angle mort dans retro droit

Message :
le 02/09/2014 à 13:49
Bonjour à tous.

Je trouve que la vue dans la retro de droite est vraiment limitée et imprécise (distances faussées et angle mort).
Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche mais il me semble avoir déjà lu qqchose sur une glace à coller sur le rétro et qui solutionne ce phénomène.

Quelqu'un pour me tuyauter sur un modèle pile poil adaptable ? merci
le 02/09/2014 à 14:00
Bonjour.

Je ne prendrai pas le temps ni la peine de rappeler que certains prennent plaisir à s'accommoder de ces petites désuétudes de la Type G (ma voiture n'a même pas de rétro côté passager et cela ne me gêne guère) et je passerai directement à la réponse et à un rappel.

Réponse : oui, il existe en centre auto et supermarché des miroirs convexes à coller dans l'angle du rétroviseur.

Rappel : il existe une méthode efficace (que très peu de moniteurs d'auto-école enseignent) pour supprimer presque totalement l'angle mort. Du moins du côté du conducteur.

(clic)

Une fois le rétro central réglé sur le centre de la lunette arrière, il suffit de régler le rétro extérieur de sorte à ce que le véhicule qui double apparaisse dans le miroir de gauche juste après avoir totalement disparu du miroir central.

En procédant de même avec le miroir du rétroviseur droit (passager), tu supprimes les gros angles morts. Il reste des zones d'ombre mais elles sont si fines et étroites que même les 2-roues ne peuvent s'y cacher bien longtemps.

On me rétorquera que ces réglages vont à l'encontre des habitudes. Certes. On perd la vision de l'aile arrière gauche, point de repère habituel. Mais c'est précisément une habitude à perdre.

Faites le test.
Message édité le 02/09/2014
le 02/09/2014 à 14:14
C'est vrai que dans la majorité des cas, c'est relativement peu gênant, mais parfois ... si tu double plusieurs vélos sur petites routes et que tu veux être sur de toi avant de te rabattre par ex.

Merci pour ta réponse en tous cas et ta solution mérite d'être essayée.
Mais si ca marche certainement à gauche, à droite ca doit pas le faire je pense .
le 02/09/2014 à 14:39
Il est vrai que plus le rétroviseur intérieur est large, mieux c'est.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si certains chauffeurs de taxi remplace celui d'origine par un plus large. C'est très efficace.

Enfin, il faut se souvenir que rien ne remplace ce qu'il est convenu d'appeler le contrôle direct, c'est-à-dire le regard de côté, en tournant la tête.

Pour tout le reste et qui suit de plus loin, il y a le rétro de droite, en effet, et surtout le rétro central.
le 02/09/2014 à 14:57
Bonjour ,

il y a 2 ans, j'ai mis des miroirs "grand angle" sur les 2 cotés.
trouvés sur la baie:
(clic)

j'en suis toujours satisfait;

Eric
le 02/09/2014 à 15:46
salut
il existe 2 verres différant un plat et un bombé

j avais le plat et je l ais remplacé par le bombé origine porsche c est impeccable.

vérifie quelle modèle tu as .
le 02/09/2014 à 16:16
Dixit NK1964Il est vrai que plus le rétroviseur intérieur est large, mieux c'est.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si certains chauffeurs de taxi remplace celui d'origine par un plus large. C'est très efficace.



Le top avec ça, c'est quand un trou du cul te suit, phares mal réglés...
le 02/09/2014 à 22:16
Dixit marc-wsalut
il existe 2 verres différant un plat et un bombé

j avais le plat et je l ais remplacé par le bombé origine porsche c est impeccable.

vérifie quelle modèle tu as .


Pareil, acheté en CP.
Franchement, circulant dans Paris, j'ai préféré investir. Ca peut éviter la tôle froissée.
le 02/09/2014 à 23:01
Moi je me retourne systématiquement comme en bécane que cela soit à gauche comme à droite. Et cela m'a évité deux grosses frayeurs parce que c'est vrai qu'une grenouille c'est plein d'angles morts. Gute Nacht
le 02/09/2014 à 23:18
Il suffit juste de tourner la tete.
le 03/09/2014 à 08:05
moi je roule suffisamment vite pour qu'il n'y ai rien qui puisse arriver par l'arrière...

le 03/09/2014 à 08:06
Les retros sans angle mort, c'est pas pour eviter de tourner la tete, c'est pour pouvoir surveiller EN PLUS des moments où on tourne la tête.
le 03/09/2014 à 09:13
Dixit marc-wsalut
il existe 2 verres différant un plat et un bombé

j avais le plat et je l ais remplacé par le bombé origine porsche c est impeccable.

vérifie quelle modèle tu as .


Salut Marc,

quel est le degré de difficulté pour le remplacement ?

A+
Fabrice
le 03/09/2014 à 09:14
Dixit titikinemoi je roule suffisamment vite pour qu'il n'y ai rien qui puisse arriver par l'arrière...

tiens ? toi aussi ! le dernier qui m'a doublé ,c'etait un certain " A S "
le 03/09/2014 à 10:03
le 03/09/2014 à 12:21
Fabrice difficulté 1
le 03/09/2014 à 20:30
Sehr gut!
Je pense faire comme Ced et Marc, un achat de glace bombée en CP.
Vielen danke tout le monde pour ces infos.
le 04/09/2014 à 08:15
Il faut glisser un tournevis derriere le miroir pour faire tourner la bague plastique qui le verrouille.
le 04/09/2014 à 12:44
Il y a deux sortes de fixations
Une avec bague (tournevis en bas de la glace)
Une avec petite cheville collée sur la glace (et la il faut tirer délicatement sur la glace)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.