Le prix pour fumer un bon JOINT (pour une complète sur une SC)

Message :
le 19/08/2014 à 13:09
Complète, oeuf jambon fromage et ... harissa (attention ça pique).

Je me suis amusé à chiffrer l'ensemble du prix des joints sur le gros zozio pour une peinture.

j'ai mis une colonne OEM (bonne qualité, validé par le site et par les acheteurs, c'est pas du pourri et normalement le même fournisseur que Porsche utilise...) et puis une colonne Porsche. c'est pas du URO ou autres fournisseurs moins cher. On est dans une gamme de produit équivalent (normalement à Porsche).

Il y a aussi en option les joncs de PB avant et arrière (les miens sont tordus) et les glaces de phares. ça inclus les lames avant et les joints de bumpers avant et arrière.

ça pique un peu

J'ai du en oublier 2,3...




En poussant un peu le vice, je connais des redirecteurs de colis qui vous réachemine un colis des US en enlevant toutes traces des anciennes factures et en consolidant le colis, de plus c'est vous qui faite la déclaration de douane :D bon ok j'y passe un temps fou
Message édité le 19/08/2014
le 19/08/2014 à 13:37
As tu fait le total, voire si jamais tu échapperait pas à la douane ? J'ai pas compris URO ?
le 19/08/2014 à 13:39
c'est une marque comme dansk etc... sauf que pas top uro!!


ah! mince j'ai encore repondu a un poste"lolo va me tappé sur les doigts"

laurent si tu m'ecoute"it's a joke!"
le 19/08/2014 à 13:40
Salut Latrinquette

voire si jamais tu échapperait pas à la douane ?
==> les totaux sont en haut, passé 300 € tu es sur de passer à la douane.

URO => c'est une marque qui fait des joints qui sont (soit disant) bof bof
le 19/08/2014 à 13:42
Super info
t'aurais pas la même chose pour un targa...
le 19/08/2014 à 13:44
merci iiXii trop visibles je les ai loupés

pour la douane ça fait 20% + une taxe mineure, c'est ce que j'ai payé sur un kit embrayage à 500 $ , dans ton cas pas de question à se poser surtout que Yannou conseille pas uro
le 19/08/2014 à 13:45
+ titi et une cab allez au boulot iiXii ta du taffffffff
le 19/08/2014 à 13:45
pour m'être fait avoir avec des joints de mauvaise qualité je ne saurai vous recommander de faire vos achats de joints en CP.
C'est plus cher c'est vrai, mais acheter du moins cher pour ensuite recommencer le travail et remettre des nouveaux joints de meilleure qualité, en fin de compte c'est beaucoup plus cher
le 19/08/2014 à 13:51
Salut Alain, ça fait plaisir de te voir ici !

Oui pour la douane c'est 20% de TVA + une petite taxes, avec la redirection de colis tu y échappes, car il recouvre ton colis et c'est toi qui déclare...
(comme "échantillon de joints auto" 100 usd)

Je pense que pour les joints joints d'étanchéité je prendrais du porsche et les autres (joints plastic) de l'OEM de Pelican.

Enfin à voir, je sais pas, les critiques sur les OEM de pélican sont vraiment vraiment super bonne
le 19/08/2014 à 13:59
tu n'a pas tors sur le fond!!! castor!!! meme si y'a des bon joint autres que cp! !!

c'est sur que si c'est des uro ou dansk !!!no et no!!

mais ya le fabriquant allemand qui fournie porsche"qui vend sous sa propres marques"et c'est du bon"moins cher que cp!!


PS: me demander pas la marque car ?? mon fournisseur(veux pas me la donner!il se portege!!!!)

mais j'ai eu en main plusieurs qualité differente et cest sur que les oem(cp) on rien a voir avec du bas de gamme aftermaket!!!
le 20/08/2014 à 13:46
Il existe aussi un kit complet chez sierramadre (qui franchement est un bon fournisseur) pour 800€ (ça fait réfléchir)

C'est uniquement les joints, il n'y a pas les lames ou les caoutchoucs de PC.

(clic)

"We have selected the best quality seals available from Genuine, OEM and aftermarket to make each seal kit. We have found some aftermarket seals fit better and are the same quality as Genuine ones. Kits are custom made specifically for each model and year. Please call or email us with any questions. "

google translate "
Nous avons sélectionné les meilleurs labels de qualité disponibles à partir de Porsche, OEM ou d'autres fournisseurs pour faire chaque kit d'étanchéité. Nous avons trouvé des joints de rechange qui sont de la même qualité que ceux d'origine. Les Kits sont fabriqués spécifiquement pour chaque modèle et l'année. S'il vous plaît nous appeler ou nous envoyer un email avec toutes les questions."




Message édité le 20/08/2014
le 20/08/2014 à 15:20
Le tarifs de nos pièces s'envolent, pour anecdote, j'avais payé un phare complet Bosch 98,45€ HT chez Lafleur en 2003.

Aujourd'hui, ce même phare chez ce fournisseur coûte 235€ HT.

238% en dix ans, ah si mon salaire avait suivi la même progression!
le 20/08/2014 à 16:07
iixii, as tu regardé la bonne définition du mot "joint" (avec La rousse de préférence, Robert, je le sens pas bien, celui-là) avant de t'aventurer sur le forum ??
Nan, parce que ça a toute son importance, si si .


(Sinon, merci pour la liste)
Message édité le 20/08/2014
le 20/08/2014 à 16:19
Pièce interposée entre deux surfaces en regard pour y assurer l'étanchéité (Larousse)
le 20/08/2014 à 16:25
Moi j'aime bien les rousses
le 20/08/2014 à 16:27
oui moi aussi j'aime bien
le 20/08/2014 à 17:16
Dixit ALANMoi j'aime bien les rousses



T'es Portugais?

On dit russes!
le 20/08/2014 à 18:30
vous etes rosse !
le 20/08/2014 à 19:59
Nan, pas portugais, pas taper, bitte schon

Coté maman : italien, coté papa : allemand
Donc c'est le bon "AFR" non?

Qui t'a cafté que j'aime les russes ? T'1 tout se sait sur ce fofo

Sinion pour IIxII, ton abréviation : "nv" ça correspond à quoi STP, merci
Message édité le 21/08/2014
le 21/08/2014 à 18:06
C'est quelqu'un qui m'a dit que, tu aimes le thé russe, c'est quelqu'un qui ma dit que...

J’arrête, on va me traiter de minouphobe!
Message édité le 21/08/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.