Démontage de l'alternateur

Message :
le 25/08/2014 à 22:55
Bonsoir à tous

Je n'arrive toujours pas , malgré le WD40 , à séparer l'alternateur de son support...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
le 25/08/2014 à 22:58


le 25/08/2014 à 23:04
Salut franck,

Ici un debut de solution....

(clic)
le 25/08/2014 à 23:07
Malheur pas de wd 40 sur la'lternateur trop gras !
le 25/08/2014 à 23:09
Franck:Utilise la gravite.
Prenez un bois et le frepper avec cadre an aluminium sur le bois.Tournez et encore frapper.En frapper que je veux dire laisser tomber sur le bois avec le bord du cadre.
Ne pas utiliser un marteau.
le 25/08/2014 à 23:12
Moi, j'ai dévissé les 6 vis puis les ai revissé dans l'alternateur mais par le dos de l'embase.

J'avais donc comme 6 tiges puis en tapant sur chacune, par très fort mais surtout l'une après l'autre en tournant, l'alternateur s'est desserti de l'embase.
Message édité le 25/08/2014
le 25/08/2014 à 23:16
+1 avec difparis
le 26/08/2014 à 06:45
on y va tout doux sur la sortie de l'alternateur, sinon c'est une descente d'organe avec les cables du strator qui prennent un coup et risque de faux contact (j'ai expérimenté )

ne pas enlever les 6 longues vis, elles sertissent l'alternateur

voici des infos intéressantes, lire page 3 et suivantes

(clic)
le 26/08/2014 à 07:20
dommage que tu sois un peu loin, je l'ai fait sur le mien il y a peu de temps.
le 26/08/2014 à 08:54
On peut aussi remettre les écrous affleurant au tiges filetées et taper (avec modération) avec un jet en bronze ou alu sur chacune d'elle en croix. La méthode de Proporsche est aussi une solution à utiliser après avoir décollé l'alternateur de son support.
Un peu de patience et ça va le faire. Courage.
Fab
le 26/08/2014 à 09:26
Merci à tous ,

Je suis patient , il finira bien par descendre......

Je l'ai posé sur des cales en bois et je tapote.....

Ce matin il résiste encore !

Je remettrai cela ce soir dés mon retour.
le 26/08/2014 à 09:29
j'ai du plus que "tapoté" ,comme tu dis pour, le faire descendre.
le 26/08/2014 à 09:41
Il faut taper sur l'alternateur, à côté de chaque vis et passer de l'une à l'autre pour ne pas le bloquer de travers, comme dit difparis. Pas taper comme un sourd mais un petit coup sec.
Moi je m'étais assis en tailleur et je l'avais posé sur mes jambes. Comme dit Proporsche, la gravité aidera aussi.
le 26/08/2014 à 13:05
Hello pour l'avoir fait il y a pas si longtemps..
lubrifier, être patient..
Ne surtout pas taper sur les tiges direct comme j'avais fait, ça avait aplati le filetage.
(monte un ecrou par ex)

Le mien était tres tres accroché je n'ai réussi à le séparer qu'en abimant les tiges.
Du coup je l'ai fait refaire au final. A voir ce que tu comptes en faire derrière..

Bon courage.
le 26/08/2014 à 13:22
Ben ni_co avec l'écrou tu risques de mater le filetage....
Lorsque j'ai refais le mien j'ai opté pour les madrier puis avec un tasseau ou un bout de latte à tuile une frappe sèche plein centre pour décoller et après avec le maillet rouge et blanc fa..m des petits très rapides sur les tiges filetées
Message édité le 26/08/2014
le 26/08/2014 à 17:02
moi perso qui ai refait le miens il y a 2 semaines, j'ai taper les 6 tiges filetées en etoile gentillement, il est sortis facilement (plus facilement que la turbine de l'autre coté !!)
le 26/08/2014 à 23:10
Il est toujours là !

Je taperai un peu plus fort demain

Ca y est
Ce matin à 8H00 tapantes il a daigné sortir tranquillement d'abord pour tomber ensuite sur sur les morceaux de bois.

OUF !

Re merci à tous

Me reste plus qu'à le faire réviser totalement et nettoyer et peindre le reste pendant ce temps.
le 04/09/2014 à 19:22
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon alternateur.

Il est en cours de réfection totale. j'attends son retour....
J'en profite pour changer ma tête de delco ainsi que le doigt.
Je pense que le faisceau est bon.
Pendant ce temps je prépare la mise en peinture de la turbine et son support.

Mais j'ai tout de même une question:

Au début du démontage, pour enlever la courroie du compresseur de clim, j'ai dévissé les quatre écrous mais aussi "la vis de réglage" sur le coté droit que je n'ai pas repéré......Est-ce problématique pour le réglage de la tension au remontage ?



Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
le 04/09/2014 à 19:39
Tres bien.
Lorsque tu l'auras en retour,peux-tu me dire quelle est la valeur de la tension du regulateur ? J'ai un 14,6 volts. Merci d'avance !
le 04/09/2014 à 22:15
Z90 Je pense l'avoir en début de semaine prochaine

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