quaife, torsen

Bonjour à tous
Je m'interesse aux autobloquant, est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur des modeles de chez quaife ou torsen ou d'origine
le 03/07/2007 à 19:57
Heu...

désolé, je peux pas répondre, parce que ta question en amène de ma part une autre :

Y'a plein de gens qui parlent d'autobloquant sur ce forum, et moi, pauvre ignare, je sais même pas ce que sais... alors si quelqu'un de gentil pouvait m'éclairer, pour que je me couche moins c.. ce soir... merci d'avance.
le 03/07/2007 à 20:04
pour t'aider un peut il y a un article sur les autobloquants fait par doudi ( tres bon d'ailleur c'est bon ça )
mais ma question est sur des modeles specifique
le 03/07/2007 à 20:04
loulz, as-tu entendu parler du moteur de recherche,

clique sur le ok de recherche(en haut, a droite), marque "autobloquant" et article et comme par magie tu trouves ça

le 03/07/2007 à 21:29
que cherches tu à savoir sur les LSD ???
le 03/07/2007 à 21:32
sur les LSD rien mais sur les autobloquants de ce genre je voudrais savoir si quelqu'un en a monté et se qu'il en pense
le 03/07/2007 à 21:43
D'après ce que j'ai lu les quaiffe et torsen sotn beaucoup plus efficaces que les autobloquants d'origine à glissement limité. Ca vient du fait que leur fonctionnement n'ont rien en commun.

Pour Loulz : le différentiel permet aux roues d'un même essieu de tourner à des vitesses différentes (essieu moteur uniquement). C'est utile dans les virages où la roue intérieure tourne moins vite que la roue extérieure. L'ennui avec les diff dit "ouverts" c'est que lorsque la roue intérieure qui est délestée se met à patiner sous l'effet du couple du moteur (=quand on accélère en sortie de virage) alors le diff envoie toute la puissance à cette roue. Bilan : ca use le pneu intérieur et ca n'accélère pas. Pour éviter ca le diff autobloquant (ou LSD Limited Slip Differential, différentiel à glissement limité) va envoyer de la puissance sur la roue extérieure qui a de l'adhérence. Bilan : le pneu intérieure ne patine plus et ne s'use plus et ca accélère fort.
Le principe de fonctionnement est simple. Il y a des disques de friction alternativement attachés à l'arbre gauche et à l'arbre droit. Ces disques agissent comme des embrayages. Ces disques se font écraser lors de l'accélération, donc le couple de la roue délestée est transféré vers l'autre roue tout comme le couple moteur est tranfséré à la boite quand on embraye.
le 03/07/2007 à 21:46
quand j'ai vue le titre, j'ai cru que c'était un finlandais ou un norvégien qui appelait au secours

le 03/07/2007 à 22:51
Dixit MC_911que cherches tu à savoir sur les LSD ???

Tu le fumes ??? Pas bon

le 03/07/2007 à 23:58
Dixit alfredloulz, as-tu entendu parler du moteur de recherche,

clique sur le ok de recherche(en haut, a droite), marque "autobloquant" et article et comme par magie tu trouves ça

y peut pas, il a la roue intérieure qui patine
le 04/07/2007 à 00:26
LE QUAIFE, en VHC, il l'utilise beuqcoup, en plus il est pas cher, + ou- 1500 euros, et focntionne de 0 a 100 %
le 04/07/2007 à 11:20
c'est vrai que c'est pas cher , plus ou moins 1500 euros , une babiole .
le 04/07/2007 à 11:30
Dès qu'on touche à ce type de pièces, les prix s'envolent ... alors c'est vrai que 1500,00€ pour un autobloquant fiable et qui travaille sur la plage 0-100%, c'est très honnête.
le 04/07/2007 à 13:32
Dixit JEAN66LE QUAIFE, en VHC, il l'utilise beuqcoup, en plus il est pas cher, + ou- 1500 euros, et focntionne de 0 a 100 %

Pose comprise ???????
le 04/07/2007 à 19:28
LSD = lmited slip differencial = pont autobloquant, bande de drogués !

Bon, un LSD porsche, c'est cool, un quaife, c'est mieux. Pourquoi ? plage d'utilisation étendue, et surtout moins d'à-coups à cause du système ATB. T'as une explication sur le site de quaife : (clic)
le 04/07/2007 à 19:30
Pour ceux qui veulent un éclaté d'un LSD -> direction le PET.
le 04/07/2007 à 21:02
ok, mais est ce que l'un d'entre vous en a un ?
le 04/07/2007 à 21:13
Non sinon je t'aurais donné mon avis. Par contre je peux te dire que je sens bien que la roue intérieure patine et que lorsqu'elle reprend l'adhérence, ca pousse fort.
le 04/07/2007 à 21:38
oui mais c'est plus drole quand les deux patinent
le 04/07/2007 à 21:53
Pour ma part, j'ai essayé ce type de produit sur des véhicules tout terrain (mon autre passion ) un diff a glissement limité est plus doux à l'utilisation qu 'un autobloquant (qui n'a rien à faire sur une 911 ).

J'ai toujours entendu du bien de la marque Quaife, et presque autant de Torsen, maintenant il existe d'autre marque comme detroit locker ou truetrac (celles que j'ai utilisé ) , mais je ne sais pas si ils ont des produits pour grenouille

---------

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.