| Message : | |
|---|---|
| 911fanatic | le 19/09/2014 à 14:37 Hello les Porschiste, les belges seulements cette fois ci ... Je suis a la recherche d une assurance pour ma 3.2 de 87 (oldtimer) Pouvez vous me dire en MP ou via ce post, si vous avez de bons plans. A combien reviens l assurance pour une 3.2 (plus ou moin). et des adresses d un ou plusieurs courtiers ou assurance . merciii ! |
| Luc01 | |
| Francis911 | le 19/09/2014 à 14:53 Actuellement, je suis chez Axa,mais je vais sans doute passer chez Marsh.Marsh est moins cher, le mieux est de passer par la FBVA et de s'inscrire dans un club d'ancienne agréé FBVA. Chez eux, tu peux prendre une omnium complète après avoir fait expertiser la voiture et le prix est très correct. Regarde sur le site de la FBVA, il y a plus d'explications. |
| marc-w | le 19/09/2014 à 15:24 salut je suis en train de faire mon dossier pour l expertcomme je suis bloqué a la maison 3 semaines encore. |
| lolo4motion | le 19/09/2014 à 15:51 J'étais chez Touring et suis passé depuis un an chez S.L.C ( société liégeoise de courtages).des prix égaux voir plus avantageux que chez Marsh sans passer par un club Oldtimer.Assurance rapatriement et ce jusque 300km au-delà des frontières belge , sans supplément L'assurance du premier ancêtre est calculé de la manier traditionnelle, si vous apportez un second ancêtre a assurer c'est un forfait de 25€ par an pour ce second ancêtre Voilà pour ma part ;) |
| jld61 | le 19/09/2014 à 16:32 hello,perso je suis chez marsh via club et donc la fbva. On m'a conseille ce choix. Avant j'etait chez SLC mais desormais obligation d'y inscrire un autre vehicule .. ce qui ne m'arrangais pas ... Lors d'une visite a une foire j'ai vu un autre courtier qui proposait des tarifs interessant. va voir sur www.ffval.be section assurance. d'un point de vue tarifs je peux te donner cela en MP si tu veux, mais c'est assez facile a calculer. Jluc |
| lolo4motion | le 19/09/2014 à 19:55 NB:Mon véhicule de tous les jour est resté chez Touring, SLC m'a juste demandé des copies du certificat d'imamat pouvant prouver que je possède un véhicule à usage quotidien pour pouvoir assurer mon ancêtre... Pourquoi me direz vous !! Certaine personnes on profités du seul avantage qu'il reste à rouler en véhicule ancêtre pour en faire leur véhicule quotidien ne coutant quasi rien annuellement niveau taxe, assurance et non soumis au malus eco...Tout cela car notre cher Pays et son cher gouvernement pratiquant une très cher taxation ( qui diffère selon la région) de manière général et continue à ponctionner, sucer, truander les citoyens Belge !!! |
| tomkat | le 19/09/2014 à 19:59 Bonsoir,Effectivement, pour une voiture de plus de 25 ans, tu passes par Marsh apres t'etre affilié à un club reconnu par la ligue des véhicules anciens. Pour te donner une idée du prix, une full omnium revient à 500 eur rc incluse. Voila un point de comparaison... Bonne recherche, |
| jld61 | le 19/09/2014 à 23:18 pour marsh sur le site de la fbva tu trouveras les tarifs assurance.en gros pour 5000km/an rc = 110 euros et full omnium cela dépend de la valeur expertisee donc 1.25% x valeur. jluc |
| djipi | le 20/09/2014 à 10:22 Hello,j' ai mes 2 assurances chez SLC, ras, voici les tarifs: http://www.slcbelgium.com/#title_2 jld61, exact, SLC a envisagé rendre obligatoire l' inscription d' un véhicule "normal" pour pouvoir assurer ensuite un ançêtre, mais ils ont rapidement fait marche arrière, après s' être rendu compte qu' ils allaient perdre une bonne partie de leur portefeuille... J-P |
| jld61 | le 20/09/2014 à 20:21 Hello JPNoud avions en effet recu un courrier dans ce sens ... et j ai donc pris mes dispositions ... je ne savais pas (je n'ai rien recu) qu'ils avaient fait marche arriere ... Merci pour l'info ! Sinon en effet, pas de prob avec SLC jluc Message édité le 20/09/2014 |
| 911fanatic | le 20/09/2014 à 22:39 Bonsoir,j ai pris note de vos conseils, je vais prendre contact avec eux dés lundi matin ! par contre j ai été sur le site internet de la fbva, mais je n ai pas trouver de lien pour s affilier? je vous tiendrais au courant de mes demandes ! merci encore! |
| jld61 | le 21/09/2014 à 12:02 Hello,pour s'affilier a la fbva il faut passer par un club reconnu par la federation. Pour assurer en omnium tu devras probablement aussi faire expertiser la voiture et tu sera assure sur cette valeur d'expertise. A+ JLuc |
| 917Canam | le 21/09/2014 à 14:29 Bonjour,Je viens de faire la demande pour une assurance chez Marsh ils sont à +/- 40% moins chère que chez Rthias pour un service équivalent. En prime tu as un dépannage dans un rayon de 300 Km. Condition Etre affilié à un club FBVA comme par exemple le Retromobile club de Spa ( 34.5 euros/an) Faire expertiser le véhicule ( +/_ 150 euros) Avec les frais mentionnés ci dessus tu es gagnant même la première année. Bien à toi |
| Max964T36 | le 21/09/2014 à 14:40 Marsh, étant affilié a un club FBVA, je paye 70 euros d'assurance de base. |
| 911fanatic | le 21/09/2014 à 15:09 avec tout ce que j entends je pense bien que je vais prendre l assurance vol en plus ! donc surement omium partiel . |
| lolo4motion | le 21/09/2014 à 16:01 il te faudra faire expertiser ta voiture dans ce cas.Mais si tu envisages de la restauration dessus, il serait préférable de la faire expertiser après les frais réalisés. |
| 911fanatic | le 21/09/2014 à 16:08 l expertise je dois moi meme faire appel a un expert ou bien c est un expert de l assurance?impossible d attendre il me faut mes plaques pour pouvoir la conduire se faire belle... |
| 917Canam | le 21/09/2014 à 16:11 Tu contactes directement l'expert voir sur le site de la FBVA ils sont repris |
| lolo4motion | le 21/09/2014 à 17:42 rien n'empeche de prendre une simple RC et de pouvoir en profiter.je serais toi: couverture RC et plaque, je fais les travaux tranquillement tout en profitant d'elle et seulement après, je la fait expertiser pour la faire couvrir en vol. tu peux la faire expertiser par qui tu veux, tant que cette personne à un numéro d'agrégation UPEA. si tu la fait expertiser maintenant et que (je sais pas) tu compte lu refaire une peinture complète, une réfection moteur, une restauration habitacle et sellerie... il te faudra la refaire à nouveau réexpertiser ... |
Sujet archivé.