Bagues de croisillon de commande de boite RETEX

Message :
le 04/09/2014 à 16:43
Bonjour à tous,

Le weekend end dernier, j'ai changé mes bagues de croisillon et bien c'est le jour et la nuit.

Un artisan de la région parisienne a fait des pièces sur mesure (et beaucoup moins cher qu'un WEVO à 180 €).

Bagues bronze auto-lubrifiées et c'est vraiment le top de chez top, il n'y a aucun jeux. Avant j'avais un peu de flottement dans mon levier (malgré des bagues de levier neuve) et mes changements de vitesses étaient pas très précises.

Je lui fais un peu de pub (indirecte) car le résultat est bluffant. Pour le remercier, j'avais dit que je ferais un post alors voilà. On est 4 ou 5 du site (ils se reconnaitront) à en être équipé avec de très très bon retour.



65 € les 4 pièces du kit pour le prix on peut vous faire le montage (MP).

Je ne sais pas si ceux qui ont monté des wevo ont aussi senti une super différence mais changer ces pièces ça rajeuni la 915 de 10 ans !
le 04/09/2014 à 16:47
Wouai bas le pb de ce type de montage, c'est que ta boite va prendre tous les coups que pouvait absorber le caoutchouc

Le seule intérêt de ce type de montage, et de faire un ensemble boite/moteur monté en rigide avec une bagnole 100% piste

Mais chacun fait comme il veut
le 04/09/2014 à 16:49
salut:iixii:
Il est possible que vous entendrez des bruits de transmission maintenant.
le 04/09/2014 à 16:51
J'ai monté Wevo croisillon et modif sur levier également en wevo franchement le jour et la nuit , je pensais mettre la grille dans la boite mais pas nécessaire , j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la voiture d'un amis qui avait monté la grille dans la boite franchement c'est de la dépense inutile ( grille dans la boite ) . .
Oui c'est chère le wevo , et je suis certain que ton système est génial pas mal .
Dan
le 04/09/2014 à 16:56
Dixit proporschesalut:iixii:
Il est possible que vous entendrez des bruits de transmission maintenant.


C'est pour cette raison que j'ai revendu le wevo
le 04/09/2014 à 16:56
Bonjour,

je me suis fait cette modif aussi , et c'est devenu plus précis mais je dois avouer que les bruits d'engrenages sont plus audibles maintenant.
la tige de renvoi est devenue un vrai stéthoscope.
j'ai essayé une rotule en aftermarket, c'est pareil

il y a un compromis jeu-"transmission des bruits" à choisir.
"ils" avaient mis un flector sur la G50 qui doit mieux le faire.

Eric
le 04/09/2014 à 16:58
merci pour vos commentaires, la grille wevo est une pièces impréssionantes (comme le prix d'ailleur).

Comme le levier n'est pas en contraite, je ne suis pas sur que ça pose des soucis. Il est libre de bouger et ce que le croisillon n'encaissera pas sera dissipé par un petit mouvement de levier.
le 04/09/2014 à 17:38
Ce que tu as fait, c'est que tu as enlevé un degré de liberté au mouvement de l'articulation. En gros, tu as maintenant une charnière horizontale.

Elle va maintenant permettre les oscillations du moteur autour de l'axe transverse, mais pas autour de l'axe vertical.
Ces dernières vont forcer sur l'axe de sélection en entrée de boite, avec une usure accélérée du palier et du joint et de l'axe.

Désolé de jouer les trouble-fête, mais c'est pas bon.

Pour avoir une sélection précise tout en respectant la mécanique, il faut monter un croisillon (un vrai), que ce soit du Vevo ou une fabrication artisanale ne change rien.
Mais il faut impérativement une articulation sur les deux axes.

le 04/09/2014 à 18:00
C'est pour cela que le Wevo croisillon articule sur les deux axes .

Dan
le 04/09/2014 à 18:01
bin oui

le 04/09/2014 à 19:30
Le wevo n'est qu'une vulgaire rotule Unibal
le 04/09/2014 à 19:42
Je peux pas dire comment est le wevo dedans.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que si tu montes une rotule à cet endroit, tu vas avoir beaucoup de mal à passer les vitesses.
le 04/09/2014 à 19:48
Ces bagues sont vendues chez le Pelican depuis des annees.

Mais c'est bien qu'un Francais s'y colle.

Et que ce ne soit pas la truffe.

le 04/09/2014 à 19:57
ici www.ebay.com 370675312450
$8.50 set of two
le 04/09/2014 à 20:01
Merci pour lui iixii

j'ai ça sur mon auto depuis...+ d'1 an, et comme j'entendais pas plus les bruits d'engrenages, bah j'ai viré l'insonorisant sous les sièges arrière on entend pleins de trucs nouveau, beaucoup mieux le moulin, mais pas plus d'engrenages que ça, de toute façon entre 4000 et 6250 tr/mn y'a autre chose à foutre que de s'occuper des bruits.
si le levier vibre, c'est que le réglage est mauvais.

Ha oui, je ne suis pas le fabricant
le 04/09/2014 à 20:25
C'est combien le wevo?
le 06/09/2014 à 06:51
Vous pouvez aussi pour améliorer la tenue de route, souder les amortos, ainsi la caisse n’oscillera plus, ce sera comme un Kart...

Tout ça plus le tendeur de chaine rigide, vos autos deviendront de vraies bêtes de circuit uniquement!
le 06/09/2014 à 18:08
Dixit michou bidouC'est combien le wevo?


voici un lien avec le plan si tu veux en faire réaliser un jeu en bronze (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.