fuite d'huile,encore !!

Message :
le 13/09/2014 à 08:19
Bonjour
Depuis des années ça goutte sous ma 930 et mon barbecu fume et sent vraiment l'huile brulée. De plus j'ai toujours un peu d'huile qui revient sur le capot arriére et la plaque aprés qq kilométres mais ça a l'air de s'aggraver.
1 ére question: je mettais de la 10w40 et à la derniére vidange j'ai mis de la 20w50 j'ai l'impression que la perte d'huile augmente j'aurais pensé l'inverse ! a votre avis pourquoi?
2éme question :j'en ai un peu marre de cette fuite. Est ce le contacteur de pression d'huile comme sur les 3.2,en avant du filtre à air,ou le radiateur d'huile car ça goutte surtout du coté droit
PS les tubes de retour sembles corrects
le 13/09/2014 à 08:23
salut dudu: photos??
le 13/09/2014 à 08:35
la voiture est arrétée depuis 8 jours,on vois pas grand chose en dessous pour faire une photo sauf que c'est gras mais les gouttes tombent sur la sortie échapement avant droite ,je pense
le 13/09/2014 à 08:40
Ben tu te penches !
Et avec une loupiote tu nous dis où que ça coule !
Rohh!
On est pas devin !
le 13/09/2014 à 08:44
Pressostat rouge indicateur pression d'huile basse, sur le bloc moteur à droite coté de la pipe d'admission N°6!
le 13/09/2014 à 09:39
Je penche assez sur le radiateur si c'est la même config que sur une 3.2 au niveau échangeur. J' avais exatement ce symptome, fuite juste sur l' échapement av droit. Il faut rouler pour que l' huile soit bien chaude, puis laisser le moteur tourner se mettre sous la voiture...Et ensuite pleurer quand tu vois que ça vient du radiateur qui a une microfissure...
le 13/09/2014 à 11:48
J'ai déja pas mal scruté le bas moteur sur un pont mais j'ai pas pu identifier une zone évidente sauf que ça fini sur la pipe d'échappement avant droite
Donc ,je me demandais si l'indicateur de pression d'huile qui est une panne classique sur les 3.2 pouvait aussi etre en cause et est il toujours aussi mal placé sur la 930
Effectivement aprés ,je peux tout essuyer,faire tourner 1 heure sur le pont et partir à la chasse de la goutte mais j'ai déja essayé et ce n'est pas trés concluant
Pour JM913 est il repérable de visu ou au toucher par en dessous ou aprés avoir retiré le filtre à air par en haut
le 13/09/2014 à 13:02
Il est visible sur un 3.2L mieux avec un avec un miroir, avec la Kjet, c'est autre chose!
le 13/09/2014 à 15:56
Donc ,avant d'attaquer le radiateur d'huile,il serait logique de trouver ce pressiostat rouge et donc de le changer
Merci
le 13/09/2014 à 20:24
Bien tout nettoyer, pulvériser du talc, faire tourner à l'arrêt ou à basse vitesse et ce sera plus clair.
le 14/09/2014 à 07:41
Dixit dudu85J'ai déja pas mal scruté le bas moteur sur un pont mais j'ai pas pu identifier une zone évidente sauf que ça fini sur la pipe d'échappement avant droite
Donc ,je me demandais si l'indicateur de pression d'huile qui est une panne classique sur les 3.2 pouvait aussi etre en cause et est il toujours aussi mal placé sur la 930
Effectivement aprés ,je peux tout essuyer,faire tourner 1 heure sur le pont et partir à la chasse de la goutte mais j'ai déja essayé et ce n'est pas trés concluant
Pour JM913 est il repérable de visu ou au toucher par en dessous ou aprés avoir retiré le filtre à air par en haut


C'est plutôt bon signe alors pour toi, car moi c'était quasi du goutte à goutte on voyait très bien la misère.. C'est donc sans doute autre chose...
le 14/09/2014 à 08:19
bonjour,sur ma 2.7 fuite identique qui coule sur l'echappement... apres moulte recherche c'est les joints du radiateur sur la mienne..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.