| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 04/07/2007 à 09:13 Bonjour à tous,Ma titine tirant clairement sur la droite, je vais lui faire faire une bonne géométrie. Toutefois, je dois placer une nouvelle (occasion) barre stab, probablement retirée lors d'une dépose moteur par le passé et jamais replacée Me conseillez-vous de replacer la barre stab avant la géométrie ou après ? Merci pour vos réponses @+ et |
| pollux | le 04/07/2007 à 09:17 AVANT bien sûr.On ne fait la géo que quand la voiture est entièrement remontée. Sinon c'est comme pisser dans un violon, ca sert à rien puisque tu as de fortes chances de fausser les réglages en remplacant un élément qui a une incidence sur la géo. |
| cwuidard | le 04/07/2007 à 10:16 Merci Pollux |
| cwuidard | le 04/07/2007 à 12:46 Petit élément contradictoire, je viens de contacter un garagiste indépendant Porsche très reconnu en Belgique (De Ville De Goy.t) et il m'a indiqué que la géométrie n'influencais en rien la géométrie Qu'en pensez-vous ? Merci @+ et |
| pollux | le 04/07/2007 à 12:52 Dixit cwuidardil m'a indiqué que la géométrie n'influencait en rien la géométrie C'est quoi ta marque de moquette ? elle doit être costaud !!! |
| fanof911 | le 04/07/2007 à 12:53 Ben heu, comment dire, heuuuuuuLa géométrie n'influence en rien la géométrie Ca c'est de la 4eme dimension Fanof |
| fanof911 | le 04/07/2007 à 12:53 C'est une histoire belge, une fois |
| Bernard71 | le 04/07/2007 à 12:57 |
| cwuidard | le 04/07/2007 à 12:59 Ah ouais z'aurez corrigé quoi non ?Donc au cas où ... il m'a indiqué que le placement d'une barre stab n'influencais en rien la géo N'en ayant plus d'occas, il me propose d'en placer une de turbo ... que c'est même mieux qu'il dit ... c vrai ça A dire vrai, ça ne me rassure pas trop de rouler sans avoir fait cette géo, d'où mon idée de la faire rapidement. Existe-t-il un vrai danger ou est-ce "juste" un inconvénient pour l'usure des pneus et le fait que ma titine tire tout droit si je "lâche tout" ? Désolé pour ces questions qui vous paraîtront peut-être un peu bête mais 'suis vraiment une daube en méca @+ et et puis aussi |
| cwuidard | le 04/07/2007 à 13:01 Dixit fanof911C'est une histoire belge, une fois Celle-là, tu me la fais à tous les coups |
| pollux | le 04/07/2007 à 13:07 bon on va replacer le sujet comme il faut :Une barre stab AR de turbo est d'un diamètre plus important que celui d'un SC ou d'une 3.2L. Celà a pour effet de tenir la voiture plus à plat dans les courbes, mais en échange lors du décrochage de l'arrière, celà se passe bcp plus brusquement (barre moins "élastique") d'où un risque accru de perte de contrôle sur le mouillé . A toi de voir en fonction de ton style de conduite et du type de sorties (pépère, circuit ....) Pour ce qui est de la géo, il me semble que faire une géo préalablement à une importante modification des éléments du train AR est en quelque sorte du fric foutu en l'air. Un changement de barre anti-devers se fait en moins de 30 minutes si on dispose d'un pont élévateur. Maintenant rien ne t'empêche de faire une géo avant et après la modification de cette barre. Il en est de même lors de la pose d'une barre anti-rapprochement montée sur les amortos AV. On est pas forcé de faire une géo après montage, mais pour être sûr qu'aucun des réglages précédents n'a été modifié (ne serait-ce que de 1 ou 2 mm), il vaut mieux passer la voiture à un contrôle de géométrie. Message édité le 04/07/2007 |
| fanof911 | le 04/07/2007 à 13:10 HugJe vous adore mes belges préférés Demande à Poulpi et Kab Bon pour l'histoire de la barre stab, la turbo va rafermir un peu ta voiture, on en a causé il y a peu. INfluence-t-elle la géo Ben ché nin comme on dit par ichi d'dans.Pour la géo, moi j'ai roulé 15000 bornes avec une géo merdique sur mon mazout et ça ne m'a que bouffé mes pneus. Fnaof |
| fred.f | le 04/07/2007 à 13:24 Fait quand même gaffe de pas rouler trop longtemps avec ta géo voilée ...C'est vrai que lorsque tout se passe bien, tu ne bouffes que du pneu ... Mais si tu devais effectuer un freinage d'urgence, ta voiture ne freinerait pas en ligne, donc, risque plus important de finir au fossé pour avoir voulu éviter un lapin (dans le meileur des cas ...). Par contre, pour ce qui est de faire la géo avant ou après l'installation de la barre stab, dans la mesure où la longueur de la barre n'est pas réglable, je ne vois d'inconvénient à faire la géo avant. @+, |
| pollux | le 04/07/2007 à 13:33 Monter une barre stab sur un train arrière c'est obligatoirement exercer des contraintes sur les bras de suspension. Ces contraintes peuvent (mais pas forcement) modifier les jeux de travail des différents éléments de la suspension. Or justement ce sont ces jeux qui sont à prendre en compte lors du réglage de la géométrie. |
| cwuidard | le 04/07/2007 à 13:38 Donc pas trop de danger côté sécurité alors ... tant mieux !Ne comptant pas faire 10000 km d'ici le placement de la barre stab, je ferai plutôt la géo juste après mais avant le stage de conduite que je vais m'offrir pour apprendre à un peu mieux maîtriser l'engin Côté conduite, c'est plutôt hyper méga cool sur route ouverte avec une petite bourre de temps à autre pour se faire plaisir. En tout cas merci pour tout ... blagounette comprise @+ et |
| JPC | le 06/07/2007 à 15:19 Dixit pollux06bon on va replacer le sujet comme il faut : + 12 000 |
| Darkness | le 06/07/2007 à 19:36 Dixit cwuidardPetit élément contradictoire, je viens de contacter un garagiste indépendant Porsche très reconnu en Belgique (De Ville De Goy.t) et il m'a indiqué que la géométrie n'influencais en rien la géométrie Boudiou, j'ai failli recraché mon verre d'eau sur l'écran !! T'es fou |
Sujet archivé.