Primaire garnissant pour le magnésium

Message :
le 24/08/2014 à 15:59
Hello les gaziers

Depuis des temps ancestraux, je dois m'attaquer à ma turbine

Elle est donc démontée(merci lolo speedcat) et desormais vouée à ne plus ressembler à

Après y avoir laissé une partie de mes empreintes, l aluminium reste noir par endroits , je vais donc la peindre

Existe t il un apret garnissant qui me permettrait de lisser les défauts d'aspect et qui serve en même temps de primaire avant peinture

Ou se le procurer facilement sans commander au Burkina Faso ou aux us

@ vous lire

Stef
Message édité le 24/08/2014
le 24/08/2014 à 16:08
Regardes chez Restom
Sinon, je préfère une anodisation (idem jantes)
le 24/08/2014 à 16:09
Gaffe, s'il reste de l’oxydation de la crasse, ou de l’humidité sous ta protection, ça va vite s'écailler!
le 24/08/2014 à 16:37
Et la boite Steph, elle est propre cette boite...hein
le 24/08/2014 à 20:54
non ,a ma conaissance ,il faut deux produits distintcs ,un primaire pour l'alu a passer sur une surface sablée de preference ,puis un garnissant standard .......

chez Glassurit ,il y a tout cela .
le 24/08/2014 à 21:35
Bon j'étais persuadé que c etait de l aluminium , c est du magnésium ,je viens d editer, bref pas très fier, mais je ne suis pas le seul

Merci pour vos réponses (sauf Joss)

Bref je remets une pièce dans la machine
le 24/08/2014 à 21:43
hello Stéphane, la mienne avait été sablée puis vernie comme celle sortie d'usine; au bout d'un an, le résultat n'avait pas été concluant, j'avais fini comme beaucoup ici à la faire peindre tout simplement et c'est resté nickel
le 24/08/2014 à 21:57
apprêt pour métaux non ferreux

par ex (clic)
le 24/08/2014 à 23:03
Moi je l'ai peinte en noir satiné,ça fait plus d'un an et elle na pas bougée,"je parle de la peinture"
le 25/08/2014 à 00:00
Bombe de galvanisant à froid donne un joli gris U boat.
le 25/08/2014 à 07:29
Pareil
le 25/08/2014 à 08:07
alu ou magnesium = meme procédure !

ah ,pour Giles: trés décu par les produits hamerite ......cher (ca on choisi en conaissance de cause) mais loin des perf annoncées ! (et ca ,c'est pas cool du tout )
Message édité le 25/08/2014
le 25/08/2014 à 09:09
merci pour vos retours

je pensais plus à une solution d’apprêt en bombe, ou la solution hammerite donnée par Gilles , mais vu le commentaire d'Aubé, de plus appliquée au pinceau, j'ai peur que ce soit épais
le 25/08/2014 à 09:19
houla ........les produits aérosols sont rarement de qualité car ,la plupart du temps, synthétiques (sans durcisseur ) donc ne resistant que trés mal aux produits petroliers ......

quant a faire ca au pinceau ,a moins que d'etre trés bon (ce qui n'est pas mon cas dans cette dicipline) le resultat sera dégeulasse .......

porte tout ca a un carossier ! ca va te couter un peu de sous ,mais le resultat sera beau et durable (savoir faire et produits "pro")


pour etre plus precis sur l'hamerite : c'est les performance de leur peinture martelée a passer directement sur surface rouillée qui m'a fortement décu ........j'ai fait un de mes porte-voiture avec ,la rouille est ressortie moins d'un an aprés alors qu'il annoncent 5 ans tranquiles ..........et que j'avais préparé plus que ce qu'il recommandent !
Message édité le 25/08/2014
le 25/08/2014 à 10:16
Bon ça avait l'air simple, s'il faut que je passe par la case carrossier

il doit bien exister un apprêt en bombe avant peinture
le 25/08/2014 à 11:07
(clic)
le 25/08/2014 à 12:17
Tu vas chez AD et tu demande un après garnissant en bombe
le 25/08/2014 à 13:14
Oui apprêt mais phosphatant.
le 26/08/2014 à 08:05
Dixit rs2(clic)



cool ,ce produit ! la ,il y a de bonnes chances de faire un boulot de qualité ......
le 26/08/2014 à 09:36
peinture epoxy depuis 7 ans et cela ne bouge pas!!!

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