Remise en route et besoin d'info 911TE 2.4 ...

Message :
le 19/08/2014 à 22:28
Bonjour je possède une Porsche 911 TE 2.4 de 1973, et je souhaiterai vous poser quelques questions dessus...

-C'est bien une 911TE mais je ne sais rien sur cette série spéciale, lorsque je l'ai acheté on m'a dit que c'était une voiture spéciale compétition, elle possède une boite 5 vitesse, des freins double disques AV-AR ventilé ainsi qu'un petit feux rond longue portée à coté de chaque phare.
Si vous avez des infos sur cette série, je suis preneur.

-Je souhaite la faire restaurer, sachant qu'elle n'a pas roulé depuis à peu près 15 ans, et qu'elle a quelques points de rouilles sur le toit et en bas de caisse, je vais donc la faire repeindre entièrement.
Le moteur tourne bien au démarreur, et le câble du démarreur n'est pas grippé, les joint moteur ont été refais à neuf il y a 15 ans, dois-je les refaire faire ?

-J'avais 2 problèmes avant de la mettre dans le garage, les freins ne reviennent à leur place une fois la pédale relâché, je crois que c'est le piston qui est grippé, et je dois aussi démonté la pompe à essence car le carburant à gommé.
Pouvez-vous me donner à peu près une fourchette de prix pour sa restauration partielle ou complète ?

-Dernière chose, sachant que c'est une série spéciale, de combien est sa cote ?

Merci d'avance
le 19/08/2014 à 22:30
Salut,


Meme si ce forum est dédié aux modeles de 74' a 89' , je vais pouvoir te repondre du fait que j'en ai restauré une de A a Z.

Mais ce sera en MP car le reglement...........
le 19/08/2014 à 22:31
et le règlement obligeait aussi à ne pas prendre un Targa
le 19/08/2014 à 22:35
Désolé je n'avais pas vu pour les modèles, et ce n'est pas une targa ! :O
le 19/08/2014 à 22:37
Oyé et bienvenue
Premièrement vidange TOUS les fluides (huiles, essence, liquide de freins)
Ne pas actionner le moteur au démarreur, tourne a la main après avoir démonté tes bougies et arrosé d'huile moteur propre.
N'oublie pas la BV
Contrôle les durites huile et essence,
Révise la. tête d'allumeur (notamment le doigt sur l'axe)
Idem pour le faisceau électrique
Ton alim essence carbu ou injection ?
le 19/08/2014 à 22:40
Dixit alexm2007Désolé je n'avais pas vu pour les modèles, et ce n'est pas une targa ! :O


t'inquiète, c'est le Ced que je taquinais
qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse
le 19/08/2014 à 22:42
Merci, c'est un carbu ;)
Mais je n'ai pas besoin de rechanger les joints ?
Message édité le 19/08/2014
le 19/08/2014 à 23:20
Carbu = nettoyage des cuves et graissage de la pignonerie
Pour les joints, je roulerais après avoir effectué la révision pour voir...
A j'allais oublier, remplace les courroies également, filtre à air, filtre à essence plus celui du réservoir à nettoyer
le 19/08/2014 à 23:29
Pas de serie speciale, juste des accessoires que tu as dessus.
Apres un arret de 15 années il faut ouvrir, il y a de fortes probabilités que les lumieres de lubrification soient opturées par de l'huile devenue pateuse.
le 19/08/2014 à 23:31
Dixit alexm2007Merci, c'est un carbu ;)
Mais je n'ai pas besoin de rechanger les joints ?
Message édité le 19/08/2014



Normalement les TE sont des T à la base à carbus , mais destinées au marché américain et because pollution elles passent en injection Bosch d'où la lettre E.
La tienne aurait donc fait marche arrière et revenus en carbus .
le 20/08/2014 à 06:59
bonjour, la 2.4t europe est a carburateur ,la lettre E indique la serie année 1972 ,la lettre F serie 1973 et la lettre G 1974 ( type G 1974)
le 20/08/2014 à 07:12
Dixit JC26
Dixit alexm2007Merci, c'est un carbu ;)
Mais je n'ai pas besoin de rechanger les joints ?
Message édité le 19/08/2014



Normalement les TE sont des T à la base à carbus , mais destinées au marché américain et because pollution elles passent en injection Bosch d'où la lettre E.
La tienne aurait donc fait marche arrière et revenus en carbus .








Je confirme : 2.4 TE = pompe meca + papillons.

le 20/08/2014 à 07:46
Et ce n'est ni une série spéciale ni une voiture de course donc cela ne faut pas plus cher qu'une T normale...
le 20/08/2014 à 07:51
et comme elle est rouillée , dépiotte tout pour tout

traiter sinon c poubelle à moyen terme

le 20/08/2014 à 08:31
Comme te l'as dit paulibre T = carbu et série E = 1972 et pas de "série spéciale"
le 20/08/2014 à 08:34
Attention sur les cartes grises des T 72 et 73 (je possede les deux) il est ecrit TE pour les T Europe, donc le truc c'est une US avec injection à l'origine est une erreur.

1973, tu as une T à carburateurs Zenith, facile a reconnaitre avec toutes les pipettes laiton sur les cotés exterieurs et la durite de depression branchée sur l'allumeur.

Le numero de serie le confirmera.

Donc :

Pas de serie speciale
TE egal T carbu
Ne pas remettre en route sans audit profond du moulin et autres organes comme pompe essence, durites, reservoir....
le 20/08/2014 à 08:45
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.