Alternateur

Bonjour,

Mon alternateur, ne charge pas correctement.

Je m'explique, quand je prends la tension à la batterie moteur éteint j'ai 12 V, et moteur en marche il faut que je mette un coup d'accelerateur pour avoir mes 14v.

J'ai change mon régulateur intégré, et maintenant meme en accelerant je n'ai plus que 12 volts.

Comment faire pour tester le faisceau??

Merci
le 13/09/2014 à 14:10
si tu as changé toi meme ton régulateur!! peut etre le probleme viens de la!!!
le 13/09/2014 à 14:22
je ne pense pas que ca vienne de la, car avant le demontage il y avait déjà un probleme.
De plus il y a que 2 vis à retirer et remettre, l'operation n'est pas complique
le 13/09/2014 à 14:36
peut-être ton alternateur regardes là il y a un tuto sur l'alternateur (clic)
le 20/09/2014 à 15:28
Bonjour

J'ai change mon alternateur et le probleme est toujours le meme, il faut que je mette un coup de gaz pour que l'alternateur charge........

une idee???
le 20/09/2014 à 15:40
Question bête , mais la courroie est bien tendue ?
le 20/09/2014 à 16:22
Bonjour à tous

tension courroie important

Christophe, tu es déjà allé examiner la connexion au niveau démarreur . ton +alternateur arrive à la batterie via le + du démarreur . , je sais c'est pas facile à vérifier . sur ce plus démarreur il y'a deux fils celui qui viens de l' alternateur et celui qui part la batterie . Si t' as pas une connexion clean , tu peut avoir une résistance électrique . Cette connexion est à tout vent toute pluie , certes normale protéger par un capuchon caoutchouc . Mais avec le temps ça peut se casser , s'oxyder et devenir résistant.
le 21/09/2014 à 07:50
Régulateur changé AVEC LES BALAIS????

Si NON : change les balais
Si OUI : il faut changer les pistes sur le rotor qui doivent être bouffées.

C'est bien de vouloir tout faire tout seul, mais un alternateur quand il est démonte ça se met sur un banc, ça se testé a tous les régimes, ça sort une courbe, et ça s'équilibre...

Tu en es donc pour un second démontage...

Personnellement vu qu'un alternateur ça lâche entre 150.000 et 200.000 km, je met 250 euros chez mon elec bosch et il me refait tout : roulements, pistes, regul et balais, et la au moins je suis plus emmerdé...

D'ailleurs a la base, un alternateur qui charge pas c'est pas le regul qu'on change en premier...
le 21/09/2014 à 09:34
en plus les roulements ont aussi plus de contraintes avec la turbine
le 21/09/2014 à 17:32
La lampe témoin de charge au tableau de bord amorçant le circuit d'exitation de l'alternateur, celle-ci est-elle allumée contact mis moteur à l'arrêt?
le 21/09/2014 à 18:20
Bonjour,

Je ne pense pas que je suis bon pour un second démontage, car l'alternateur est neuf, et le probleme est toujours le même, donc je pense que ca ne viens pas de celui ci.
Apres si à chaque fois je dois aller chez le garagiste, je peux revendre la voiture. Car j'estime que quand on a une voiture de collection, on dois savoir faire ou apprendre a faire les choses soi meme.

Pour répondre à sherve, j'ai bien le voyant qui s'allume contact mis.
le 21/09/2014 à 18:28
Le fait de devoir accélérer pour que l'alternateur charge est qu'il a du mal à s'amorcer: soit la lampe témoin de charge est HS (mais ce n'est pas ton cas), soit le ralenti serait trop bas?
Dans tous les cas cela ne l'empêchera pas de charger correctement une fois amorcé.

Message édité le 21/09/2014
le 21/09/2014 à 18:33
Dixit christophe59Bonjour,

Je m'explique, quand je prends la tension à la batterie moteur éteint j'ai 12 V, et moteur en marche il faut que je mette un coup d'accelerateur pour avoir mes 14v.

J'ai change mon régulateur intégré, et maintenant meme en accelerant je n'ai plus que 12 volts.

Merci

Test de continuité entre les deux bornes +
Mais cela ne servira a rien car tu a une tension de 12 volts donc ton câble est "conducteur"
Tu peux faire la même chise avec la masse et neutre...
Tu as changé ton alternateur a ce que je lis plus loin, est ce que tu as bien remis le modèle correspondant (idem pour le régulateur) ?
Autre piste, une fuite de courant qui serait compensée par la montée en TM
le 21/09/2014 à 18:47
salut à tous,
vérifie la bonne connexion de tes tresses de masse, surtout celle entre le carter de boite et le chassis.
J'ai eu le problème suite à une refection d'embrayage ou il m'avait remis une rondelle oxidée entre le chassis et la plage de raccordement de la tresse
le 21/09/2014 à 19:10

Merci

justement ma question etais pas anodine!!! car tu dit jai changé mon regulateur intégré!!!! souvant les nouveaux alter... avec regul.. integré(tu peux pas les changé)c'est direct de echange std!! sinon tu a un regulateur exter... avec 2 vis(et la ,tu peux changer!!)en premier(les charbons!) c'est pour cela que je ?? ta ouvert ton regul integré??

peux etre mal ,remonté!!! et tu peux pas mettre 2 marque differente sur ton alter!!!

exemple: si bosch=regul(bosch) si valeo=regul valeo!!pas valeo(regul bosch!!) etc(et il faut le meme(puissance!!!)etc... comme dit plus haut par ged(on repare pas un alter comme cela!!!!

A+
le 21/09/2014 à 19:22

Je ne pense pas que je suis bon pour un second démontage, car l'alternateur est neuf, et le probleme est toujours le même, donc je pense que ca ne viens pas de celui ci.

faudrait savoir, l'alternateur est NEUF? alors pourquoi avoir changé le régulateur??? c'est quoi ce protocole de dépannage à la noix????? si ton alternateur est neuf, tu vas voir le mec qui te l'a vendu et tu lui mets dans la tronche sa daube en Echange Standard !

Dixit christophe59
Apres si à chaque fois je dois aller chez le garagiste, je peux revendre la voiture. Car j'estime que quand on a une voiture de collection, on dois savoir faire ou apprendre a faire les choses soi meme.

Pour répondre à sherve, j'ai bien le voyant qui s'allume contact mis.

oui oui, on a tous envie de mettre les mains dans le pâté, mais y'a des trucs quand on est pas équipé ou qu'on a pas les connaissances, on laisse faire ceux qui ont les outils et qui savent...

ALORS : alternateur changé ou juste le régulateur????
le 21/09/2014 à 19:45
Pas la peine de t'énerver GEDEON, j'ai l'impression que sur ce forum,certaines personnes sont la pour leur propre buisness!!!!

Je vais donc réexpliquer mon protocole de dépannage à la noix pour que les choses soient claires:
J'ai changer dans un premier temps mon régulateur car je n'avais pas de 14 volts moteur démarré aux bornes de la batterie,n'ayant pas le matériel de PRO, et que je ne veux pas laisser ma belle entre les mains d'un garagiste, j'ai donc procédé dans une premier temps au changement du regulateur.
Apres essais non concluant j'ai donc décidé de changer l'alternateur par un NEUF et le probleme est toujours présent, donc je ne vais pas aller foutre sa daube en Echange Standard dans la tronche de celui qui me la vendu ca r je pense pas que ca vienne de son alternateur, et je ne suis pas si agressif.

Voila en esperant avoir ete clair.
Maintenant je n'oblige personne à me répondre, mais je pense que le forum et un lieu d'entraide, sans pour autant se faire agresser a chaque fois que l'on poste.
Car dans la vie il y a des personnes qui savent et d'autres qui essaient d'apprendre et de comprendre.

A bon entendeur
Cordialement
le 21/09/2014 à 19:53
alors oui chris...59! on n'en apprend tous les jours(pro ou non!)et c'est en essayant(que lon comprend et y arrive!!,meme si l'on fait tous des erreurs!!)

la questions!! ton alter(dorigine c'etais quoi paris rhone etc... quelle puissance 70/75 90a!!!

ton echange std! c'st quoi??? le meme ou non!!!vc'est deja arrive d'avoir des pieces ech std(qui fonctionne pas(si pas la meme(correspondance,ou daube!!) donc a verifier!!!

A+
le 21/09/2014 à 19:54
Au risque de me répéter, est tu sur de la correspondance de ton echange ?
En clair est-ce le bon modele?
le 21/09/2014 à 19:55
Mais tu peux aussi te dire que meme s'il est neuf, ca veut pas dire qu'il soit bon.... Ca arrive aussi des pieces neuves qui ne fonctionnent pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.