| Message : | |
|---|---|
| montblanc | le 22/08/2014 à 19:00 Bonjour,Première vidange de la 911. Tout vidé à chaud, filtre à air, filtre à huile, remet dix litres A40, niveau mini, remets deux litres sans arrêter le moteur puis fumée blanche à l'échappement, puis nuage blanc, arrêt moteur. TROP D'HUILE ? on en vide upeu, le mécano se brue , on lâche tout.......Faut r'acheter de l'huile ....évidemment! Cette fumée blanche, quel dégat ai-je fait ? Huile sur le sommet de pistons......racontez moi ! Je sais je gagne à rien toucher..... |
| Dadou RunRun | le 22/08/2014 à 19:42 J'ai souvenir qu il y a 1, 75 litres entre min et max.La lecture du niveau d huile se fait bien sur a chaud moteur tournant, apres quelques secondes. Trop d huile vient faire travailler / forcer les segments de tes pistons, et egalement tes joints de queue de soupapes. De l huile se retrouve ainsi dans la chambre de combustion, et dans tes echappements. Cette fumee blanche partira en roulant une centaine de km. Je parle d experience... Quant a la casse... je n en ai pas eu sur ma fragile 2, 7. Au plaisir |
| tabougris | le 22/08/2014 à 19:51 Tu revidanges tout, tu mets 10l, tu vas faire un tour et après tu fais l appoint |
| luigi | le 22/08/2014 à 19:53 Vidange à chaud ok , mais moteur tournant hum! Vidé filtre à air? Remplacé? Fumée blanche bof mieux que noire ou bleue . Elle avait pas tournée depuis longtemps ? Il pleuvait dehors ? Les plus compétents ne vont pas tarder à arriver , courage |
| montblanc | le 22/08/2014 à 20:52 Merci Dadou RunRun et tabougrisLuigi : je dois rechanger le filtre à air ? J'ai pas arrêter le moteur pour remettre l'entre mini et le maxi, Je m'em....E avec cette p....n d'alarme . |
| yannou28 | le 22/08/2014 à 21:25 tous ce fait moteur tournant et a température!! l'appoint!!! Message édité le 22/08/2014 |
| Latrinquette | le 22/08/2014 à 21:25 C'est un gag? |
| yannou28 | le 22/08/2014 à 21:36 non, tu fait chauffé! tu vidange( met 10 L/moteur eteint) et tu refait chauffé jusqua temperature et remettre l'appoint moteur tournant!!! |
| montblanc | le 22/08/2014 à 21:52 C'est ainsi que je m'en souvenaisMais là avec mon mécano, cela a m...é Huile chaude il a voulu ouvrir le boulon, mais trop pressé, il s'est brulé Huile pas "chère" chez Oscaro, pas retrouvé l'identique même plus chère dans le coin, du racheter une autre par quinze litres. Vidange trente litres d'huile, un filtre à air, un filtre à huile, un week end tout contrariè. J'aurai certainement préféré la vidange chez Porsche. Une par an, mais les rendez vous et moi...... Merci Yannou28 |
| yannou28 | le 22/08/2014 à 22:08 de rien dailleur t'est dans le 74 sinon je te laurai faite!!! je crois que je vais fait que cela si cela continu vu le nombre qui se trompe!!! Message édité le 26/08/2014 |
| Latrinquette | le 22/08/2014 à 22:34 Wahou ! Ils se comprennent entre eux avec Yannou, perso j'ai eu mal là......, |
| Cheers | le 22/08/2014 à 22:55 C'est codé par Enigma |
| luigi | le 22/08/2014 à 23:07 Ne rechange ni filtre à air ni filtre à huile c'est fait! Quand tu en remettras essayes 8l d'un coup pas 10 l c'est parfois suffisant et tu peteras pas ton moteur pour cà.và faire un tour avec 15mn et reviens por completer ton niveau avec parcimonie et bonescient (Ils sont copains les deux ) |
| Latrinquette | le 22/08/2014 à 23:34 Tu es au certain de pas avoir vidangé à moitié, il y a 2 bouchons sur 911 |
| montblanc | le 23/08/2014 à 08:51 deux bouchons........................ |
| stewart | le 23/08/2014 à 08:52 je pense bien aussi que le mécano a vidangé juste le carter moteur et ensuite il a du remettre 15l |
| Dadou RunRun | le 23/08/2014 à 08:53 Un bouchon ou trappe sous le moteur : 4 L environUn bouchon sous la bache a huile dans l aile arrière droite : 6 L environ Ptevoir joints papier neufs pour la trappe moteur |
| tabougris | le 23/08/2014 à 09:09 Dixit montblancdeux bouchons........................ Euh.... Change de mécano, ou au minimum va voir les articles techniques avec lui... |
| cdrik915 | le 23/08/2014 à 09:18 Nan , rien . |
| jeannot30 | le 23/08/2014 à 09:22 Salut Jean Pierre,Avant de vidanger, tu arrives avec un moteur chaud. 911 complétement à l'horizontale. Moteur arrêté. Je vois que tu as une 88 donc tu vidanges la bâche à huile puis dessous le carter moteur deuxième bouchon, tu vidanges aussi et tu enlèves ton filtre à huile. Il faut savoir qu'il reste quand même du résiduel dans le circuit ( 2 l environ ) tuyau allant au radiateur côté droit relié au radiateur de l'aile avant droite. Une fois tout cela bien égoutté, tu remets ton filtre à huile en lubrifiant le joint avec de l'huile propre. Ensuite tu remets avec une rondelle de 22 les bouchons de vidange carter et bâche à huile. Tu mets 9 l d'huile ( perso 10 / 40 SHELL KH7 )ou 15/40 surtout pas de la 5 / 40 trop fluide. Exact pour le litrage 1,75 l entre mini et maxi mentionné ci-dessus par un membre. Tu fais chauffer et tu regardes ton niveau moteur chaud tournant.Tu complétes au besoin par demi-litre. Si ton flotteur de la bâche est bien réglée, tu auras ton aiguille qui sera à l'horizontale. J'ai l'impression que tu l'as gavé d'huile, c'est pas ressorti par le filtre à air, c'est déjà arrivé. Alors nettoyage et changement de filtre. Envoi moi ton tél sur ma boite, je t’appellerai au besoin, non soucize. Bon journée et bon courage. |
Sujet archivé.