Process buse carbu/réglage

Message :
le 04/09/2014 à 17:39
Voici un petit topo made in lolo que je viens de mettre au propre pour l'avoir dans mes docs.... si cela peux vous aider....

Ce n' est peut être pas la meilleur solution il y a aura toujours quelqu’un pour dire "oui mais;;;" ... certe... mais ca le fait


Procès pour réglage et trouver les bonnes buses air et gicleurs ralenti et marche sur carburateurs

-1 Procéder à une synchronisation des carbus(même si les buses sont pas bonnes) et régler l'avance de votre moteur
Visser chaque vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boite ou descende en régime
Dévisser doucement chaque vis de richesse jusqu'à ce que le régime redevienne stable. Essayez d'obtenir le réglage le plus pauvre possible avant d'affecter la vitesse de ralenti.
Répéter l'opération jusqu'à obtention du meilleur compromis. Il ne devrait pas y avoir plus d'un 1/2 tour de différence de réglage entre toutes les vis de richesse. En venant d'une position riche vers une position pauvre, le régime moteur va s'élever avant de redescendre brusquement. C'est autour du pic de régime que ce situe le bon réglage.
-2 Débrancher les pompes de reprise sur les carbus
-3 Retirer le tube émulsion
-4 Essais routier sur filet de gaz pour trouver le meilleur gicleur de ralenti et s'approcher le plus possible sur l'AFR de 14 … l'idéal etant d'etre meme à 15…. Car sur le gicleur de ralenti il est préférable d’être pauvre que riche çà favorise la puissance et pas de danger pour le moteur
-5 pendant l'essais voir ou ce trouve le régime moteur du passage sur le circuit en gicleur de marche. C'est simple à voir car sur un filet de gaz enre 2500 et 3500 tours ca va couper nette plus d'essence qui arrive!! Car plus de tube à émulsion..
-6 Remettre le tube émulsion avec un gros gicleur d'essence et petite buse d'air
-7 Ce mettre au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleurde de marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés
-8 Il va y avoir un trou à l'accélération il faut donc augmenter la buse d'air( si pas de trou mettre un gicleur essence encore plus gros)
-9 Ce mettre à nouveau au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleurde marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés jusqu'à trouver la bonne buse d'air pour ne plus avoir de trous
-10 Refaire un Control de la synchro et rerégler les vis de richesse sur chaque coprs (voir point 1)
-11 Rebrancher les pompes de reprise
-12 Essai routier le ratio d'AFR doit se situer entre 12,5 et 15 maxi (l'idéal 15 sur le gicleur de ralenti et 12,5 en pleine charge sur le gicleur de marche)
-13 Merci de votre lecture


Ensuite si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre moteur un passage au banc avec un motoriste est nécessaire mais vous aurez déjà bien dégrossis la chose
le 04/09/2014 à 17:56
Merci pour ton retour , en final pourrais-tu donner la composition , air , tube émulsion , etc ...............diamètre de buse ???
Procédure sur route oui , sur banc à rouleau , encore plus simple avec les courbes de couple , puissance et surtout lambda , le changement des gicleurs est bien visible , plus facile à lire suivant les régimes oui il y a un certain cout .
Mais impeccable ton retour , surtout sans le tube , jamais fait je vais une fois le faire , c'est plus économique , je vais suivre ton expérience .
Pour ta synchro de départ je suppose que tu débranches les commandes bien entendu , dévisse les butées et ensuite une légère pression sur les vis commande ensuite que tu fais ton pré réglage richesse etc ......seulement après tu remets tes commandes ?
Synchro avec quel appareil ???
Mano ou mèche dans le papillon à l'ancienne ??
Dan
le 04/09/2014 à 21:01
j utilise un synchroniseur de carburateur à aiguilles ... siono pour repondre j ai en gicleur de ralenti un 55 tube emulsion F11 gicluer de marche 135 et buse d air 190
le 05/09/2014 à 11:09
Diamètre des buses origine à 36 ?? et gicleur de pompe de reprise ??
Merci
Dan
le 05/09/2014 à 11:24
AFR c'est quoi ?
le 05/09/2014 à 14:05
air/fuel ratio
le 05/09/2014 à 14:46
Dixit dan-996Diamètre des buses origine à 36 ?? et gicleur de pompe de reprise ??
Merci
Dan


non je suis en 32 ... pour les gicleurs de reprise je sais plus suis au bureau la .....
le 05/09/2014 à 15:03
Dixit alex SCAFR c'est quoi ?


c'est un mano qui te donne le radio(air/essence!)
le 05/09/2014 à 20:21
Merci lolo
ça va servir

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