Réglage boite 4 porsche 930 turbo

Message :
le 19/09/2014 à 08:57
Bonjour chers collègues porschistes,

Je voudrais savoir si la procédure de réglage du croisillon de bôite est la même qu'une boîte 5 ?
Je vais me lancer d'ici peu dans les changements classiques des bushings du croisillon ainsi que ceux du levier de vitesse...
D'avance merci pour votre aide

Bonne journée
le 19/09/2014 à 15:59
Bah oui puisque tu utilise la 3 ième vitesse pour régler
le 19/09/2014 à 20:00
Salut xander

J'ai regle la mienne en 10 minutes, c'est facile car on a pas de 5eme
Moi je me suis lance en calant la 3eme et la marche arriere.

Eddy
le 19/09/2014 à 23:36
idem: pas de prob pour regler
le 21/09/2014 à 12:25
Même moi j'ai réussi en 1/2 heure
le 24/09/2014 à 10:15
Bonjour,

Qu'entendez vous par régler ?
vous mettez le leviez en 3 et après vous mettez le croisillon?
c'est bien ça?
là je viens de commander toutes les pièces d'usures notamment
la cuvette, le bushing du guide et les bushings des croissillons...
Pour démonter le croisillon , le levier etc...faut mettre la boite en 3 c'est bien ça?
je suis un peu perdu
le 24/09/2014 à 20:35
je pense qu'il y a plusieur méthode mais pour novice comme moi, je l'ai mis en 3 et s'était réglé en 20 min
le 25/09/2014 à 11:56
Hello,

Donc si je comprend bien faut mettre la boite en 3 , puis après je démonte et je remplace toutes mes pièces y compris le croisillon et je replace le croisillon par la suite en faisant par exemple un marquage.
Correct ?
le 25/09/2014 à 13:17
Oui, fait une petite marque mais tu devras peu etre le reregler avec les bagues neuves. C est tres sensible ! Quart de millimètre. Le plus chiant je trouve c est la vis pointeau en bas du levier de vitesse.
le 26/09/2014 à 09:50
En démontant mon croisillon, je me suis rendu compte que la pin qui traverse les 2 bushings est complètement coincée c'est normal?
le 26/09/2014 à 10:50
oui sinon il tomberait mais ça s'en va très bien sur un établi avec un chasse goupille balaise
le 26/09/2014 à 10:53
sinon t'as le matos des pros

(clic)
le 26/09/2014 à 11:26
ok donc le mien je te confirme, il bougeait plus du tout ! tout était solidaire , plus d'effet cardan...
le 26/09/2014 à 13:50
la pin doit être solidaire avec la pièce central (qu'elle traverse) mais il y a normalement un petit jeu entre la pin et les bushings. elle était en quoi tes bushings ? plastic ou acié ? bizzare
Message édité le 26/09/2014
le 27/09/2014 à 22:55
Je voulais savoir a quoi servent les 2 ressorts qui sont sur le côté
le 28/09/2014 à 08:51
Il n y a pas de ressort d origine.
Ils int du etre ajouter pour te faire un guide de boite avec retour trois et quatre
le 28/09/2014 à 21:14
Enfait je parle des 2 ressorts verticaux près du levier, ceux qui sont mis par pression avec la plaque métallique...
le 28/09/2014 à 21:17
Ils servent pour engager en force la cinq et la marche arriere. Dans ton cas, que la marche arriere.
le 29/09/2014 à 09:41
ok merci beaucoup pour la précision, je suis entrain de refaire le socle en alu etc...je vous fournirai quelques photos quand j'aurai fini
le 04/10/2014 à 22:11
Hello, merci pour vos conseils, j'ai une net amélioration, cependant de temps en temps ça craque, alors je sais pas si c'est dû à mon réglage, par contre en décomppsant le mouvement ça ne craque plus, certainement que la boite 4 est capricieuse

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