Monter un 3.2 dans une SC

Message :
le 02/09/2014 à 11:17
Slt à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis à l'étude pour acquérir une serie G sous peu (d'ailleurs, si il y a des SC 204 ou 3.2 si possible Targa je suis preneur de vos annonces )

Je vois pas mal d'annonces "SC avec moteur 3.2" et du coup je m'interroge sur le sérieux de ces voitures et si finalement ce genre de montage était "naturel" et propre et si les 231cv étaient adaptés ?

Merci de vos lumières et conseils

alexis
le 02/09/2014 à 11:40
ça se monte , mais c'est pas homologué , si par malheur tu renverses quelqu'un....

remarque c'est pareil pour quasi toutes les voitures , si tu montes des jantes en 19 pouces sur une twingo , je ne pense pas que cette modif plaise aux expert lors d'une viste suite a un accident
le 02/09/2014 à 11:54
Yo, bienvenue ici bah te pose pas le pb, achète une Sc ou une 3.2 avec le bon moteur épicétou
le 02/09/2014 à 19:47
laisse tomber si tu veux pas des emmerdes
le 02/09/2014 à 19:56
en plus, ce genre de montage est assez souvent foireux, la greffe d'un 3.2 étant ensuite avec du bricolage côté faisceau et électricité, bref, un nid à ennuis... et comme dit plus haut, pas homologué du tout en cas de pépin grave, c'est le bordel.
le 02/09/2014 à 19:59
Ouais si tu veux pas des emmerdes achète pas une vieille bagnole, mais pas une récente non plus...
le 02/09/2014 à 20:04
Pour achever d'être bien clair, nous pouvons donner cette définition du terme "emmerdes".


Dans le cas présent, en cas de carton avec dommages graves occasionnés aux tiers, l'assureur se défaussera au prétexte que le véhicule n'est pas conforme à son titre d'homologation. Maintenant, il suffit de savoir que les frais d'hospitalisation, de rééducation ou, plus simplement, d'indemnisation des victimes grimpent très à plusieurs milliers, voire centaines de milliers d'euros pour perdre le goût de modifier sa voiture.

Dans des situations dramatiques comme celles-là, le propriétaire du véhicule paiera toute sa vie et il laissera le restant dû à ses enfants et petits-enfants. Sympa.
le 02/09/2014 à 20:12
Je n'avais jamais remarqué qu'il y ait tant de 3,2 montés dans des SC... je ne m'étais même jamais fait la réflexion.
le 02/09/2014 à 20:15
La 3.2 les sauveras toutes
le 02/09/2014 à 20:18
C'est bien vrai ça Francis! Toutes des saloperies ces vieilleries, vive les 3,2!
le 02/09/2014 à 20:20
Achete plutot une SC ou une 3.2 avec un 3.6 et viens vivre en Angleterre, ici on est encore libre de rouler avec des autos performantes.
le 02/09/2014 à 20:24
monter en carbu alors, et vive l’Amérique et la nascar
le 02/09/2014 à 20:47
Et si tu veux faire de la manipulation génétique, tu peux même greffer des AAC de 964 dans un 3.2
le 02/09/2014 à 21:25
C'est clair, vaut mieux une originale, mais en farfouillant les annonces j'ai trouvé celles là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/698638098.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/680007730.htm?ca=21_s

Du coup je me demande ce que ça peut bien vouloir dire
Message édité le 02/09/2014
le 02/09/2014 à 21:36
(clic)
(clic)
Message édité le 02/09/2014
le 02/09/2014 à 21:37
Bonsoir,

C'est du bricolage c'est trop cher pour une voiture qui n'est pas d'origine.
le 02/09/2014 à 21:39
Dixit FreddoAchete plutot une SC ou une 3.2 avec un 3.6 et viens vivre en Angleterre, ici on est encore libre de rouler avec des autos performantes.









Ca c'est un coup bas.

Je demande une sentence .

Par exemple etre OBLIGE d'acheter ses pieces chez la truffe.


Message édité le 02/09/2014
le 02/09/2014 à 21:42
Dixit castor(clic)
(clic)
Message édité le 02/09/2014



La 2° SC/moteur 3,2 vendue par un pro
le 02/09/2014 à 21:45
oui JC 26, j'ai rectifié, pas top pour un pro
j'ai pensé à une toute première 3L2 sortie usine en 83 mais modèle 84, mais non, moteur changé
le 02/09/2014 à 21:57
et pas donné....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.