| Message : | |
|---|---|
| mage | le 17/09/2014 à 21:23 Hello,Je suis encours de montage échappement classique. J'ai récupéré les échangeurs d'une ancienne 2l4 au fond d'un garage. J'ai bien réussi à sortir les anciens échangeurs sans trop de problème. 8 goujons sont sortis également, les 4 autres j'ai tenté de souder un écrou mais ça bouge pas ... du coup je les change pas. En voulant changer la durite qui empêche de mettre les échangeurs, impossible de la débloquer au niveau du thermostat ... Du coup dremel et découpe de l'écrou SAUF que même en faisant attention le pas de vis a été coupé également J'ai une légère fuite (une goûte se forme en fin de semaine), existe t'il une pâte/produit qui permet de se mettre sur le pas de vis pour éviter cette légère fuite ? Deuxième galère ... J'ai pleins de fumée qui sort des échangeurs quand le moteur est chaud et après avoir coupé le contact (le branchement du tube qui aime l'air chaud dans l'habitacle) . Peut il y avoir un trou dans les tubes de collecteur sous la "boîte" à chauffage ? (j'en doute sinon ça ferait beaucoup de bruit ?) Autre piste, j'ai mis en peinture les collecteurs, est ce que la peinture serait de mauvaise qualité ? ce qui provoquerait peut être cette fumé. Je suis preneur de vos avis ! Merci |
| yannou28 | le 17/09/2014 à 21:43 si la peinture est pas bonne tu vas le savoir vite fait(la peinture vas cloquer!!!)pour les echangeur tu as mis de la graisse au montage??? car sinon,cela vas fumer le temps que la graisse parte!! ou c'est l'huile qui ce brule en chauffant!!et pour l'ecrou de regulateur pas de pate!!! y'a un ecrous de reparation(pour recuperer le filetage!!) A+ Message édité le 17/09/2014 |
| mage | le 17/09/2014 à 21:45 Non pas mis de graisse C'est à dire un écrou de réparation ? |
| yannou28 | le 17/09/2014 à 21:48 oui!! |
| Rv 930 | le 17/09/2014 à 22:16 Oui il existe des "étancheïfiants" haute temoerature.C'est vivement conseillé au montage. Quelle peinture as tu mis? Si l'appret n'est pas HT ou la peinture effectivement elle est peut être en train de brûler. |
| juncal1 | |
| mage | le 17/09/2014 à 23:21 Ah thks !Par contre pour sortir le reste du thermostat ... ça va être sport ! J'ai mis de la peinture haute température Peut être pas "assez" haute température mais je reste quand même étonné de la fumé |
| vivi.3 | le 18/09/2014 à 00:15 la peinture haute température doit chauffée pour durcir;regarde sur ta bombe!je viens de repeindre 1 échappement sur mon toy(attendre 24h et ensuite 1h à 400°c pour qu'elle durcisse!pour l'odeur tu sauras vite si c'est des traces d'huile dans tes échangeurs ou la peinture;les miens avaient fumé aussi;j'avais néttoyé le gras à l'essence et automatiquement çà rentre en dedans;çà va lui passer! |
| aubelix 14 | le 18/09/2014 à 08:16 Dixit Rv 930 oui ,je confirme !j'ai d'ailleurs été TRES décu par une peinture haute température (echappement)d'une GROSSE boite francaise de produits pour la restauration ....j'ai peint un collecteur de Land-rover Diesel (qui pourtant chauffe moins qu'un essence ) ca a cramé pendant 100 bornes ,ca puait l'infection et maintenant ,ca fait dégeulasse ... ma conclusion en est que rien ne tient sur les collecteurs ! |
| noir mat | le 18/09/2014 à 08:34 Dixit aubelix 14ma conclusion en est que rien ne tient sur les collecteurs ! C'est aussi ma conclusion ! ! |
| mage | le 18/09/2014 à 09:05 Mais si c'était la peinture des collecteurs SSI la fumée ne sortirait depuis l'intérieur de la boite qui est autour du collecteur non ? |
| yannou28 | le 18/09/2014 à 09:35 si c'est des ssi occazzzzzzzz cela peux!!! |
| mage | le 18/09/2014 à 09:44 je vais tenter déjà de virer toute la peinture |
| yannou28 | le 18/09/2014 à 09:58 j'espere juste une chose que si occasion!!! l'autre personne les as pas repeint juste pour cacher,des fuite/trou ou rouille!!A+ |
| titikiné | le 18/09/2014 à 10:17 t'emmerde pas a virer la peinture ca va partir tout seul en chauffant bon sauf si tu veux exposer ton auto au dessus d'un miroir ou comme l'écureuil quand il purge ses freins... sur le toit |
| mage | le 18/09/2014 à 11:15 titikine je mettais dis la même chose mais elle part pas après 300km même si elle est devenu "orange" a certains endroitsCe qui m'embête c'est cette fumé yannou je les rècupe chez un pote au fond de son garage mais sans peinture Message édité le 18/09/2014 |
| yannou28 | le 18/09/2014 à 12:11 ok! cool car desfoit il faut faire gaffffff sur des echappement pas cher occazzzzzz repeint!!! |
| mage | le 18/09/2014 à 14:37 cool ... non j'ai de la fumé :) |
| Latrinquette | le 18/09/2014 à 14:40 demande à l'Aveyronnais si c'est pas bon la fumée |
| mage | le 18/09/2014 à 14:41 lol je peux lui mettre en pot et lui revendre ;) |
Sujet archivé.