Problème moteur

Bonjour a toutes et tous.
bon premier problème en 3 ans. Ce matin a 2 kms de chez moi est apparu un bruit metallique au moteur.
Demie tour et après analyse
Elle ne fume pas, demarre au quart de tour, pas de pb de pression pas de perte de puissance apparent mais un bruit metallique assez fort a gauche.
Lorsque je retire le fil de la première bougie a gauche le bruit disparait...
je n ai pas demonté les bougie car je n ai pas de clés.
Les goujons ont été remplacés a 90000kms elle en a 156000.
je m'attend bien sur au pire.
Auriez vous une petite idée?
Cela pourrait'il venir de la bougie? Ca serait trop beau!
Merci pour vos réponses.
Pascal
le 06/09/2014 à 12:45
j'espère me tromper je pense à l'axe de piston ou coussinet de bielle du cylindre N°1
le 06/09/2014 à 13:26
ne démarre plus l'auto dans ces circonstances, il faut éviter que ça se transforme en salade et touche le bas moteur...
le bruit "fort" est aussi peut encourageant (dernière connaissance ça c'est traduit par un serrage et remise à neuf du bloc...)
juncal pointe du doigt un risque avéré, une caméra endoscopique permettrait p-ê de voir si dégât plus lourd dans la chambre de combustion au risque de rien voir si c'est en dessous...
si tu n'es pas outillé ni à même de tomber le bloc, la sous-traitance (pote/pro) semble s'annoncer...
dègu...
le 06/09/2014 à 14:11
Merci les gars.
je vais voir ce que je peux faire.
je vous tiens au jus
le 06/09/2014 à 14:40
Dixit le Hardi ne démarre plus l'auto dans ces circonstances, il faut éviter que ça se transforme en salade et touche le bas moteur...
le bruit "fort" est aussi peut encourageant (dernière connaissance ça c'est traduit par un serrage et remise à neuf du bloc...)
juncal pointe du doigt un risque avéré, une caméra endoscopique permettrait p-ê de voir si dégât plus lourd dans la chambre de combustion au risque de rien voir si c'est en dessous...
si tu n'es pas outillé ni à même de tomber le bloc, la sous-traitance (pote/pro) semble s'annoncer...
dègu...

Pa mieux malheureusement, les copains ont tout dit
le 06/09/2014 à 15:18
Je viens d'inverser 2 bougies et c'est pareil.
Par contre la bougie du cylindre incriminé n'a pas l'electrode d'ecrasée.
le 06/09/2014 à 15:52
tu peux inverser toutes les bougies que tu veux , le problème ne provient pas de la bougie.

le fait de débrancher la bougie du cylindre 1 supprime l'explosion dans ce cylindre et atténue le bruit métallique.

comme dit plus haut , ne fait plus tourner le moteur au risque de tout aggraver.

vois un pro
le 06/09/2014 à 19:45
Avec un des mes potes nous avons monté l arriere et nous avons vue ca!!

www.casimages.com/img.php?i=140906080628488376.jpg][/URL]
la photo est a l'envers.

Plus de vis a droite sur la photo a gauche en réel.....on a bouché le trou avec le manche d un tournevis et le bruit a disparu. En fait ce n'etait pas un bruit mecanique mais un bruit d echappement juste en sortie du cylindre.
je suis désolé de vous avoir induit en erreur avec mon bruit metallique mais cela ressemblait beaucoup.

Dernier petit renseignement, y aurait il quelqu'un qui aurait la ref de cette vis qui a un filetage tres fin. A quoi sert elle aussi?
Merci encore une fois pour vos reponses.
Message édité le 06/09/2014
le 06/09/2014 à 20:16
salut

bon ça sent meilleur qu'au début de ton poste

se que tu appel vis est un bouchon, pas de vis 10X1 si je ne m'abuse
se trou est pour les ricaine , pour l'injection d'air dans l'échappement pour baisser le tau de pollution
le 06/09/2014 à 20:17
Bonsoir,
Ces visses sont des bouchons suite a la déposé du système d'aire additionnel .
Ce système étant supposer réduire le taux de pollution , il ne sert à rien.

Je ne sais pas ou acheter ça mais regardes sur la rose ou autre ...
le 06/09/2014 à 20:18
Super merci.
il faut la visser a fond?
Je vais essayer de trouver la ref maintenant que je sais a quoi sa sert.
le 06/09/2014 à 20:25
Ref : 911.010099S

chez la buse
le 06/09/2014 à 20:26
(clic)
le 06/09/2014 à 20:28
bon, ça nous rassure autant pour toi
c'est vrai que le bruit d'un soucis mécanique sonne différemment
à vite remettre pour éviter d'abimer les soupapes
le 06/09/2014 à 20:29
Merci les gars.
le 06/09/2014 à 21:00
je ne veux pas foutre le bordel, mais tu as quand meme une bougie sans electrode......
Avant de redemarrer il faut que tu verifies, qu' elle ne se balade pas dans la chambre de combustion et ne cree pas de probleme plus important
le 06/09/2014 à 21:04
tabougris sa bougie n'est pas sans electrode

il disais
Par contre la bougie du cylindre incriminé n'a pas l'electrode d'ecrasée.

donc électrode présente

pour tes bouchon tu peux même regarder chez notre yannou national il n'est pas cher pour le coup

(clic)
le 06/09/2014 à 21:49
Désolé de m être plante pour l électrode, mais tant mieux pr toi
le 06/09/2014 à 22:02
bonne nouvelle et moins coûteuse alors
le 07/09/2014 à 09:30
Oui c'est clair je suis soulagé. Tu a pleins d'infos qui te passe par la tete, a qui je fait appel pour les reparations, combien ca va coûter, je peux pas le faire maintenant, es que les gars vont y faire attention enfin tu es emmerdé d'une part parceque elle serait restee quelque mois dans mon garage le temps de faire des économies et d'autre part j'essaye de faire super attention avec les temps de chauffe, pas trop lui tirer dessus, respecter les vidanges etc...la bichonner et elle m'aurait fait ce coup cela aurait été pas de chance du tout.

Pour info je les ai trouvé moitié prix chez j bus par rapport a la fleur
bon dimanche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.