avant de repasser la marche arr
le 16/08/2014 à 23:04
Salut Eddy, tu as essayer moteur coupé ?
Normalement, pas de problème, mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre2-3 secondes avant de l'enclencher, après une autre vitesse
A+
le 16/08/2014 à 23:07
Salut alan

Moteur arrete elle rentre comme dans du beurre. Pas de probleme.
le 16/08/2014 à 23:09
Dixit eddyJihef merci

Qd tu dis de passer une vitesse il faut alors avancer un peu avant de repasser la marche arr


Non juste rester débrayé, engager un autre rapport et ré-essayer de passer la MA. Sur ma SC ça marchait.

Au risque de radoter mais pour être clair :
- faire un essai avec la technique habituelle
- si ça passe pas, rester débrayé (pédale enfoncée)
- engager un rapport avant (3 ou 4 par exemple)
- essayer d'engager la MA
le 16/08/2014 à 23:12
Alors si en debrayant à fond et en attendant 3 secondes, ça passe mal, c'est un autre problème . Synchro (?)
le 16/08/2014 à 23:15
Jihef merci beaucoup c'est clear. J'essaye demain.
Sur ma sc ca passe tout seul donc pas l'habitude de chipoter . A ces foutues turbo...
le 16/08/2014 à 23:20
moi j'ai aucun problème, j'attends toujours un peu, pédale enfoncée, avant d'essayer de l'enlencher..;De toute façon tu le sens, au début c'est dur, t'insistes pas, et ça finit par rentrer tranquile...
le 16/08/2014 à 23:35
le probleme vient du fait que sur boite 915, la fourchette de sélection de 1, 2, 3, et 4 diffère de la fourchette de 5, et AR.

A tout hasard, retend un peu ton cable d'embrayage. Depuis que j'ai fait cela, la 1ere passe en roulant
le 17/08/2014 à 07:53
Quand ma marche arrière est rétissante, je donne un coup de 1er, déplacé l'auto de qd cm, puis la marche arrière entre tout seule!
le 17/08/2014 à 10:12
Bonjour, je me souviens qu'une des premières choses que l'on m'a dit quand j'apprenais a conduire ( et ca fait maintenant plus de 30 ans) c'est qu'avant de passer la marche arriere on devait attendre qques sec.( ce que dit le Manuel d'ailleurs) et si la vitesse ne passait tjrs pas effectuer un H complet avec le levier de vitesse; apres la marche arriere entre tte seule ss forcer...donc pas de panique rien d'alarmant a mon avis...
le 17/08/2014 à 10:16
Dixit rom1rQuand ma marche arrière est rétissante, je donne un coup de 1er, déplacé l'auto de qd cm, puis la marche arrière entre tout seule!









Et +1.

le 17/08/2014 à 10:24
petit rappel tout de même avant de te lancer dans une réfection de boite

pour enclencher la marche arrièresur une 915:
- débrayer a fond
- pousser le levier de vitesse au maximum de sa course a droite
- attendre 2 à 3 secondes dans cette position
- puis rabattre le levier pour enclencher la marche arrière

je me doute bien que "ça va sans dire", mais pour ceusses qui le savent pas, ça passera mieux en le disant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.