géométrie ?

Message :
le 13/09/2014 à 21:26
Salut a tous
Question
Ou faire une geo sur le 45 ou proche?
le 14/09/2014 à 08:34
N importe quel massa pneu.
Bien entendu, il te faudra leur macher le boulot en leur expliquand quel boulon fait quoi...
le 14/09/2014 à 08:47
Bonjour, moi, j'aimerai m'acheter un banc de géométrie laser ... on en trouve sur le coin coin ...

au final, ça peut être intéressant

sinon, c'est un peu particulier avec les excentriques ...
donc plutôt un spécialiste du rallye ou autre non ?
le 14/09/2014 à 09:09
Pour l avoir fait avec un pote a massa pneu, il suffit de vouloir et d etre patient, puisque chaque correction d un parametre dereglera les autres. Il faut ainsi proceder par etapes successives et converger vers les parametres souhaités.

La seule contrainte est le temps.

1h30 la premiete fois. J avais au prealable démonté tous les boulons recalcitrants, et réglé moi meme la hauteur de caisse.
le 14/09/2014 à 09:29
Pour ma part, je vais faire remonter ma caisse car j'en ai assez de prendre les ralentisseurs en première et de biais

Et derrière je refait faire la géométrie mais le tout par un PRO (Ollier)
le 14/09/2014 à 11:15
STAC Vallauris... spécialiste véhicules courses.
Ils ont fait la mienne. nickel.
le 14/09/2014 à 11:41
Valauris ca fait un peu loi
45 41 28 ou 91
C est pour contrôler suite au remplacement des amortisseurs av et arr
Merci
le 14/09/2014 à 12:04
Comme le dit dadou, pas besoin d un spécialiste rallye éct..
Chez massa ou autre il en sont capables, la seul chose ces le temps, car quand tu touche un parametre sa en dérègle un autre.

Phase, je te de conseille d acheté un banc, car faut l utilité et surtout t à toujour un truc qui déconne, la carte qui crame,éct..ou je bossait on avait un banc bosch neuf et toujour un truc qui allait Pas!
le 14/09/2014 à 14:04
Bonjour.Pour une voiture d origine(roues en 15 ou 16 hauteur de caisse) les centres auto et spécialiste pneu peuvent le faire.
Pour ma part,j avais une 911 équipée en 17 pouces,rabaissee,grosse barre et ammortisseur stac,a sa sortie de carrosserie je l ai emmené a un centre point S dont le mécano se vante de connaitre les 911.
(Il me fesait bien mes voitures de tourisme et il savait que,je remonter une 911.)
Et ben c était pas terrible,chaque trou le volant -tomber- sur la droite,donc je corrige et en fait le volant bouge tout letemps.....j y suis retourne, il a contrôle,pour lui c était ma cremaliere.....il m dit de changer et de revenir.
Je suis allé voir un garage dont le gérant courrait en course de cote,il m a expliquë qu en theorie des que l on abaisse l avant la hauteur de crémaillère n est plus bonne il faut donc la recaller et au avec mes roues et train roulant,les tolérances sont réduites.Il m a règle ma 911,poids par foue,calage de la cremaliere,elle était parfait
Donc cela dépend de ta voiture et de son usage.....
le 14/09/2014 à 15:46
il faut aller voir un spécialiste, les autres sont bons pour les autos de tourisme !
le 14/09/2014 à 18:56
Apres la premiere geometrie a massa pneux, mon pote m'a dit d aller rouler et de revenir dans une semaine car la voiture allait bouger d elle meme et se recaler.

Effectivement, la hauteur de caisse avait bouger et la voiture pencher a gauche. Deuxieme hauteur de caisse puis nouvelle geometrie... et depuis au top.

Mais ma femme trouve depuis peu qu elle vire mieux a droite qu a gauche.
Une nouvelle geometrie va s imposer. Comme le disait mon pote : sur ces voitures,tout eest reglabe, donc tout bouge et travaille. Les geometrie sont frequentes. Mais quelle que soit la geometrie faite, un vrai pilote fera toujours mieux qu un conducteur lambda (=moi)
le 15/09/2014 à 13:13
Tout ca c bien mais un pro qui connaît la 911
J en ai pas dans le coin et le cp mon jeter ( j suis arrivé en camion et tous sale)
Alors j leurs donnerai pas un sous
Donc je cherche nun indépendant
le 30/09/2014 à 13:36
Un grand merci à Philippe du 28
J ai réussi a réglé avec ta technique sur le banc d un copain il connaissait pas le truc
Un membre a découvrir super sympa
Desolé d etre parti rapidement
Salutations
le 30/09/2014 à 13:59
Dixit pop 911Comme le dit dadou, pas besoin d un spécialiste rallye éct..
Chez massa ou autre il en sont capables, la seul chose ces le temps, car quand tu touche un parametre sa en dérègle un autre.

Phase, je te de conseille d acheté un banc, car faut l utilité et surtout t à toujour un truc qui déconne, la carte qui crame,éct..ou je bossait on avait un banc bosch neuf et toujour un truc qui allait Pas!

c'est dommage, car j'en ai marre de tomber sur des guignols, ...
le 30/09/2014 à 16:43
C'est vrai que trop souvent, dès leur premières explications, on a envie de donner des baffes!
le 30/09/2014 à 21:02
Leur donner des bafs oui
Mais ca c quand il veule bien regarder la voiture
En tous ca merci a tous pour les info

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.