Maintient de charge batterie

Message :
le 07/09/2014 à 12:39
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai voulu aller faire un tour avec ma grenouille mais ma batterie était déchargée faute de rouler régulièrement. Il faut dire que ce n'est pas l'envie qui me manque mais avec la météo capricieuse cette année dans le grand nord, les occasions sont plutôt rares. Bref, je pense investir dans un chargeur de batterie pour maintenir le niveau de charge de cette dernière. J'ai repéré un chargeur Bosch C3 qui me semble pas mal. Avez-vous des conseils à me donner concernant les appareils mais également vaut t'il mieux se connecter directement sur la batterie ou faut t'il passer par l'allume cigare? Merci pour vos bons conseils et bon dimanche ensoleillé.
le 07/09/2014 à 12:51
Bonjour Roderik,

Perso j'ai un petit chargeur " accumate Pro ".

Il me servait à maintenir la batterie de mon Harley.

Il continu à faire son boulot malgré ses 10 ans.....

Petit, pas cher
le 07/09/2014 à 13:20
je plussoie - on en trouve aux environs de 60 roros
le 07/09/2014 à 13:41
Mieux vaut mettre 60€ dans le réservoir et rouler !!
C'est le meilleur chargeur !!
le 07/09/2014 à 14:02
J'ai achete celui ci 30 euros et tout va bien jusqu'ici





3 branchements possible pour l'appareil

Prises crocos avec le connecteur



Allume cigare dans le boxster



Et les oeillets sur la batterie de la turbo





a noter que sur les type G, il faut le brancher sur la batterie et non sur l'allume cigare.
Message édité le 07/09/2014
le 07/09/2014 à 14:10
Salut,

j'ai 2 modèles achetés 20€ environ chez "l'ideule des vieux".
l'un est toujours branché sur le tracteur tondeuse.
l'autre sur le véhicule qui en a besoin.
ça fait le job, la vie des batteries sont prolongées.

ce n'est pas vraiment un chargeur mais un "entreteneur" de batterie car il refuse de démarrer si la batterie est vraiment trop faible.
dans ce cas faut le vrai chargeur, et après c'est bon.

Eric
le 07/09/2014 à 14:20
Dixit RoderikBonjour à tous,
Ce week end j'ai voulu aller faire un tour avec ma grenouille mais ma batterie était déchargée faute de rouler régulièrement


Sur une 3.2 sans fuites et avec une batterie en état, deux ou trois mois sans tourner, même par temps froid, ne doit pas poser de problèmes.
Si tu ne démarres pas, commence par regarder du côté des fuites, de l'état de la batterie, et de la charge que donne l'alternateur.


Pour ce qui est des chargeurs, après avoir vu des batteries bouillir, d'autres se fendre et des chargeurs prendre feu, je ne laisse plus jamais une batterie en charge sans surveillance, certainement pas dans un véhicule, et encore moins dans un bâtiment auquel je tiens.

le 07/09/2014 à 16:01
Dixit ibanezjsa noter que sur les type G, il faut le brancher sur la batterie et non sur l'allume cigare.

SAit- on pourquoi ?
Merci.
le 07/09/2014 à 16:31
Il en existe 2 modèles celui qui maintien la charge et l autre qui fait aussi maintien et chargeur.
le 07/09/2014 à 16:54
parce que l allume cigare est alimenté apres contact.
donc pas contacte coupé.

si tus es belge et que tu ne roule que quand il ne pleut pas
5000km cette année et quelques un sous la pluie.
le 07/09/2014 à 16:55
Dixit POR91188Sait- on pourquoi ?

Car l'allume cigare ne fonctionne qu'avec le contact, me semble t'il
le 07/09/2014 à 17:09
+1

je m'en suis aperçu en branchant le GPS
le 07/09/2014 à 18:36
Dixit marc-wparce que l allume cigare est alimenté apres contact.
donc pas contacte coupé.

si tus es belge et que tu ne roule que quand il ne pleut pas
5000km cette année et quelques un sous la pluie.

OK,mais pas specifique aux G50; c' est generalement le cas de tous les cabriolets,
Cordialement
le 07/09/2014 à 22:54
Dixit Roderik... ma batterie était déchargée faute de rouler régulièrement...


Ce laps de temps, c'est combien de semaines?

J'ai un maintient de charge de chez lidl, 4 ans que je l'ai et il fait toujours son taf.

Par contre, depuis ce printemps je n'ai plus de problème de démarrage au bout de plusieurs semaines (3-4 semaines). J'avais démonté mes compteurs pour redonner un coup de neuf aux joints et depuis elle démarre comme si je l'avais utilisé la veille même après un mois à l’arrêt.

J'ai du toucher quelque chose ou le fait de bouger les compteurs, ça m'a éliminé le problème de consommation de batterie à l’arrêt.

Je n'ai pas cherché plus loin, vu que je n'ai plus besoin d'utiliser le chargeur.
le 07/09/2014 à 23:33
j'ai un lidl, 2 accumate, et je suis aussi content de l'un que des autres, pour un prix... différent. Je m'en sers pour les motos et ma grenouille. Je ne me prends pas la tête : je branche en rentrant et quand je veux redémarrer, no souci
le 08/09/2014 à 02:35
+1
le 08/09/2014 à 21:49
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer par aller acheter un nouveau voltmètre pour mesurer la tension exacte de la batterie qui est de 2008
le 09/09/2014 à 11:34
Lidl aussi , et ca fonctionne bien.

le 09/09/2014 à 13:20
Prends un chargeur peut importe lequel, ils font tous leur job.
J'avais acheté à l'époque pour un bon prix des chargeur ctek, rien à redire c'est de la bonne camelote

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.