Rechargement/réparation pièces magnésium

Message :
le 08/09/2014 à 07:29
Salut tout le monde,

J'ai quelques petits défauts que j'aimerais corriger sur un carter de turbine, une turbine et un carter moteur.
Pour cela, l'idéal serait de connaitre la nuance exacte de l'alliage de magnésium dont sont faites ces pièces.

Qui saurait me renseigner à ce sujet?

Dans la même idée, pour valider le processus, je suis à la recherche de pièces complètement HS pour pouvoir faire des essais de réparation et/ou de rechargement, puis de résistance (les pièces seront donc détruites). Si quelqu'un a des bouts qui trainent, ça m'intéresse donc grandement.

Merci d'avance !

Oliver
le 08/09/2014 à 08:36
En fait ce que tu veux c'est faire un rechargement pour pouvoir rectifier?

RC3D le fait... et on peut le citer car y'a vraiment pas grand monde pour ce genre de boulot, et j'ai aucune action chez eux.
le 08/09/2014 à 08:53
Je veux faire du rechargement sur des petites fissures et/ou extrémités cassées, et éventuellement dans des zones autour des taraudages de vis arrachées (je ne parle pas de goujons de culasse !!)
Réusinage par la suite, suivant le cas.

Le but du jeu ici n'est pas de trouver quelqu'un qui pourrait me le faire, mais de trouver les infos manquantes pour le faire.

La clef étant de ne pas bousiller mes pièces (qui restent parfaitement utilisables sans ces réparations).

Et si ça s'avère concluant, pourquoi ne pas en faire profiter le forum par la suite.


Message édité le 08/09/2014
le 08/09/2014 à 10:08
(clic)

qqes infos

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.