Boite 915 : avez vous aussi de temps en temps ça ?

Hello

Bon je vais tenter d'expliquer le truc.
En arsouillant haut dans les tours, par moment en passage 1-2 ou 2-3, c'est comme si le levier sortait tout seul et rentrait tout seul dans le rapport supérieur

C'est une sensation vraiment pas agréable et ça ne le fait pas tout le temps. Lorsque ça fait ce truc, la boite est bruyante au moment du passage du rapport, elle fait un clac assez fort.

J'ai vraiment beacoup de mal à mettre des mots sur ça mais est-ce que les 915istes ont des fois ce genre de sensations ?

Bon les gars, pourrissez pas mon post tout de suite hein

Fanof
le 02/07/2007 à 18:18
t'aurais pas laisser couler du maroilles entre les synchros, des fois ?
le 02/07/2007 à 18:20
Ah ben d'accord, si le chef y m'pourri déjà mon post tout de suite chui pas arrivé moi
le 02/07/2007 à 18:22
ou alors t'as peut-être laissé une porte ouverte, ça fait courant d'air

(euh sinon, moi, je ne saurais te dire si ça me le fait, parce que j'ai rien compris à ton histoire )
le 02/07/2007 à 18:24
Bon doudi,

Imagine tu allumes, tu montes à 6000 en 1, t'appuies sur la pédale d'embrayage, tu mets ta main sur le levier de vitesse, tu amorces le mouvement pour sortir la vitesse et c'est comme si le levier poussait ta main plutôt et rentrait aussi sec en 2 en faisant un grand clac.

Même sensation en passage 2-3.

Est-ce plus clair ???

Fanof
le 02/07/2007 à 18:26
pas beaucoup plus (le levier il pousse vers ou ?)
Maissur la mienne, que je tire le levier, ben... il vient et il ne fait pas de clac
le 02/07/2007 à 18:29
C'est comme si ton levier était éjecté de sa vitesse avant de passer à la suivante?
Décompose bien tes vitesses, haut dans les tours les synchros ont du travail! Et si tu vas trop vite, ça donne ce genre de trucs.
le 02/07/2007 à 18:31
Bon, je crois que la prochaine fois qu'on se voit je t'emmène faire un tour pour que tu constates car, c'est vrai que c'est hardos à expliquer comme truc

En tapant ça, ça me fait penser à qqch, en fait ça fait comme si la vitesse n'était pas bien engagée, pas vérouillée
le 02/07/2007 à 18:37
Ca m'est arrivé aussi, mais après mure réflexion uniquement lorsque je ne décompose pas bien mon mouvement pour enclencher le rapport. En fait, ça m'est arrivé récement à cause de ma main droite cassée. Le vérouillage ne doit pas se faire comme il faut et les contraintes étant plus importantes à haut régimes...par contre, je n'ai pas remarqué ce "clac" que tu évoques.
Message édité le 02/07/2007
le 02/07/2007 à 18:43
j'ai peu d'expérience avec mon auto, mais hier au retour, j'étais trés en confiance avec, et j'avais un bon timming, et effectivement j'arrivais a sortir les vitesses trés facilement( un peu comme si un ressort l'expulsait???) et je rentrais la suivante facilement, mais je ne sentais pas de clac
le 02/07/2007 à 19:23
Je connais très bien cette sensation, principalement lors du passage 2-3, et je trouve ça plutot agréable, très rapide et efficace !!
le 02/07/2007 à 19:35
Bonjour,
juste une petite pointe d'humour, peut être tu vas avoir la première boite semi-automatique sur une SC. ;)

Non je n'ai pas encore eu ça j'ai juste des problèmes pour passer de 4 à 3.
le 02/07/2007 à 19:52
tiens aussi je trouvais ca bizarre
notre ptit fan n'etait plus parano,etonnant non
voila enfin la vraie difference entre une 915 et une G50
le 02/07/2007 à 20:10
Dixit fanof911Hello

Bon je vais tenter d'expliquer le truc.
En arsouillant haut dans les tours, par moment en passage 1-2 ou 2-3, c'est comme si le levier sortait tout seul et rentrait tout seul dans le rapport supérieur

C'est une sensation vraiment pas agréable et ça ne le fait pas tout le temps. Lorsque ça fait ce truc, la boite est bruyante au moment du passage du rapport, elle fait un clac assez fort.

J'ai vraiment beacoup de mal à mettre des mots sur ça mais est-ce que les 915istes ont des fois ce genre de sensations ?

Bon les gars, pourrissez pas mon post tout de suite hein

Fanof

idem pour moi !!! apres ce que j ai entendu sur la 915 et bin ce genre de chose ne m a pas etonné ....
le 02/07/2007 à 20:12
moi aussi avec le peux d'experience que j'ai, je n ai pas remarqué ce phénoméne...sauf a froid ma boite est dur a passer mais une fois chaude
le 02/07/2007 à 20:47
OK les gars

Mystis, tu as surement raison, vu que je suis dans les tours, j'ai peut être tendance à ne pas décomposer correctement le mouvement. J'veux peut être aller un peu trop vite

Je ferai attention à celà la prochaine fois. Et oui Alfred, c'est comme si un ressort sortait le levier de la position.

Némo, quand je dis que c'est la mère de toutes

Fanof
le 02/07/2007 à 21:23
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais eu ça sur ma 915 !
C'est la 2 qui parfois ne veux pas se verrouiller que ce soit en 1/2 ou en 3/2. Par contre, c'est plus frequent quand je roule super cool que quand je suis dans les tours (encore que ça arrive aussi, mais de moins en moins !!)

Apres ce passage serieux, un peu de deconnade. N'y aurait-il pas un systeme (certainement interdit) d'aide au passage des vitesses !! Tu exerce une petite pression sur lme levier et la vitesse passe a la volée !! Un peu comme sur les F1 avec leurs palettes au volant !!!
le 02/07/2007 à 21:26
Ben gégé
c'est ce que j'ai

Mère de toutes, je vous dis, mère de toutes

Oui, oui, oui, j'y vas c'est pas tout ça mais hier il y a vait des gourmands, je n'ai plus de merguez

Fanof
le 02/07/2007 à 21:29
avec ma G50 j'ai cela... toujours quand je suis plutôt certain d'être bien concentré et appliqué... et bah paf ! A peine je touche le levier que la vitesse saute en avant 2/3 ou 4/3, c'est juste confondre vitesse et précipitation ! Car rien d'anormal lors de la dernière révision à laquelle j'ai signalé le détail pensant qu'il y avait peut-être un jeu de tringlerie à reprendre.
le 02/07/2007 à 21:32
meuh non mon Fanof ... tu as juste trouvé le point d'aspiration des synchros.

Yen a certains ils conduisent toute leur vie sans même le trouver ce point et pourtant ils cherchent

Sur la mienne ce point se trouve aux environ de 6900 tours. A ce moment on peut même changer de rapport sans débrayer. C'était la technique employée sur les anciennes boites à crabots des féfé pendant les courses pour économiser l'embrayage sur les courses d'endurance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.