porte injecteur

Message :
le 03/09/2014 à 20:06
Bonjour

Le moteur de la C3.0 est déposé , je regarde s'il n'y a pas quelque chose d'usée facile à remplacer,

J'ai remarqué que les injecteurs bougent, en tirant sur un , je joint à l'air bon( mais je remplace quand même),

En fait le jeu vient du porte injecteur

est ce normal?

sinon comment fait on pour les retirer?

est ce qu'une odeur d’essence quand on accélère ++ peut venir du jeu des portes injecteurs

A bientôt Izak
le 03/09/2014 à 20:24
Il y à de fortes chances que oui et tu prends de sacres risque que de faire tourner un moulin qui sent l'essence.
Pour le démontage, je les ai déposé pipe d'admission démontée a l'aide d'un dilavar cassé.
Message édité le 03/09/2014
le 03/09/2014 à 20:36
donc il faudrait déculasser pour enlever les portes injecteurs!! ??
Message édité le 03/09/2014
le 03/09/2014 à 20:42
heu, déculassé ?
le 03/09/2014 à 20:45
J'avoue, je n'ai pas observé le montage à cet endroit
le 03/09/2014 à 20:49
Non biensur, j'étais dans une autre dimension. J'ai corrigé la bourde.
Message édité le 03/09/2014
le 03/09/2014 à 20:57
ouf ouf

sinon est ce compliqué de retirer les portes injecteurs

dans le montage normal, doivent ils bouger??
le 03/09/2014 à 22:16
Avant tout, il faut repousser (ou mater) un peu les 3 ergots d'alu qui normalement évite au porte injecteur de ressortir.
Puis par l'intérieur, j'ai enfilé un dilavar cassé mais une vis BTR peux aussi faire l'affaire puis j'ai filé un coup sec sur la tête de vis avec un maillet.
Il me semble quand même avoir vu un tuto sur le démontage des porte injecteur moteur en place sur le forum.
regarde ici
(clic)
Message édité le 03/09/2014
le 03/09/2014 à 22:21
oui tu as raison 15!! il y'a un sujet sur les injecteur de 3L"javais repondu sur ce topic" et le trouve plus ??

j'avais mis une photo des joints(rouge/orange)interne d'injecteur!!!
le 04/09/2014 à 10:06
Il y a pas une grosse différence entre "les nouveaux" et ancien porte injecteur ? ils sont pas plus gros ?
le 04/09/2014 à 10:15
Sortir les porte-injecteurs en laissant les tubulures sur le moteur c'est loin d'être garanti.
Quand j'ai changé les miens, il a fallu les détruire complètement, tous les 6, tellement ils étaient collés dedans.
De plus, pour bien nettoyer la portée du joint torique sans rien faire tomber dans le moteur, pas terrible.
le 04/09/2014 à 11:14
Bonjour
d'ou peux venir le jeu?

Quand j'ai retiré un injecteur de son support , il y a fallu que j'enleve, le torique injecteur pour le placer dessus celui-ci, impossible de le glisser joint en place danc le porte injecteur

Dans quels cas remplacent on les portes injecteurs ??
le 04/09/2014 à 11:35
Dans le cas d'une réfection, ou si tu soupçonnes une fuite à ce niveau.
Pour l'essemblage, un peu de liquide vaisselle fait des miracles.
le 05/09/2014 à 17:13
Bonjour ,

quand j'ai retiré l'injecteur et le torique , j'ai eu l'impression que le mécanicien avait mis un lubrifiant (un corps gras ), mais pas d'essence qui aurai remonté (si peut elle remonter) entre le torique et la partie injection de l'injecteur

est ce une preuve d'un montage ressent ??

Demain j'y retourne
A+ izak
le 05/09/2014 à 18:00
et ta pas du jeux car les entrretoises sont hs?? sinon il faut les dessertir pour les changer!!!

photo(joint entretoise sur 3L !





et la tofffffff des 3 points a depointé pour demonter et changer!!





donc si tu veux changer les joint entretoise/d'injecteur de 3L sc ou 3.0!! ta un peux de taffffffff!!!

mais maintenant,tu sait tous
Message édité le 05/09/2014
le 05/09/2014 à 18:14
Bon demain je contrôle bien les portes injecteurs, si j'ai compris le joint fin est autour du porte injecteur, l'autre sert a tenir l'injecteur ( celui la dur de l'enfiler )

est ce bien nécessaire de tous changer ?
Message édité le 05/09/2014
le 05/09/2014 à 18:18
ouiiiiiiiiiiiiiii ton joint torique tiens l'injecteur dans le joint(entretoise!rouge orange de porte injecteur!!)qui est maté(serti 3 fois(a chaque trous!) et quil faut dematté pour sortir le joint rouge!!!!
le 05/09/2014 à 18:56
le porte injecteur rouge se sort il facilement une fois dematté les 3 ergots
le 05/09/2014 à 18:58
Dixit ze frogSortir les porte-injecteurs en laissant les tubulures sur le moteur c'est loin d'être garanti.
Quand j'ai changé les miens, il a fallu les détruire complètement, tous les 6, tellement ils étaient collés dedans.
De plus, pour bien nettoyer la portée du joint torique sans rien faire tomber dans le moteur, pas terrible.


le 05/09/2014 à 19:03
Pour ne pas que faire de connerie, je changerai que les joints blocage injecteurs

Pas besoin de boulot supplémentaire....
Message édité le 05/09/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.