pour les experts en moteur 911 SC

Message :
le 19/08/2014 à 21:31
Bonjour à tous,
j'ai fais reviser ma 911 SC (chez un specialiste) et après 300km j'ai verifié le niveau d'huile. A ma surprise, pas d'huile au bout de la baguette...

Et pas de fumée non plus (donc conso d'huile raisonable). Je viens de refaire l'appoint (4 litres quand meme...).
Par contre j'ai toujours eu une bonne pression (1 bar au ralentit, 3/4 bars en roulant) et jamais d'alerte du voyant d'huile. Je pense donc que la pompe n'a jamais degeaugé. Et vu qu'il y a 13 litres d'huile, et que j'ai fais que la promenade tres cool, il ne doit pas y avoir de soucis (y'en reste tout de meme 8 litres).

Quelqu'un connait-il suffisament ce moteur pour me donner son avis ?
le 19/08/2014 à 21:43
Euhhhh là j'ai peur...
Comment as tu contrôlé ton niveau d'huile ?
le 19/08/2014 à 21:45
Oui, comment...???

Et qui a refait le moulin??
le 19/08/2014 à 21:49
vas falloir faire une poste comment faire le niveau d'huile moteur tournant!!
le 19/08/2014 à 21:51
Tu peux enlever les 4 litres que tu viens de rajouter...

Niveau moteur chaud tournant sur un sol plat
le 19/08/2014 à 21:57
moteur chaud (1er trait fin)
sol plat (garage)
epingle de l'aile chaude (donc circuit ouvert)
moteur tournant, après debouchage legere baisse du ralentit. Niveau fait avec la tirette dans le petit tube, retirée après environ 15 sec. lecture entre les 2 reperes.

PS : après remise à niveau, la geauge du tableau de bord oscille entre rien et full, suivant le battement dans la bache.
le 19/08/2014 à 22:01
et moteur a temperature!!!?? car sinon le niveau est pas bon!!!
le 19/08/2014 à 22:02
Dans ce cas, ton spécialiste est une tache !
Et tu peux lui mettre une baffe


En dessous de 7l, c'est casse assurrée, t'as eu du bol
le 19/08/2014 à 22:04
c'est peut etre un specialiste de refection moteur! ???
le 19/08/2014 à 22:04
Il a coulé les 4 premiers bidons et le téléphone a sonné...
le 19/08/2014 à 22:19
Pouvez-vous me dire d'ou vient cette limite de 7 litres ??

Quelle est la difference de fonctionement entre 8 litres et 13 litres, hormis la dispersion thermique de l'huile et pas consequence du moteur ?
Ps : en roulant, aucune surchauffe, toujours au 1er trait fin.
le 19/08/2014 à 22:20
Ah oui alors là, c'est étrange.....

T'es sur que tu as la bonne jauge
D'après ta description, il semble que tt soit maintenant ok et qu'il manquait bien 4l d'huile....
C'est troublant

Il a cru qu'il faisait un Boxster ton mécano ou bien ???
le 19/08/2014 à 22:21
Moi j'y connais rien,mais j'imagine qu'il y a déjaugeage.
Les coussinets n'aiment pas.
le 19/08/2014 à 22:28
Seule solution pour vérifier avec certitude ton contenu actuel : vidange et compte les litres.
Si tu as le bon nombre, ben c'est qu'il en manquait avant.
Si trop de litres, c'est pas la bonne jauge.
le 19/08/2014 à 22:45
je viens de lire dans le manuel du proprietaire, qu'entre le niveau min et max, il y a dejà 1,75 litres. Quelqu'un confirme ?

Après la vidange c'est une bonne idée que je vais regarder ce week end.

Je suis quand meme pas trop inquiet pour la jauge, car celle du tableau de bord semble maintenant fonctionner (c'est à dire au taquet avec le niveau de la bache au taquet, sol plat), et que j'en ai une autre exactement la meme (meme PN) achetée par l'ancien proprio.
le 19/08/2014 à 22:49
tiens z90!! un peut de lecture!! desolé suis pas a coté de mon sc(sinon,j'aurais regardé!!)

(clic)
le 20/08/2014 à 06:21
Le pro c'est mcg?
le 20/08/2014 à 08:40
Vidange tout et repart sur une bonne base
le 20/08/2014 à 11:08
La vidange a 300 km pourquoi tu ne poses pas ces questions au pro qui a fait le travail? Il te doit un minimum de renseignement non?
le 20/08/2014 à 11:49
Dixit Gedeon25Le pro c'est mcg?

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