Tic tac fait ma montre

B'soir tout le monde.

Voila le grand jour approche et je suis tout excité à l'idée d'avoir enfin le belle dans mon garage.

Donc pour vous donner un peu le déroulement du truc, je pars de Paris normalement pour les alentours de CHAMBERY vendredi prochain (le 13 bouuuuuuh ) avec nos amis de la SNCF.

J'aurais du y aller accompagné et rester un jour ou 2 sur Lyon mais finalement ça ne sera pas possible.

Du coup il y a 99% de chances que je reparte au volant de ma titine le jour meme pour les qques 650 kilometres que j'aurais a faire pour rentrer. Voila bien le seul point qui m'inquiete un peu mais bon...

Voili voila, tous les conseils, tuyaux, et encouragementssont les bienvenus et si par hasard qqun souhaite m'accompagner pour cette aventure, je suis open

Bonne nuit les filles
le 03/07/2007 à 22:23
Bien dommage mais le 13 JE serai en conge et je fais une sortie au circuit de charade pres de clermont ferrand
Je me serai fait un plaisir de te recuperer a Lyon et de t accompagner jusqu a Chambery
ma reservation sur le circuit n est encore pas confirmee donc si des fois c etait trop tard,c est ok pour le 13 et je te contact par mp avant dimanche car depart en vacances et je n enmene pas l ordi
le 03/07/2007 à 22:23
Dixit bastos675il y a 99% de chances que je reparte au volant de ma titine le jour meme pour les qques 650 kilometres que j'aurais a faire pour rentrer. Voila bien le seul point qui m'inquiete un peu mais bon...
Bonne nuit les filles

T'inquiète Bastos pour les 650 bornes..! car en moins de 3 heures... tu seras déjà arrivé !!

Sans dec !! au retour..! Respecte sagement les limitations de vitesse et offre toi quelques bourres en ligne droite pour commencer ..! Doucement tu vas la découvrir... la sentir... l'apprivoiser...

Et après... A Toi les joies de la grande éclate !!! !!

"La vache" !!! que ne donnerai-je pas pour revivre ces moments que tu vas connaître prochainement !!

Bye..!
le 03/07/2007 à 22:30
Oui c'est bien ce qui t'attend mais moi je me sent déja orphelin mais pas pour lomgtents,je l'éspére
le 03/07/2007 à 22:40
Le seul conseil valable : COOL sur sol mouillé . Pour le reste pas de soucis du moment que tu sais à quoi correspondent les pédales . Oublie pas que l'accélérateur et le frein ne sont pas au guidon .

Bonne route et pour manger arrête toi à une terrasse d'ou tu puisses l'admirer .

le 03/07/2007 à 22:40
Salut Bastos
Fais attention aux coyotes,ils seront de sortie pour le week end du 14 juillet;il y aura beaucoup de monde sur les routes!
Ce sont mes parents qui m'ont accompagnés et c'est ma mère qui a eu l'honneur de faire le retour en 911.
Aller encore une semaine
A plus wb 61.
le 03/07/2007 à 22:42
Ces 650 km, commence à les imaginer, à les sentir, à les vivre...
Car n'oublie pas que ce seront les seuls 650 premiers km au volant de TA 911. Il n'y en aura jamais d'autres !
Alors, prépare toi les le mieux possible, dans ta tête, pour les vivre le + intensément possible !
Et comme j'ai le même sentiment que Calou, j'ajouterai : Petit veinard !!!

Allez ah, une petite info, quand même : Il sera normal que tu n'arrives pas à trouver tes réglages de siège de suite. Pas d'inquiétude : Tu vas avancer un poil, reculer un chouillat, incliner un yen, lever les genoux un yota.
Et à un moment, tu auras le sentiment du "ça y est ! C'est bon ! Je l'ai !"

Bon courage, pour les 10 prochains jours qui viennent !
le 03/07/2007 à 22:47
Vu le temps, on ne sait jamais, au cas ou, si tu avais le même temps qu'aujourd'hui et que tu rales parceque les essuis glaces n'essuient rien, que tu n'arrive pas à désembuer et que la nuit tu vois rien pas d'affolement on ne t'as pas trompé sur la marchandise c'est bien une Porsche

le 03/07/2007 à 22:50
salut grand veinard , moi quand j'ai été chercher la belle , c'est 980 bornes que j'ai fait .
je peux te dire que si tu as mal au bras , aux pectoraux , aux cuisses le lendemain , c'est que comme moi tu as conduis crispé .
j'ai meme eu les muscles de la machoire engourdis a force de sourire comme un babache .
bonne route a toi et racontes nous vite ton périple .
le 03/07/2007 à 23:00
mes 600 vrais premier kilométres, je les ai fait Dimanche

Avant, c'était des petits essais pour controler les freins que je réparais, donc une, deux et trois fois 20KM, a peine le temps de lever l'aiguille de température au premier carré.
Alors, si tu veux t'imaginer comment ça va être, lis mon post ici , ça te donneras une idée de ce que ça peut faire. Une fois, j'avais essayé un truc ( comme dans l'émission sur arté en ce moment) et je peux te dire que ça battait au moins aussi fort
le 03/07/2007 à 23:02
salut veinard

le grand jour arrive profite pleinement de ton retour avec ta grenouille

et les jours et année qui suivront serront que du pur bonheur

allez bonne route veinard
le 03/07/2007 à 23:03
excellent cere46 , c'est exactement ça .
le 03/07/2007 à 23:36
super content pour toi Bastos. On attend tout dès ton retour, photos, commentaire, impression etc etc... mais pour les bonnes bourres, moi j'attendrai un peu, c'est pas trop la saison en ce moment...
Au plaisir de lire tout cela
le 03/07/2007 à 23:38
un seul conseil ... cool .... cool ... cooooooooooooolllllllllllllllllllll

et surtout respecter les limitations surtout les premiers jours... d'autant plus que la bleusaille va être sortie du poulailler !!!!
le 03/07/2007 à 23:44
Dixit Calou 51
Dixit bastos675il y a 99% de chances que je reparte au volant de ma titine le jour meme pour les qques 650 kilometres que j'aurais a faire pour rentrer. Voila bien le seul point qui m'inquiete un peu mais bon...
Bonne nuit les filles

T'inquiète Bastos pour les 650 bornes..! car en moins de 3 heures... tu seras déjà arrivé !!

Sans dec !! au retour..! Respecte sagement les limitations de vitesse et offre toi quelques bourres en ligne droite pour commencer ..! Doucement tu vas la découvrir... la sentir... l'apprivoiser...

Heuu!!!....pas tout à fait d'accord pour te conseiller de te lacher dans les lignes droites : les agents du fisc sont équipés de jumelles qui portent loin en ligne droite...si tu dois te lacher un peu de temps en temps (...juste pour voir, merde c'est pas une deudeuche que tu t'offres ), profite plutôt des courbes.
Enfin...c'que j'en dis ...moi j'l'ai ramenée de Nice...quel bonheur...et encore, depuis c'est encore mieux !

Ah bon ? ce ne sont pas tous des agents du fisc ? ...non, je sais...il y en a des bons (c'est comme dans toutes les professions !).
le 03/07/2007 à 23:54
Pour se lacher un peu, c'est tout con, mais dans les montées , j'ai toujours pas réussi à voir de "piéges".

Ou sinon, y'a aussi les redémarages de péages, sur les 2 premiers kilométres, c'est assez tranquille aussi
le 03/07/2007 à 23:56
OK.. !! Richbar !!

Dixit Calou << offre toi quelques bourres en ligne droite pour commencer >>

... était, -en effet- mal choisi !!

Il était peut-être préférable d'écrire:

<< offre toi quelques bonnes mais brèves accélérations pour un peu la découvrir... la sentir...>>

T'as raison !! Notre permis ne compte que douze malheureux points ..! et, ils valent de l'or par les temps qui courent..!

Alors... Cooooooool sur les accélérations !!
le 04/07/2007 à 08:02
Dixit bastos675
Donc pour vous donner un peu le déroulement du truc, je pars de Paris normalement pour les alentours de CHAMBERY vendredi prochain (le 13 bouuuuuuh ) avec nos amis de la SNCF.

Relax ! J'ai acheté ma 964 un vendredi 13... No problem !
le 04/07/2007 à 08:35
Tu rentres tranquille !! En homme raisonable qui decouvre une auto qu'il ne connait pas.

Je suis d'accord avec CERE46 si tu es sur le moillé, fais gaffe. A part ça, à conduire, c'est une auto comme les autres .... 4CV, R8, Simca 1000, Coxinelle, etc .....

Profites de sa ligne (de temps en temps souleves un peu tes fesses pour mieux voir les ailes !!), du bonheur de rouler (enfin) en 911, passes pénard (en grand seigneur) devant les jumelles et les radars a la vitesse qui va bien. Ecoute ton moteur, c'est beau !!!!
Tu vas voir en sortie de virage en remettant un peu les gaz, pour doubler un gros cul qui se traine, tu vas retrouver (un peu) les sensations de la moto !! C'est géant !!!

Bref, decouvre !!!
Passé ce stade de la decouverte, tu aura bien le temps de rouler stressé en surveillant plus les bosquets que la route et le trafic.
Le conseil de t'arreter de temps en temps, rien que pour boire un coup a une terrasse avec ta grenouille sous les yeux, est excellent !! C'est un grand moment de bonheur.

Allez !! Profites en bien !!
le 04/07/2007 à 08:50
Dixit alfredPour se lacher un peu, c'est tout con, mais dans les montées , j'ai toujours pas réussi à voir de "piéges".
...

Un jour que je roulais, ma fille m'a téléphoné :
- Papa ? Juste pour te prévenir qu'en haut d'une grande côte, on vient de passer devant des jumelles. Ta théorie n'est pas fiable à 100%. Juste pour que tu le saches, quoi.

Depuis, c'est dans les côtes qui tournent, que je me lâche vraiment !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.