barillet qui tourne dans la serrure

Message :
le 21/08/2014 à 17:36
Bonjour à tous, j'ai mon barillet gauche qui s'est mis à tourner dans le vide. Apres 28 ans il y a surement un peu d'usure! Ce pépin est il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Comment réparer?
Merci de vos éclairages.
le 21/08/2014 à 19:38
oui c'est classique le petit appendice carré qui retient le doigt actionnant la serrure est très peu épais et de plus fragile.
Il faut changer le barillet.
Si tu n'as pas le numéro des clé suis bien mes consignes.
A savoir :

Ne retires pas la clé du barillet une fois celui ci extrait de la poignée.
En effet cette clé retient les 10 petits plots et derrière eux les ressorts.

Ensuite, extrais les plots en les repérant très exactement, notes l'ordre et la place.
Attention de ne pas mélanger les deux cotés.
Ensuite replaces les exactement dans le meme ordre dans ton nouveau barillet.

Ainsi, tu conserves ta clé.

le 22/08/2014 à 08:09
+1.
Effectivement c'est ce qu'il faut faire.
Pour sortir le barillet, il faut démonter le panneau de porte intérieur, accéder aux deux boulons de la poignée de porte (vitre relevée), et sortir la poignée entière. Ensuite tu pourras extraire ton barillet dans les bonnes conditions.
A noter également que si les petits plots ne sont plus exactement bien alignés au nouveau barillet, tu peux les limer un peu sur place (clef dans la fente bien sur) pour parfaire la chose. Bien graisser le tout également

A+.
le 22/08/2014 à 09:14
Mais pour commencer et avant de commander un nouveau barillet, déposé ta poignée complète et vérifie simplement le serrage de la fourchette au bout dudit cylindre, dans 95% des cas la cruciforme est juste desserrée

PC
le 22/08/2014 à 09:41
+1 avec fildemass, c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier.
le 22/08/2014 à 11:25
Merci pour toutes ces infos, je regarde ce WE dès que je rentre et je vous tiens informé.
le 22/08/2014 à 12:56
Ok avec FDM, dailleurs le pas de vis n'est pas standart et pour ma part un barillet neuf m'a été livré en emballage Porsche (un de nos fournisseurs favoris) avec la vis, sauf que celle ci n'a pas le bon pas.
J'ai du retarauder en 4/75 et utiliser de la Loctite frein moyen.
le 24/08/2014 à 21:58
une fois de plus vos conseils avisés m'ont été d'une excellente aide et c'est bien la vis qui était desserrée. Mille merci à tous
le 24/08/2014 à 23:07
Et voila !
J'adore quand un plan se déroule sans accros.
Une question, des réponses et un homme dans le besoin dépanné.
C'est ça le site !!
le 25/08/2014 à 23:18
Ouaip.
Et quelques autres délurés qui apprennent du nouveau au passage.
le 26/08/2014 à 11:26
Dixit OSNune fois de plus vos conseils avisés m'ont été d'une excellente aide et c'est bien la vis qui était desserrée. Mille merci à tous


Tu as remonté la vis au frein filet sinon elle va se refaire la belle

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.