batterie qui se décharge !

Bonjour à vous
Je suis à la recherche d'informations sur la décharge rapide de ma batterie sur une 964.
L'alternateur recharge bien car lorsque le moteur fonctionne, le testeur indique 14 à 17 volts en continu même avec les phares et accessoires en route.
lorsque je coupe le contact à la clef, phares coupés et accessoires idem, moteur arrêté, le testeur indique une chute assez rapide instantanément et vide la batterie dans la journée. pour maintenir la puissance de la batterie, j'agis sur le coupe circuit, mais ne solutionne pas la panne.
Pouvez-vous svp me donner quelques conseils pour trouver la panne?
Petite info supplémentaire: l'auto est équipée d'une alarme cobra pas forcement en action pour vider la batterie
Merci pour vos éventuelles idées pour sur cette panne
Salutations
le 04/09/2014 à 21:09
As tu essaye avec une autre batterie car si elle se décharge des coupure du moteur il n'y a même pas le temps de consommation d'une ampoule ou de ton alarme. Ta batterie tient-elle la charge ?
le 04/09/2014 à 21:19
Dixit 964vesoulBonjour à vous
Je suis à la recherche d'informations sur la décharge rapide de ma batterie sur une 964.
L'alternateur recharge bien car lorsque le moteur fonctionne, le testeur indique 14 à 17 volts en continu même avec les phares et accessoires en route.
lorsque je coupe le contact à la clef, phares coupés et accessoires idem, moteur arrêté, le testeur indique une chute assez rapide instantanément et vide la batterie dans la journée. pour maintenir la puissance de la batterie, j'agis sur le coupe circuit, mais ne solutionne pas la panne.
Pouvez-vous svp me donner quelques conseils pour trouver la panne?
Petite info supplémentaire: l'auto est équipée d'une alarme cobra pas forcement en action pour vider la batterie
Merci pour vos éventuelles idées pour sur cette panne
Salutations

la batterie est neuve, l'ancienne n'a pas tenue le choc !
le 04/09/2014 à 21:22
il faut placer un ampermetre entre la batterie et le cable + .

si il y a une perte enlever les fusibles un a un et voir celui qui fait la consommation .
la tu sait vers quoi t orienter.

si aucun fusible n a de consommation tu peux avoir une perte par l alternateur ( diodes)
le 04/09/2014 à 21:24
Ce m'est arrive' avec ma 964 ... batterie neuve fichue, remplacée par une Moll, pas de problèmes depuis ;)
le 04/09/2014 à 21:31
En retirant un à un les fusibles, rien ne change, un relais fait du bruit quand je mets en fonctionnement la batterie, je retire le relais , même consommation sur le testeur (conso 0.1 volt par minute environ)
???
le 04/09/2014 à 21:46
volts par minute, tiens tiens

Il faut que tu branches un AMPEREMETRE en série dans ton circuit, et que tu mesures le courant qui y circule, et surtout: contact coupé.

Ensuite, en gardant ton Ampèremètre branché, tu enleves tes fusibles, et tu verras instantanément si le courant varie ou pas.
le 04/09/2014 à 21:49
tu dois déconnecter le + de la batterie et brancher un
ampermetre entre la borne et le cable pour voir la consommation en ampères .
pas un voltmètre !!!! puis faire le teste des fusibles
le 04/09/2014 à 21:55
Possible ou pas ? si l'alternateur est à l'arrêt , est il possible qu'il consomme du courant?
Merci
Il faut que je trouve un ampèremètre . Merci marc
Message édité le 04/09/2014
le 04/09/2014 à 22:46
Le soucis des 964 sur la décharge est connu et fréquent

- ventilo de brassage de la sonde de température du boîtier de clim qui coupe pas
- relais de vitre électrique qui reste collé
- rétro éclairage de l'ordi de bord dans le compte tours qui ne se coupe pas (si tu as l'ODB)

Après tu peux avoir d'autres consommateurs divers et varies, la 964 en est remplie (autoradio mal branché, masse plafonnier...)

Met moi un message privé, on est presque voisin.
le 05/09/2014 à 09:57
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.