Probleme moquette dossier siege arriere

Message :
le 29/08/2014 à 13:53
Bonjour à tous,

Je profite de mes travaux récents pour me pencher de nouveau sur mon problème avec les moquettes de dossier de siège arrière.

Je précise que c'est un kit pour cabriolet de Lakewell. Et vu que l'ancienne moquette venait surement de saint maclou, je n'ai eu aucune reference pour la replacer.

J'ai donc collé l'extrémité de la moquette a ras du haut des dossiers, et j'ai déroulé vers le bas. A plat, dossier rabattu, j'ai tendu légèrement et placé des vis pour maintenir le tout.

Jusque la tout va bien. Sauf que quand je relève le dossier, le carton vient se coincer dans le creux entre le dossier et la zone plate derrière. Du coup, il bloque le dossier, c'est dur de le relever, et encore plus de le cliquer, pour le bloquer.
Et le carton apparait entre le dossier et l'assise.

J'ai essayé de trouver des solutions, mais si je remonte le tout, la moquette dépasse du dossier, donc ça n'est pas une solution, et si je descends l'ensemble, j'ai très peu de jeu, et ça n'a pas solutionné le problème.

Quelqu'un aurait il une solution au problème ?? Je ne sais plus quoi faire !

Petit schéma pour aider à la compréhension :

1 : dossier rabattu
2 : Dossier levé actuellement le carton tombe dans le trou et se coince
3 : Comme j'imagine que ça devrait fonctionner ?

En noir le support carrosserie.
En rouge l'axe de rotation du dossier.
En rose, le carton de m.....
En vert la moquette de dossier.

le 29/08/2014 à 17:24
Bonjour

il y a une bande élastique qui sert a replacer correctement le moquette au moment ou tu relèves le siège

Speedcat
le 30/08/2014 à 13:34
Merci pour l'info.
En effet il y avait un vieil élastique dans un état de désechement avancé quand j'ai démonté et je me suis demandé à quoi il pouvait servir.

Pas vendu avec les moquettes, du coup comment peut on le retrouver en vente a la pièce ?
le 31/08/2014 à 18:55
c est de l élastique que tu trouves en grande surface rayon mercerie ,il y a 3 largeurs
le 31/08/2014 à 19:12


le 31/08/2014 à 23:55
Merci pour ces photos !
Je suppose que tu n'as pas un kit Lakewell ? Parce mon carton est bcp plus grand. ou alors le tien se plie en 2 ?
Et le dossier est beaucoup plus sur ta voiture que sur le cab, ou il est en moquette, sans véritable bordure d'ailleurs..

Mais le tien se replie bien en hauteur et sans élastique apparemment ?
le 01/09/2014 à 09:16
moquette Lakewell sans elastique je l aide juste au départ pour qu il monte.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.