Etrier de frein

bonsoir a vous,voila ce que je voudrait faire sur mon 3L2. changer mes étrier pour des étrier de 965 turbo.quelle conseil vous pouvais me donner.a l'avent bien sur de ma Porsche.merci a vous et bonne soirée
le 06/09/2014 à 12:22
salut Yoann, as tu deja investi dans les freins de 965?
le 06/09/2014 à 14:55
Yo, à part si tu es un mordu du circuit, je ne vois pas intérêt de monter un tel arsenal qui ne donne franchement pas grand chose de plus à part si ta bagnole est complètement dédié piste

Pour pratiquer le circuit en amateur avec un freinage presque d'origine sur ma chiotte j'ai simplement des étriers d'origine en très bon état, des durites Avia, des disques perforés qui apporte rien de plus, et des plaquettes ferrodo 2500 sport, avec du liquide haute température et sa freine du tonnerre de dieu
Je t'invite à venir le constater au Clastres le 07/11/2014 comme tu est pas très loin et tu verra de toi même qu'une 3.2 fait largement le boulot
le 06/09/2014 à 19:26
bonsoir a vous,et merci pour ce que vous me dite.non pour ce qui et d'investi.pour le circuit je ne connais pas mai a voir .merci a vous et bon week-end
le 06/09/2014 à 20:51
Salut Yoann, si tu ne fais pas de circuit, je pense que c'est investissement est inutile. Comme le dit FV911, pour la plus part d'entre nous, un bon system d'origine avec des plaquettes et disques de qualitée seront amplement suffisant.

si tu veux vraiment des gros freins, la modif 965 est faisable mais il y a bien mieux sur le marché de nos jours.
le 07/09/2014 à 11:24
Dixit FV911Yo, à part si tu es un mordu du circuit, je ne vois pas intérêt de monter un tel arsenal qui ne donne franchement pas grand chose de plus à part si ta bagnole est complètement dédié piste

Pour pratiquer le circuit en amateur avec un freinage presque d'origine sur ma chiotte j'ai simplement des étriers d'origine en très bon état, des durites Avia, des disques perforés qui apporte rien de plus, et des plaquettes ferrodo 2500 sport, avec du liquide haute température et sa freine du tonnerre de dieu
Je t'invite à venir le constater au Clastres le 07/11/2014 comme tu est pas très loin et tu verra de toi même qu'une 3.2 fait largement le boulot

Bonjour ,
Sur ma préparation ( voir le blog ) , j'ai adapté pédal-box sans assistance avec mâchoires de 964 et plaquettes en pagid bleu , utilisation rallye , pour des freinages tardif pas facile , je pense remettre des mâchoires d'origine avec comme tu le proposes du 2500 .
As-tu essayé du pagid bleu ??? et si c'est le cas différences avec les 2500 ( je n'ai jamais utilisé ces 2500 ???? )
Merci
Dan
le 07/09/2014 à 12:18
Yo, non j'ai pas essayé sur ma chiotte, mais j'ai roulé avec du pagid sur une autre bagnole et je la trouve beaucoup trop (violente) si je peux dire ainsi

Je trouve le bon compromis disque percé ou rainuré pour le déglaçage avec un système en très bon état, suffisant et pas mal équilibré pour la 3.2 mais ceci n'engage que moi

J'essayerai p'être les 3500 à la prochaine cde, elles sont un poil plus ++++ en tenue de température, mais il faut faire réellement de gros circuit comme Spa, ou autre très rapide, aujourd'hui sur mes terrains de jeu, je dépasse pas 190 km/h quand je m'applique et que je suis en forme

Voili, voila
le 07/09/2014 à 17:23
@ FV911

3500 ??? quelle marque
le 07/09/2014 à 19:07
Oups me suis gouré de 500 3000 tout court

(clic)
le 07/09/2014 à 21:14
le 08/09/2014 à 07:30
Dixit FV911Yo, non j'ai pas essayé sur ma chiotte, mais j'ai roulé avec du pagid -----------

J'essayerai p'être les 3500 à la prochaine cde, elles sont un poil plus ++++ en tenue de température,

Voili, voila

as tu essayé les carbone lorraine RC6 ? freinage super efficace à chaud comme à froid -
le 08/09/2014 à 09:33
Le RC6 est fait pour du circuit court ou special de rally. Si tu fais des longues journees de circuit, Carbone Lorraine offre une plaquette beaucoup plus endurante mais d'une quality aussi tres efficace. Tu prends juste les RC6endurance. Et Puis si tu veux vraiment le summum de la plaquette, tu fais un tout chez Endless brakes et jamais tu ne rouleras avec d'autres plaquette de ta vie!
le 08/09/2014 à 09:50
endless j'avais entendu parler - parait que c'est tiptop
le 08/09/2014 à 10:05
Dixit ADONF
Dixit FV911Yo, non j'ai pas essayé sur ma chiotte, mais j'ai roulé avec du pagid -----------

J'essayerai p'être les 3500 à la prochaine cde, elles sont un poil plus ++++ en tenue de température,

Voili, voila

as tu essayé les carbone lorraine RC6 ? freinage super efficace à chaud comme à froid -

Non c trop violant et pas clin sur route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.