Démontage serrure coffre avant

Message :
le 08/09/2014 à 23:28
Bonsoir à tous.

Comment retire t'on la serrure et le barillet qui sert à verrouiller l'accès au coffre avant?

Si c'est risqué de communiquer en clair, MP alors ;)

Jusqu'il y a encore qlq jours, ma clé entrait dans la serrure mais elle ne tournait pas (bien bloquée).

Ce samedi, sans trop y croire, je fais un nouvel essai. Elle a décidée de tourner.
J'ai ressorti la clé afin de vérifier que la poignet d'ouverture du coffre était bien verrouillée > ok.

Je remets ma clé, panique! Tout est bloqué et le coffre est verrouiller.
Grosses sueurs durant qlq heures puis, je ne sais pour quelle raison, elle se débloque et j'arrive à déverrouiller l'accès au coffre avant.

Depuis j'ai mis qlq giclées de WD40. Essai ce soir > bloquée.
J'ai essayé avec la clé de secours qui est comme neuve > bloqué.

Je pense qu'il faut passer par l'étape démontage.

Merci d'avance pour votre aide.
le 09/09/2014 à 06:47
je ne croix pas que ce soit démontable .
le 09/09/2014 à 11:06
Bonjour,

J'ai le même problème avec la serrure de boite à gants.
Elle ne fonctionne bien qu'avec la clé d'origine pourtant très usée.

Je parviens tout de même à ouvrir avec les copies récentes en appuyant la clé en tournant vers l'ouverture (sans forcer) et en bougeant la clé légèrement d'avant en arrière et de haut en bas.

Sur les nouvelles clés, j'ai constaté une légère différence sur le talon (< 0,1 mm) qui pourrait expliquer un mauvais positionnement des dents dans la serrure et empêcher son ouverture.

Je pense donc que le problème vient des clés et non de la serrure.

En espérant que l'explication de mes déboires te permette de trouver une solution.
Message édité le 09/09/2014
le 09/09/2014 à 13:16
Ma serrure ne fonctionne ni avec la clé d'origine qui est effectivement un peu usée, ni avec la clé "portefeuille" (livrée d'origine avec l'auto) qui elle n'est pas du tout usée.

Ce serait fâcheux que ce barillet ne se démonte pas!
le 09/09/2014 à 15:11
J'avais le même problème ....

C'est démontable mais pas évident ...

Si la clef à fonctionné et que elle ne fonctionne plus c'est que le barillet est très encrassé ...

La solution la plus pratique est de ne pas démonter mais de tenter un nettoyage par l'extérieur.
W40 ... beaucoup ... Air sous pression ... souvent ... W40 ... encore ... Manip avec la bonne clef, (la clef valet ne marche pas) Air sous pression ... W40 encore et encore ... bon si cela ne donne rien il faut démonter et c'est long et pas évident ... Un conseil .... il faut enlever la siège conducteur pour pouvoir se coucher sur le dos la tête dans le pédalier pour arriver a sortir ce machin ... Prévoir une bonne matinée .... (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Bon si tu est en position ouverture c'est plus simple ... J'avais pas compris que tu avais cette position ...
Dans mon dernier lien il y a la solution en bas de page ...

Bon démontage ... moi il m'a fallu 4 ans 1/2 pour comprendre ...
Message édité le 09/09/2014
le 09/09/2014 à 20:06
Merci BEAUCOUP Edmond.
Je vais donc essayer wd40 + air comprimé durant qlq semaines.
Si ça ne décoince rien, on avisera alors.
le 09/09/2014 à 20:08
Dixit FF SC TargaBonjour,

J'ai le même problème avec la serrure de boite à gants.
Elle ne fonctionne bien qu'avec la clé d'origine pourtant très usée.

Je parviens tout de même à ouvrir avec les copies récentes en appuyant la clé en tournant vers l'ouverture (sans forcer) et en bougeant la clé légèrement d'avant en arrière et de haut en bas.

Sur les nouvelles clés, j'ai constaté une légère différence sur le talon (< 0,1 mm) qui pourrait expliquer un mauvais positionnement des dents dans la serrure et empêcher son ouverture.

Je pense donc que le problème vient des clés et non de la serrure.

En espérant que l'explication de mes déboires te permette de trouver une solution.
Message édité le 09/09/2014


peut etre aussi,une clef pas tres bien taillé!!! et la serrure(juste de boite à gants!!)ce trouve(au pire!!!)
le 09/09/2014 à 20:46
Dixit difparisMerci BEAUCOUP Edmond.
Je vais donc essayer wd40 + air comprimé durant qlq semaines.
Si ça ne décoince rien, on avisera alors.

Regarde mon dernier lien ...(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 13/09/2014 à 12:47
Merci BEAUCOUP Edmond.
le 15/09/2014 à 21:58
Après qlq jours de giclées répétées de wd40, le barillet fonctionne beaucoup mieux.
Il ne tourne pas encore souplement du premier coup mais il se débloque seulement après qlq secondes alors qu'auparavant c'était de très longues dizaines minutes.
A mon avis encore 2 ou 3 jours et ce sera une affaire classée

Je ne sais plus qui disait que les anciennes consommées plus de WD40 que d'essence
le 16/09/2014 à 08:54
Bonne nouvelle

Je n'ai encore jamais utilisé de WD40 sur la Porsche mais je vais peut-être tenter une giclée préventive sur la serrure du coffre et une autre sur la boite à gants qui me crée quelques soucis.

Merci pour le retour
le 16/09/2014 à 14:03
Je suis un grand fan du WD40 et pour débloquer une serrure, pourquoi pas si cela fonctionne.

Mais il me semblait que pour tout ce qui est "préventif" / "entretien", les serrures c'est de graphite / "poudre de graphite" (?) dont elles ont besoin. On trouve généralement des produits a base de graphite pour serrures aux memes endroits que la ou on trouve du WD40...
le 17/09/2014 à 11:34
Oui tu as raison pour le graphite mais je n'étais pas au stade du préventif initialement car le barillet de la serrure était bloqué , comme "collé".
Je ne suis pas sûr qu'avec le graphite j'aurai eu un résultat.

Maintenant il est clair que si j'y mets maintenant du graphite ça va faire de la pâte

Dès que c'est totalement débloqué, j'attends qlq mois et j'y mettrai du graphite.
le 17/09/2014 à 22:13
jamais de graisse dans une serrure jamais!!!!

dégraisse au nettoyant frein et après poudre graphite et là tu verra miracle
le 17/09/2014 à 22:22
Bon ben yapuka!

Mais faudrait vous mettre d'accord les gars
Message édité le 17/09/2014
le 18/09/2014 à 08:32
Dixit riboul 12jamais de graisse dans une serrure jamais!!!!

dégraisse au nettoyant frein et après poudre graphite et là tu verra miracle


d'accord avec toi pour un neiman et serrure de boite a gants ! pas pour un barrilet de porte .....le barillet de porte prends la flotte ,une graisse a roulements bien collante le protége de la corrosion interne de maniere TRES durable ,beaucoup plus que de la poudre de graphite ...j'utilise les deux ! seul inconvenient quant tu as graissé les barillets pendant les premiers usages ,tu "ressorts " de la graisse sur la clef ,ca peux tacher les vetements ! donc il faut faire fonctionner une dixaine de fois et essuyer l'exedent de graisse a chaque fois .
le 27/12/2014 à 08:28
Petit update.
Légère surprise cette semaine quand j'ai voulu fermer mon coffre avant: canon bloqué!

Puisque le WD40 ne semble pas curatif, je décide d'essayer la méthode poudre graphite.

Comme préconisé par Riboul 12, hier je dégraisse au nettoyant frein.

Après quelques giclées, je mets la clé dans la serrure et....Ô miracle, la serrure est débloquée!
Je n'ai même plus le petit point de dureté que j'avais avant...incroyable.

J'ai acheté de la poudre graphite, je vais aller en mettre aujourd'hui.

Je vous tiendrais informé de l'évolution.

En attendant, de très bonnes fêtes à tous.
Message édité le 27/12/2014
le 27/12/2014 à 08:33
Je pense que vous avez déjà essayé, mais dans mes 2 3.2, la serrure du coffre ne se fermait et ne s'ouvrait qu'avec la clé dans un sens...
Si je mettais la clé à l'envers c'était bloqué.
Je croyait que c'était normal
le 27/12/2014 à 13:24
Je suis allé mettre de la poudre graphite dans la serrure.
Une petite pression sur le flacon, je mets la clé et tourne...ça le fait du premier coup et sans accrocher...bonheur.
Maintenant que le canon est tourné à 180°, je remets un coup de poudre magique, à nouveau la clé et toujours pareil, du premier coup et sans accrocher...re-bonheur.

Reste maintenant à voir avec le temps.
En tout cas top conseil, un GRAND MERCI.

J'en ai profité pour en mettre dans la serrure conducteur et la serrure du bouchon d'essence.

Puis-je en mettre dans la serrure du neiman?

@tataneur: mes clés fonctionnent dans les 2 sens

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.