Le retour

Bonjour à tous

Voilà les anciens me reconnaitront je pense, il y a trois ans j'avais encore une 3L2 et je fréquentai régulièrement ce forum.
Je continue toujours à visiter le site régulièrement sans intervenir, comme quoi la passion de la type G est toujours présente.
Il y a trois ans j'ai donc vendu ma 3L2 pour acquérir une Lotus Elise pour encore faire plus de circuit. Très bonne auto pour la piste, légère, avec des freins et un comportement de kart, bref un régal. Mais il a y un mais, voiture beaucoup trop exclusive et passant beaucoup trop de temps dans mon garage.
Donc j'ai fini par m'en séparer et depuis il y a un grand vide dans mon garage...
Donc je pense...... vous me voyez venir....repiquer à ma passion qui est présente depuis de nombreuses années.

Voici ma question.
Je fouine les petites annonces de type G et je suis un peu affolé du prix du marché.
Est-ce réellement la cote et se vendent-elles à ces prix?
Aujourd'hui il est possible de trouver une Cayman S au prix d'une 3L2.
En gros je peu m'offrir une voiture moderne très fiable avec un comportement routier et un confort supérieure mais peut-être un peu trop aseptisée ou une auto au comportement dépassé mais avec une forme indémodable, un flat de légende qui rendent cette auto mythique.
J'avoue que j'ai un peu de mal comprendre pourquoi le prix s'emballe à ce point...

Possesseurs de 3L2 garder la bien!!!!

Au plaisir de vous lire
le 11/09/2014 à 19:53
Re bienvenue l ancien

Le fond de ma pensée

La côte des 911S a déteint sur les E qui elles mêmes ont déteint sur les T qui elles mêmes ont déteint sur les 912 qui ont fini par déteindre sur les type G.....

Apparemment les beaux exemplaires se négocient de plus en plus cher

Avec un prix des pièces qui va crescendo , cela permet au doudistes de se rassurer
le 11/09/2014 à 19:56
salut Philippe
content de te revoir !
Tu résumes malheureusement bien la situation.
Aujourd'hui, pour le prix d'une belle 3,2L, tu as deux Boxster, ou deux 996, ou un Cayman ! A ne rien y comprendre... Et pourtant, trouver une belle 3,2L à moins de 25 devient mission quasi impossible (et pourtant, je te l'assure, elles n'ont pas été plaquées OR pendant ton absence, ni même particulièrement restaurées )

Bref, c'est assez déraisonnable, et je comprends ton désarroi, ainsi que l'hésitation à basculer vers une auto à flotte...

En un mot comme en mille (et je te l'avais dit) : Tu n'aurais pas du la vendre !

Avec un peu de patience, tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied quand même, mais... Faut vraiment être patient, car non seulement elles sont chères, mais elles sont de plus en plus rares en vente (ceci expliquant peut-être aussi leur prix).

Bref bon courage, bon retour, et au plaisir de te revoir

doudi
le 11/09/2014 à 20:03
welcome et bienvenue oui!!tu as raison!! j'ai vu depuis peut!!! une 3.2L en cp à 39000 euros !

courage et A+
le 11/09/2014 à 21:03
Yo, re-bienvenue bah moi j'échange ma bouze contre une Exige sans compresseur
le 12/09/2014 à 11:18
Bonjour à tous, deux ans sont passés pour moi aussi depuis que j'ai vendu la mienne, à regrets biensur et récement j'ai regardé à nouveau quelques annonces qui sincerement m'ont laissés stupéfait... en 2012 j'ai cédé la mienne à un prix honette et vendue en une semaine! aujourd'hui les prix affichés sont au moins de 30 à 40% superieur qu'il y a 24 mois et ca me parait irréel, j'ai aussi remarqué que les annonces restent actives pendant longtemps et ca me donne l'idée qu'on essaie de spéculer au maximum et qu'en réalité les affaires concrètes soient peu nombreuses et surement à d'autres prix, enfin je l'éspère pour moi. Que ces véhicules soient réevalués dans le temps ca me fait plaisir car ca confirme la bonté de l'obget et de l'investissement mais que des spéculateurs tentent de gonfler ca à bloc ca me rattriste au point de me désinteresser de cette passion.
Merci à vous tous d'aider à maintenir vivant l'amour pour la vraie 911
le 12/09/2014 à 12:30
Bonjour Philippe !

Bon retour au bercail !

Vraiment dommage que tu l'aies vendue, car la tienne était très belle ! Mais la recherche fait aussi partie du plaisir !
le 12/09/2014 à 13:36
Dixit Philflat02Bonjour à tous
Aujourd'hui il est possible de trouver une Cayman S au prix d'une 3L2.
J'avoue que j'ai un peu de mal comprendre pourquoi le prix s'emballe à ce point...

quand j'ai acheté la mienne il y a 2 ans les prix
(disons état très correct) oscillaient entre 21 et 25
aujourd'hui ils sont à 30 / 32
cela fait du 35 % environ de hausse

ce qui m'étonne le plus c'est une offre désormais très limitée par rapport à la demande.
ce qui effectivement explique aussi le prix , en sus des classiques qui ont tiré la cote de nos G vers le haut

nb : bienvenu pour ce come-back
Message édité le 12/09/2014
le 12/09/2014 à 14:15
Bon retour Phil !!!!

y a même des sC qui se vendent plus cher !!!
le 12/09/2014 à 14:26
Quand j'vous dis de garder vos trapanelles et que c'est un placement (boudu).
le 12/09/2014 à 16:06
Alors toi speed on en parle même pas: c'est pas un placement c'est de l'usure !!
le 12/09/2014 à 16:43
Un pote à laissé partir l'année dernière sa SC de 83 à 16.000€, le gars à roulé un an avec, et l'a revendue en juillet dernier à 22.000€!
A part le carburant, il n'a pas mis un kopeck dedans!
le 12/09/2014 à 18:37
Mon Cab de 84 acheté 17000 il y a presque 8 ans vaut plus de 25000 ! soit une plus value de 1000 par an !
C'est donc un placement de moins de 6% par an ....
Je me suis toujours refusé a faire l'addition des choses que j'ai investi dedans, avec en prime 90% de la main d'oeuvre faite par moi ....
Je viens de faire l'addition, je ne voulais pas le faire, et j'avais raison! = 10000 !
Donc il faut que je vende mon cab trentenaire 27000 !

Il faut réaliser que cette augmentation des prix est peut être fondée ... car si la 911 n'est pas utilisée elle se dégrade vite des ses 25 ans et si elle est utilisé il faut l'entretenir ... les 10000 sont a multiplier par 2 si la main d'oeuvre est faite par un Pro ...
A 37000 mon cab est invendable ! Donc je le garde !
Je viens de voir une 911 de 87 G50 (964 Turbo look) comme neuve, splendide, 140000 Kms, vraiment hors du commun, état concours, jantes Tramon en 3 parties en 17" .... etc et le gars la laisse à 28000 ! (J'ai sa carte)
Il y a sur cet 911 surement plus de 20000 de travaux fait par un Pro de la côte d'azur.
Cet auto pour moi vaut bien plus ... mais à 28 elle n'est peut être pas encore vendue !

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 12/09/2014
le 14/09/2014 à 00:50
Bon je viens de faire un tour sur le coin coin ... Une 911 3L2 Cab à 25000 y a plus !
Par contre entre 30000 et 35000 il y en a ... pas beaucoup ....

Donc mon cab à 37000 pourquoi pas ! Qui n'en veut !

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps: Ceci n'est pas une petit annonce ! Mais une grosse !
Message édité le 14/09/2014
le 14/09/2014 à 19:54
Bonsoir,

Bon Doudi tu avais raison je n'aurai pas du la vendre !!!!
Comme quoi le chef a toujours raison
Maintenant c'est un peu tard mais je ne regrette rien, sauf d'être maintenant dans le désarroi et l’hésitation.
Passer à l'eau ou revenir au mythe!!
Aujourd’hui c'est un bon placement avec un peu de chance dans 10 ans une Cayman aura pris 10000€ de plus!!!
Seriez-vous prêt aujourd'hui à mettre 28000 à 30000€ pour acquérir une type G ?????

A+
Philippe
le 14/09/2014 à 22:06
Non mais pour une 996 TT pourquoi pas !

A+
Edmond (M.D.D.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.