Carter magnésium

Message :
le 19/08/2014 à 20:21
Bonsoir à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux , j'ai un doute sur la matière du carter moteur de ma 2.7 de 1974 , pour moi le carter est en magnésium , normal au vu de l'année , le problème c'est qu'il est gris clair et qu'un aimant de se colle pas dessus!!! il y a un numéro indiqué 901 101 10277R donc carter alu ou en magnésium ?
le 19/08/2014 à 20:32
Référence d'un carter magnesium

Les carters alu n apparaissent que pour les RS.

Il est tres difficile de faire la difference a l oeil entre magnesium et aluminium.

Si tu veux faire le test, tu peux poncer un peu ton carter pour recuperer de la limaille de magnesium. En jetant ca dans de l eau, si tu estm toujours en vie, cest que c etait de l alu. Si ton garage a explosé, cest que cest du magnesium.

Veridique. Mais... ne tente pas, hein !!
le 19/08/2014 à 20:45
Merci Dadou , je vais demander à ma femme de faire l’essai pendant que je vais me promener loin de mon garage
le 19/08/2014 à 20:50
Heu tu prendrais pas aussi ta Porsche...
le 19/08/2014 à 20:53
oui , tu as raison , je pars avec ma 911
le 19/08/2014 à 20:58
oui enfin faut pas exagérer non plus hein...
le magnésium dans l'eau ça dégage de lhydrogène mais avant de faire sauter une maison va falloir attendre un petit peu...
surtout que les carters sont en aliages de magnésium et donc pas en magnésium pur...
le 19/08/2014 à 21:19
Titikine a raison pour les dosages de nos carters de 2,7.

Mais mefiance : dans le cadre de mon taf, jai vu une voiture satélisée avec 1,5 g de magnesium.
Excellent moyen de se debarasser de voisins ronchons...

le 19/08/2014 à 22:05
Dixit Dadou RunRunRéférence d'un carter magnesium

Les carters alu n apparaissent que pour les RS.

Il est tres difficile de faire la difference a l oeil entre magnesium et aluminium.

Si tu veux faire le test, tu peux poncer un peu ton carter pour recuperer de la limaille de magnesium. En jetant ca dans de l eau, si tu estm toujours en vie, cest que c etait de l alu. Si ton garage a explosé, cest que cest du magnesium.

Veridique. Mais... ne tente pas, hein !!




"Les carters alu n'apparaissent que pour les RS"

A bon !!
le 19/08/2014 à 22:12
Dixit Dadou RunRunRéférence d'un carter magnesium

Les carters alu n apparaissent que pour les RS.

Il est tres difficile de faire la difference a l oeil entre magnesium et aluminium.

Si tu veux faire le test, tu peux poncer un peu ton carter pour recuperer de la limaille de magnesium. En jetant ca dans de l eau, si tu estm toujours en vie, cest que c etait de l alu. Si ton garage a explosé, cest que cest du magnesium.

Veridique. Mais... ne tente pas, hein !!


une bombe
carter alu sur RS

stop la
le 20/08/2014 à 00:08
Ouuuhla !!

Je vois que la chaleur humide de cette fin d'été n'a pas fait que du bien à certains.

Et puisqu'il faut se justifier auprès d'inconnus dont la seule aide est la moquerie :
- Ce sujet concerne les 2,7 et leur carters en magnésium. Autres 3,0 SC et 3,2 en alu ne sont donc pas concernés par le périmètre de ces réponses.
- "Les carters alu n'apparaissent que pour les RS"
voir lien pelican (clic)
La même question s'est posé pour moi la semaine dernière.
- "Explosivité du Mg"
Voir lien chimique : clic ici
Voir lien vidéo là (clic)
- "Utilisation du Mg comme explosif primaire non détectable"
Essais de 1992, DGA à Bourges.

LoloCarrera, au lien de perdre du temps à me singer, utilise le pour répondre à mes mails à ton attention, sans réponse depuis des mois !

Et ainsi demandé si gentiment, je "stop là" pour ce soir.
le 20/08/2014 à 02:02
Les 3.0RS ont effectivement des carters alu avec un espacement des goujons unique (IROC et RSR aussi du coup).
Par contre il me semble que l'alliage de magnésium utilisé par Porsche comporte un taux important d'alu, donc en fonction de l'aimant c'est pas impossible comme résultat.
le 20/08/2014 à 06:44
les 2.7 rs on des carters magnessium
le 20/08/2014 à 07:52



c p'tete ça qui est en alu.

le 20/08/2014 à 08:38
Les carters alu se trouvent sur les premieres 2.0
Dès que l'on parle de classic, beaucoup sont largués ici mais repondent comme s'ils connaissaient.
Restez sur les G
Message édité le 20/08/2014
le 20/08/2014 à 08:49
juste en passant:

En 1968, le carter en alu avait été remplacé par un carter en alliage de magnésium. On recourut à l'opération inverse pour la Carrera 3.0, en remplaçant le carter magnésium par un carter en alu, plus lourd mais plus rigide et capable de mieux résister aux sollicitations locales élevées.

Les 2L7 RS n'ont jamais eu de carter alu!
les cylindres a partir de la Carrera 3.0, sont en Nikasil, comme sur la fameuse RS 2L7.

mais chacun croit ce qu'il veut ...


@ dadou:
Je ne t ai jamais donner mon mail donc comment aurais je pu ne pas te répondre?? je te le donne en MP si tu veux



Message édité le 20/08/2014
le 20/08/2014 à 09:01
Laurent a raison
le 20/08/2014 à 09:07
Dixit CheersLes carters alu se trouvent sur les premieres 2.0
Dès que l'on parle de classic, beaucoup sont largués ici mais repondent comme s'ils connaissaient.
Restez sur les G
Message édité le 20/08/2014



+1

Rien à rajouter à lolo qui a parfaitement rèpondu .
le 20/08/2014 à 09:44
Ma modeste contribution :
carter 7r petit entraxe en alu...
[url][/url]
le 20/08/2014 à 10:13
Dixit Dadou RunRunOuuuhla !!

Je vois que la chaleur humide de cette fin d'été n'a pas fait que du bien à certains.

Et puisqu'il faut se justifier auprès d'inconnus dont la seule aide est la moquerie :
- Ce sujet concerne les 2,7 et leur carters en magnésium. Autres 3,0 SC et 3,2 en alu ne sont donc pas concernés par le périmètre de ces réponses.
- "Les carters alu n'apparaissent que pour les RS"
voir lien pelican :
La même question s'est posé pour moi la semaine dernière.
- "Explosivité du Mg"
Voir lien chimique :
Voir lien vidéo :
- "Utilisation du Mg comme explosif primaire non détectable"
Essais de 1992, DGA à Bourges.

LoloCarrera, au lien de perdre du temps à me singer, utilise le pour répondre à mes mails à ton attention, sans réponse depuis des mois !

Et ainsi demandé si gentiment, je "stop là" pour ce soir.
Je suis parti ce ce forum mais quand je vois des trucs comme ça je suis obligé de revenir pour corriger :

Le magnésium avec l'eau n'est pas dangereux dans la mesure ou il n'est pas déjà enflammé. Maintennant s'il est enflammé et si on y ajoute de l'eau oui il peut y avoir explosion.

Il y a donc toujours plus de risque de mourrir noyé dans un targa que de mourrir éparpillé dans l'explosion d'un carter magnésium!

Pour ce qui est de ton agacement sur le fait que tu sois obligé de te justifier... désolé mais tu aurais du mieux vérifié tes sources et ce qu'il y a dedans.

C'est bien de mettre des informations en anglais car tu perds ma moitié du monde mais le reste qui comprend l'anglais comprendra également que ces explications ne justifient pas tes propos.

Donc en conclusion pas de risque d'explosion en roulant dans une flaque avec un carter Mg...
le 20/08/2014 à 10:15
snif snif !!! ( l'image de deb )



je le sent c du magnésium


j'en prends c bon contre l'anxiété et ça améliore

le transit




Message édité le 20/08/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.