Importation USA

Message :
le 01/09/2014 à 16:32
Bonjour à Tous,
Je n'ai pas encore de Porsche 911 (malheureusement), mais je commence sérieusement à m'y intéresser.
Les importations USA envahissent le marché (en tout cas en Belgique). Quel est votre avis sur ces Porsche venant des USA ? N'y a-t-il pas des différences apportées au niveau moteur par rapport à une européenne (carburation/filtre échappement/...) ?
Merci à Tous,
B.
le 01/09/2014 à 16:37
Les phares, les feux, des fois le moteur, parfois catalyse, et souvent choucroute...
le 01/09/2014 à 16:43
Bonjour,

Il y a bien des modifications. Les normes anti-pollution étaient plus importantes sur les USA quand les types G sont sorties par là.
Par exemple une 3.2 G50 (comme le mienne ) :
- ne fait que 217ch au lieu de 231ch.
- pas de clignoteur dans les ailes avant
- normalement butoir plus large à l'arrière
- compte tour en miles (avec parfois km/h en correspondance)
- plus difficile d'avoir un historique de la voiture si il n'est pas fournis avec.

Sinon pour le reste si je ne me trompe, c'est là-même chose. Elles étaient toutes fabriquées en Allemagne.

++

Bip
le 01/09/2014 à 16:51
Merci pour ces retours.
A priori, à éviter ?
le 01/09/2014 à 16:56
Oui et non, faut voir sur place, avec un connaisseur, et un aimant!
le 01/09/2014 à 16:59
pas forcement a eviter, il faut juste bien regarder la voiture, comme sur toute voiture d' occase,savoir de quel etat elle vient, etc...
moins puissante mais boite de vitesse differente, qui, parait il, gomme les differences
le 01/09/2014 à 17:50
bonsoir en tant que possesseur d'un modele importe des usa (california) je n'ai eu aucun problemes en ce qui me concerne (voiture importee en 2005 et nombreuses factures d'entretien),mais effectivement comme toutes voitures d'occasion il faut prendre le temps de tout controler avec serieux et si possible etre accompagne d'un connaisseur , il y a tres certainement presque autant de risques a tomber sur une trapanelle europeenne qu'americaine si l'on ne prends pas garde ,bonne recherche
le 01/09/2014 à 18:42
Et comment vous faite pour observer un vehicule en Californie depuis la france ?

Et autre question : quels sont les frais de transport, de taxes francaises, et d homologation en france ?
Message édité le 01/09/2014
le 01/09/2014 à 19:57
Dadou runrin, elles sont déjà en Europe, rapatriées par des importateurs professionnels.
le 01/09/2014 à 20:19
Pas forcément, tous les cas sont possibles

Si l'auto est en France et que toutes les démarches sont faites par l'importateur pro, il suffit d'aller l'inspecter comme n'importe quelle auto Française.

Si l'auto est à l'étranger, ben soit on mandate qqn pour aller la voir, soit on se bouge son derrière et on va la voir là-bas ... ou alors on prend le risque.

tout se paye
le 02/09/2014 à 16:19
Beaucoup de pro commencent à importer des US, surtout des classic car elles sont relativement mieux préservées de la corrosion (surtout en californie ou il ne pleut jamais). J'ai vu à Essen une 2,7S jaune dans un état concours, une voiture de 40 ans mais à baver !!! Le prix était gloups aussi
Si les prix était pas si élevés, je tenterais bien le coup aussi. Il y a un modèle à éviter : c'est la 2,2T dont la carburation est différente donc pas immatriculable en Europe (il faut vérifier mais je crois que celle-là)
le 02/09/2014 à 16:54
J'ai eu une 2.2 T et immatriculée en Belgique
le 02/09/2014 à 22:59
Dixit windairBeaucoup de pro commencent à importer des US, surtout des classic car elles sont relativement mieux préservées de la corrosion (surtout en californie ou il ne pleut jamais).


Il ne pleut jamais en Californie ? Allons bon.
L'État est vaste. Sa façade maritime des plus plus conséquentes. Il y a Californie et Californie.



Le mieux pour la conservation des voitures, dit-on aux États-Unis est le climat sec de l'Arizona. A condition que l'auto ait été préservée des chaleurs extrêmes et du rayonnement ultra-violet intense.

Parce que nous autres, pauvres Européens qui couinons de douleur à la vue d'un début de déchirure sur la coiffe de planche de bord de nos 911 oublient les ravages que fait le soleil ardent du désert.

Il n'y a pas de mystère. Si le marché des "dashboard covers" en moquette passepoilée s'est développé dans les États du Sud et au Mexique, ce n'est pas par hasard. Il y a pas mal de misère à cacher dans les voitures qui séjournent là-bas.
le 03/09/2014 à 08:53
correction : c'est la 2,4T americaine qu'il faut éviter. Elle a l'injection mécanique, donc difficile à homologuer chez nous
le 03/09/2014 à 09:01
mieux vaut faire un dessus de TDB (voir une sellerie) que deux pieds arr de porte ,a mon sens ....
le 03/09/2014 à 09:01
Si c'est pour la Belgique,dans le cas d'une immatriculation "ancêtre",pas de soucis d'homologation le certificat de conformité n'est pas nécessaire.
le 03/09/2014 à 10:05
Ayant importé 2 914 de Californie départ Los Angeles dont la dernière au mois de juillet, je peux t'apporter les précisions suivantes:

Transport Los Angeles Le Havre 1250 dollars.

DDépotage, frais de douanes sur prix de la voiture plus transport sur un montant total de 8.100 dollars, j'ai payé 500 euros. Attention pour une voiture collection de plus de 30 ans TVA a 5.5 %, si moins de 30 ans : 20%.

Voila si cela peut te rendre service.....
le 03/09/2014 à 10:22
Dixit aubelix 14mieux vaut faire un dessus de TDB (voir une sellerie) que deux pieds arr de porte ,a mon sens ...

Je pense que les autos qui ont souffert de ce coté, sont celles qui roulent, ou ont roulé sur les routes salées l'hiver.
le 03/09/2014 à 11:03
ca en fait quant meme beaucoup ...........
le 03/09/2014 à 12:00
voui !!

moi je pense que c'est l'accumulation de erre et autres merdouilles contre la tole coté passage de roue qui garde l'humidité à cet endroit et favorise l'oxxydation
le sel joue un role indéniable mais il n'est malheureusement pas le seul responsable

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.