levage de nos 911 en sécurité

Bonjour
Après avoir trouvé et lu les qq posts sur le sujet et visualisé la vue de dessous pour les points de levage (bien que ceux-ci ne soient pas si clairement identifiés), j'envisage de lever mon auto par le "carré" prévu à cette effet avec un cric et ensuite placer des cales plastiques type camping car très solide avec des empreintes arrondies stabilisant à mon avis le véhicule. Ma question est alors la suivante: pensez-vous que le véhicule se lève suffisamment d'un côté avec un bon cric, roue pendante levée d'environ 12 à 15 cms. l'idée serait alors de glisser les rampes sous les roues AV et ARR d'un côté puis passer ensuite de l'autre côté!!!
Bien sur certains vont me demander d'essayer pour voir mais je souhaiterais votre avis avant d'acheter les 4 rampes. Merci par avance de vos réponses éclairées.
le 25/08/2014 à 17:25
Salut,

Le cric d'origine lève quand même à une bonne hauteur, mais 12 ou 15 cm, pas sur.

Sinon, monter l'auto sur 4 morceaux de 50 cm de planche à coffrage de 27mm, + 1 pour le cric, je pense qu'à ce moment-là tu les aurais probablement.

Je suppose que tu n'as pas de cric roulant, car même les petits modèles de chez nortoto, permettent de lever l'auto bien + haut par l'avant et par l'arrière, c'est bien + facile
le 25/08/2014 à 18:00
Bonjour Mali,
Je ne tenterais pas le coup avec le cric d'origine...
Le plus sur reste de faire rouler ta voiture pour monter sur tes rampes.

Sinon utiliser deux cric rouleur comme déjà mentionner .
Lever l'arrière en prenant appuis sous les points d'accroche des amortisseurs arrières.
Puis l'avant en prenant appuis sous les pointes avant des triangles de suspension .
le 25/08/2014 à 18:05
utilise ça (clic) avec un cric rouleur, tu seras plus en sécurité que le cric d'origine
le 25/08/2014 à 18:46
Je compte effectivement utiliser un cric type KStools digne de ce nom et j'ai la pièce d'adaptation citée ci dessus. Ma question est plutôt à quelle hauteur peut on lever la voiture dans de telle condition sur un côté ?
le 25/08/2014 à 19:15
Pour avoir fait ce que tu decris :
Lors du levage par cric, les barres de torsion avant et arriere vont se detendre, et tes roues vont pendouiller assez bas, t empechant alors d aviir suffisamment de hauteur pour glisser jne rampe.

Il m a fallu m y prendre etape par etape, comme pour des escaliers.

Tu peux effectivement grimper directement sur tes rampes. Neanmoins :
verifie ta hauteur de caisse. Je crois que ca passe par devant, mais pas par derriere.
Fixe bien tes rampes au sol, car sinon tu vas faire catapulte sur le mur d en face. Cest du vecu.
le 25/08/2014 à 19:53
Effectivement les rampes partent violemment vers l'arrière bien souvent. C'est pour cela que je voulais essayer de les glisser sous les roues par levage.
Merci pour vos infos.
le 25/08/2014 à 20:41
Yo, tu fais un chantier et tu récupères les plots de maintien de signalisation et le tour et joué

(clic)
le 25/08/2014 à 20:47
Une solution ...

[img][/img]

[img][/img]
le 25/08/2014 à 20:51
Super les photos. Je cherche à faire cela exactement avec mes rampes. Avec ce cri KStools tu peux donc suffisamment lever avec les roues ballantes?
le 25/08/2014 à 20:53
quand je dit que t'est un bon ma grenouille !

et attention pour ceux qui sont rabaisser et qui veulent acheter des rampe(rouge ou bleu!!) les rouge sont plus haute que les bleu!!!!
le 25/08/2014 à 20:55
Ca passe ...

[img][/img]

Pour les caissons, j'ai 2 hauteurs possibles ...

[img][/img]

Message édité le 25/08/2014
le 25/08/2014 à 21:03
On dirait que tu me fais les photos en live
Tu parais lever en plaçant le cric au niveau de l'axe arrière , non ? Si oui as tu une adaptation sur la platine du cri pour lever sur l'axe ?
Après cela je ne poserai plus de question
le 25/08/2014 à 21:09
ATTENTION, ce levage concerne une 3.2 de 1987 et la prise de cric est visible sur la photo ci-dessous.

Pour une SC je donne ma langue au chat ....

[img][/img]
le 25/08/2014 à 21:11
Ah oui facile avec la 3.2 je n"ai,effectivement pas cette adaptation.
le 25/08/2014 à 21:21
Tu mets deux petites cales de bois de chaque coté du rebord de tôle, tu positionne ton cric sous les cales de bois et tu lèves suivant.

le 25/08/2014 à 21:22
Quelles travaux veux-tu effectuer ?
le 25/08/2014 à 21:26
Il me faut remettre en état mes camemberts de chauffage car j'ai du chaud en été ..
le 25/08/2014 à 21:31
Dixit JeanBernardTu mets deux petites cales de bois de chaque coté du rebord de tôle, tu positionne ton cric sous les cales de bois et tu lèves suivant.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "rebord de tôle", mais il ne faut en AUCUN CAS lever par les longerons, enfoncement GARANTI !!!

Sur les 911 anciennes (sans les 4 points de levage), l'arrière se lève par la boite de vitesses, en intercalant un journal (ou chiffon) plié en plusieurs épaisseurs pour ne pas marquer le carter.
le 25/08/2014 à 21:34
Là c'est plus parlant (photos tirées ici:(clic))

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.