TripMaster pour Rallye ....

Avis à la population...

Je cherche à acquérir un TRIPMASTER pas trop compliqué pour des sorties de régularité.
Avez vous des conseils et connaissez vous un bon plan ??

Merci pour vos conseils avisés...
le 26/08/2014 à 19:45
Tripmaster Brantz la base , le plus simple .

Tu peux trouver ça ou un autre modèle chez coin-coin .
le 26/08/2014 à 20:16
Si tu veux faire de la régularité il te faut un trip et un cadenceur pour tenir les moyennes imposées. Vas voir sur le site de Chronopist.fr. Un bricoleur de génie qui fabrique des appareils (Rallyepack) super et à des prix très compétitif,et très performant.

Voici le lien : (clic)

J'ai le Rallye pack première génération et franchement tiptop !
le 26/08/2014 à 20:45
A mon sens le trip seul ne sert pas à grand'chose en régularité.

Tu te trouves face à des concurrents qui ont des tableaux de bord de fusée intergalactique, et à moins de claquer une fortune tu n'arriveras pas aux 0.1 secondes pour passer devant.

Après quelques rallyes avec le trimaster seul qui n'est autre qu'un compteur amélioré (calibrage et précision du 0.01km), je suis revenu en arrière et je préfère maintenant rester en catégorie "sans instruments", ça reste à mon sens plus dans l'esprit initial de l'épreuve, et surtout, si ton copilote sait ce qu'il fait, tu as une chance de monter sur le podium.
Certes c'est plus de boulot, la préparation est primordiale, mais le plaisir de réussir est d'autant plus grand.

Pour moi, la question des instruments, c'est "tout ou rien".
le 27/08/2014 à 14:12
En voilà un témoignage qui sent le vécu.
Je ne m'imaginais pas que la course à l'armement avait contaminé de la sorte ce type de compétition.
le 27/08/2014 à 15:57
Je pense que c'est pareil dans n'importe quel type de compétition: à partir du moment que tu es passionné (sans parler des professionnels), et que tu veux faire ça sérieusement, et que tu vois qu'un concurrent est devant toi en partie grâce à son matériel, tu vas corriger le tir pour la prochaine rencontre et acheter ce qui va bien pour t'affranchir autant que possible d'un handicap matériel.

Et ça concerne aussi bien les bagnoles des 24H du Mans que le modèle de chaussures, le short et le tshirt pour faire un marathon.

Dans le cadre de la régularité, je trouve (c'est juste mon opinion hein) que la partie "sport" réside essentiellement dans le travail du copilote, de savoir jongler la navigation et la régularité, corriger le tir en cas de grosse erreur (calcul mental rapide) et anticiper la conduite (ralentissement forcé).
Utiliser des aides électroniques pour ça me semble fausser la chose.
Un peu (en exagérant un peu) comme si un participant débarquait à un marathon ... sur un scooter.
le 27/08/2014 à 17:02
Bonjour
J'ai un minitrip de chez ATB je le deconseille car la lisibilité est tres moyenne ce qui ne m'empeche pas de l'utiliser mais si j'avais su j'aurai pris autre chose.
Quand dans les rallyes on a de la regul j'utilise mon telephone avec une application cadenceur gratuite
Si tu ne fais pas le monté carlo ça peut suffir
le 27/08/2014 à 17:22
Ice black, est-ce que tu connais la distance entre deux points consécutifs enregistrés par ton téléphone?
Sur les GPS que j'utilise, c'est variable mais l'intervalle le plus rapproché est de 20m, ce qui sur des routes sinueuses est beaucoup trop élevé pour de la régularité (à 50km/h (14m/s), 0.1 seconde ça fait ... 1.4 mètres), l'erreur devient rapidement monstrueuse.

Les vrais trip qui utilisent le GPS comme le Geotrip comportent également une sonde de roue.

J'ai envie de dire que justement sur un rallye de type MCH, qui est essentiellement une épreuve d'endurance, une appli cadanceur sur un téléphone ou une tablette peut très bien faire l'affaire.

Mais quand je regarde le classement du dernier Vallespir avec des pénalités inférieures à 1.0 de manière répétée pour les premiers voire 0.0, un trip qui coupe les virages ça n'aurait juste aucun intérêt.
le 27/08/2014 à 17:50
Bonjour,

pour ma part depuis que je m'amuse en régularité, je suis resté à utiliser une application tripmaster pour android, ajouté à cela un co pilote qu'hésite pas à mettre le nez dans la calculatrice et ça roule pour un plaisir assuré.

PS : Même qu'on ce classe toujours super bien.
le 27/08/2014 à 18:04
la régularité pas pour moi
moi j aime rouler sans me prendre la tête pouvoir me servir de la puissance de ma voiture sans avoir le copilote qui me crie ralenti tu dépasse la moyenne
le 27/08/2014 à 18:26
Le meilleur Blunick , moi j'utilise un Terra trip Brantz 2 suffisant ( facile à calibrer ) , je fais de la régul , pour ce qui est du cadencer , j'ai acheté chez chronpist un cadencer impeccable seulement il ne faut pas de changement de moyenne en cour de régul., ce qui est souvent le cas chez nous en Belgique ( tous à la table ) .
Donc tu as le choix , en effet chez chronopist , il font un tout en un et je dois dire que ce n'est pas si mal , un bon produit .
En final pas de secret il te faut absolument un bon copilote .
Dan
Détail sur mon blog de dan-911 .
le 27/08/2014 à 18:50
Chronopist très bon trip , télécommande , mémoire des moyennes avec changement automatique par programmation initiale .
Exemple : 10,6 km à 47,8 km/h .3,7 km à 49,4 km/h .7,9 km à 39,6 km/h Tu rentres tout ça dans le zinzin et clic . .
Rattrapage et recalage automatique sur repère par clic sur la télécommande ou programmé à l'avance . Même en cas d'erreur de parcours recalage possible ...etc . Déjà
1 °il faut un copilote d'expérience .
2 ° où est l'esprit régularité historique ??

Au dernier MC historique , le vainqueur sur les 15 derniers pointages sur route enneigée tourne à moins de 1 par contrôle .
le 27/08/2014 à 19:53
Dixit ze frogIce black, est-ce que tu connais la distance entre deux points consécutifs enregistrés par ton téléphone?
Sur les GPS que j'utilise, c'est variable mais l'intervalle le plus rapproché est de 20m, ce qui sur des routes sinueuses est beaucoup trop élevé pour de la régularité (à 50km/h (14m/s), 0.1 seconde ça fait ... 1.4 mètres), l'erreur devient rapidement monstrueuse.

Les vrais trip qui utilisent le GPS comme le Geotrip comportent également une sonde de roue.

J'ai envie de dire que justement sur un rallye de type MCH, qui est essentiellement une épreuve d'endurance, une appli cadanceur sur un téléphone ou une tablette peut très bien faire l'affaire.

Mais quand je regarde le classement du dernier Vallespir avec des pénalités inférieures à 1.0 de manière répétée pour les premiers voire 0.0, un trip qui coupe les virages ça n'aurait juste aucun intérêt.

L'appli que j'utilise est TSD cadenceur en fait c'est une table des moyennes automatique,cela n'utilise pas de GPS
je regarde ma distance sur le trip et suivant la moyenne enregistrée sur l'appli, j'ai la distance à laquelle je devrai être à la seconde, à partir de la j'ajuste ma vitesse. le trip et le téléphone sont à 10 mètres.
Après chronopiste est super mais bon pour 4/5 rallyes par an, je me contente du basique, qui reste un peu plus dans l'esprit, effectivement si on cherche la gagne,maintenant, le copilote et le matériel doit être au top,
le 27/08/2014 à 19:57
Le meilleur ===>BLUNIK (clic)
Un petit boitier simple a installé et quand tu as fini tu l'enlever il tien avec un scratch et avec ça tu fait tout pas besoin d'autre chose même pas besoin d'horloge, il à tout et surtout l'avantage c'est que dans la plupart des rallyes c'est blunik qui fait les contrôles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.