Ptit Gab', ptit débutant et... ptit rêveur...

Salut à tous,
Fan de Porsche en général, donc type G inclus, je me suis inscrit pour pouvoir vous lire et avoir pas mal d'info... J'aimerai avoir une SC ou une 3l2 bientôt mais la cote monte pas mal, ça risque d'être un peu juste financièrement pour l'instant... D'autres modèles (964 ou 944) me plaisent aussi...
Je suis quand même aller voir une SC targa hier (j'adore les targa, le concept est génial )
Elle est à coté de chez moi (j'habite pas loin des circuits de Folembray et de Clastres dans le 02). J'avais envie de voir ce que donnait son état, et ça fait bizarre de passer de la théorie à la pratique, et de voir une première Porsche pour pt être l'acheter. Pas évident car je ne suis pas non plus mécano. Bref, ce ne sera pas celle-ci car je pense qu'il y a trop de choses à refaire dans l'immédiat et ce ne serait pas raisonnable financièrement...

Pour info, je vous donne quand même mes impressions de débutant :
- SC targa blanche 188 ch, 1979. 3 options : rétro passager, cuir, essuie glace arrière. 204000 km compteur. matching moteur boite.
- historique depuis 1994. Le vendeur l'a depuis 10 ans.
- avant de l'avoir, il y a eu un voile de peinture.
- le proprio actuel a fait 12000 km en 10 ans et l'entretien lui même (en gros, démarreur, durite huile, embrayage, les goujons sont ok d'après lui, les pneus ont 10 ans)
- huile : une pièce de 2 euros au sol pour 1 semaine au garage.
- le CT d'il y a 3 semaines indique défaut étanchéité moteur, échappement corrosion et réglage de phare.
- je l'ai essayé (première type G que je conduis donc pas de repère) La boite de vitesse est spéciale (levier raccourci !) et j'ai trouvé quand relachant légèrement le volant en freinant, il y avait qq vibrations. Mais pour le reste j'ai bien aimé

- malheureusement, il y a 3 cloques : seuil de porte passager, près de l'aile arrière (4 * 2 cm), sous le phare avant droit (2 * 2 cm) et au pied de l'arceau conducteur (7 mm) près de la poignée de porte.
- l'échappement est à changer.
- elle a été vérifiée niveau tension distrib' et a des tendeurs hydrau. Elle n'a pas de pop off valve.

Bref, j'ai dit au vendeur que la corrosion niveau seuil de porte ça craignait et que pour moi ça allait être compliqué à cause de ça (il comprend, et m'a répondu que quand il a eu la voiture, elle était déjà cloquée et que ça a légèrement augmenté)
Si la voiture m'avait semblé en meilleur état, j'aurai demandé à l'un d'entre vous de m'accompagner pour approfondir, j'aurai appris des trucs. Mais là je laisse tomber, je mets des sous de coté et surveille les annonces

Merci de m'avoir lu et vive les grenouilles !
le 08/09/2014 à 20:32
Bienvenue et bonne chance dans tes recherches, un des moments les plus passionnant dans la vie d'un porschiste
le 08/09/2014 à 20:35
Yo bienvenue ici juste un conseille si tu connais pas correctement, je te conseille de te faire accompagner

bon je suis pas très loin de chez toi, et disons que je traîne souvent sur les 2 circuits que tu cites

Si tu me fais pas faire 200 km je peux éventuellement t'accompagner pour voir une chiotte sa te coûtera une bière (blanche de préférence)
le 08/09/2014 à 20:42
Hello welcome

Si cela peut g intéresser, j en connaît une, targa de 79 à vendre depuis aujourd'hui, et pas en annonce

Ce n est pas la mienne et je n y ai aucun intérêt
le 08/09/2014 à 21:01
Merci à vous ! Ca fait un moment que je vous lis mais je me suis inscris aujourd'hui seulement.
FV911 je me doutais que tu étais dans les parages... Merci pour l'accompagnement, je sais que c'est le 1er conseil que vous donnez à un acheteur. Je comprend pourquoi, je n'aurai pas acheté tout de suite, même si tout m'avait semblé ok...
Merci à toi 6TALF, mais je pense que mon budget est trop serré pour l'instant (achat + réserve pour entretien). Et puis au niveau des couleurs je suis exigeant : pour les type G, j'aime le rouge et le blanc, pas grand chose d'autre...
Pour info, la SC dont je parle est en vente sur lva. Ca peut pt être en intéresser...

Encore merci pour votre accueil !
le 08/09/2014 à 21:09
on a une belle SC Targa rouge à vendre dans les Alpes.
Contact le vendeur, l'auto est saine et bien connue sur le site.
L'auto n'est pas en annonce sur le site, mais uniquement sur lbc.

Sinon je ne suis pas très loin non plus, juste un peu plus au sud si besoin

Bonnes recherches, et bravo de ne pas avoir cédé au chant des sirènes dès la première venue !
le 08/09/2014 à 21:13
mon seul conseil : si l'on est néophyte se faire accompagner d'un connaisseur et / ou carrossier qui a l'oeil aiguisé , c'est du vécu et j'ai échappé au pire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.