Problème ralenti SC 81

Message :
le 20/09/2014 à 15:10
Bonjour à tous.
Après avoir fait réviser par un ami connaisseur le circuit d'alimentation de ma SC 81 suite à des problèmes de ratés à vitesse stabilisée (2000-3000trs/mn), la voiture fonctionnait bien mais après seulement 250 km, voilà que le ralenti déconne complètement: L'auto démarre bien mais je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour qu'elle chauffe. En mettant un filet de gaz, le régime oscille entre 1000 et 2000 trs/mn. Si je relâche la pédale, le moteur cale instantanément A votre avis ????
le 20/09/2014 à 16:15
Salut,
Regarde les manchons de pipes d'admissions.
Les miennes étaient usées et donc poreuses.
Ça laisse passer de l'air et du coup ça tourne comme une patate.

Ces manchons font Max 10cm de Long et sont physiquement au dessus des bougies.

Prix = 20€ les 6
Main d'œuvre = 7-8 heures !!!!

@+
le 20/09/2014 à 18:00
Hello

As tu les mêmes symptômes à chaud ?
Sinon, ton WUR est hors cote et tu es beaucoup trop riche
le 20/09/2014 à 20:46
Oui probleme de richesse ou prise d'air
le 20/09/2014 à 22:39
Merci ! Quelles sont les prises d'air les plus courantes ? J'ai regardé le joint de la pop-off valve, il est bien en place, j'ai également regardé les durites qui vont à la bâche à huile, pas de problème.
Qu'Est-ce que tu entends par le WUR hors côte Fanof ?
Sinon, le moteur cale systématiquement quand je relâche les gaz même quand il commence à monter en température (càd environ 10 minutes au point mort).
le 20/09/2014 à 23:21
Et tes manchons, ils sont ok??
Porsche les donne pour 5 ans environs.
Regarde bien près des colliers. Les miens étaient vraiment bien lacérés ...
Une fois changés, l'étanchéité sera au RDV.

Dis-nous comment ils sont.
le 21/09/2014 à 10:18
Et peux tu ns résumerce aue ton pote a fait sur la voiture, entre autre au niveau de l'injection

Fanof
le 21/09/2014 à 10:25
Oyé
Si cela a bien fonctionne pendant 250 km je te conseilles te contrôler tous les serrages, colliers, etc ...de ton circuit d'alimentation
Également ta Durit de dépression peut être mal branchée et déconnecté en roulant
le 21/09/2014 à 11:54
Mon copain a révisé le doseur distributeur, et le WUR je crois et a vérifié les pressions d'essence depuis le réservoir. Il a changé le filtre à essence. L'accumulateur de pression est quasi-neuf. Il a remis tous les réglages et valeurs d'origine et c'est vrai que sur le chemin du retour, elle marchait très bien donc je trouve bizarre que ce ralenti subitement se mette à déconner Y a t'il un moyen simple de vérifier l'étanchéité du boîtier d'admission et des fameux manchons sans démonter le boîtier d'admission ?
le 21/09/2014 à 13:07
Révision doseur distributeur = demontage et désassemblage ??
Pour chercher les fuites, une bombe détection de fuite gaz ça marche pas mal
le 21/09/2014 à 14:09
Oui il a démonté le doseur distributeur et nettoyé les petits cylindres et micro-fentes à l'intérieur.
le 21/09/2014 à 14:47
Pour les manchons, c'est visuel.
On voit bien les craquelures.
le 21/09/2014 à 18:19
Dixit LucarafOui il a démonté le doseur distributeur et nettoyé les petits cylindres et micro-fentes à l'intérieur.

Fait tester le doseur distributeur en centre BOSCH. Ils ont l'équipement adequat
Une question me vient : de quelle couleur sont tes bougies ?
Message édité le 21/09/2014
le 21/09/2014 à 20:41
Revois ton co
le 21/09/2014 à 23:00
Les bougies sont neuves. Effectivement c'est un bon indicateur et je vais jeter un œil. Ce qui me parait bizarre c'est qu'une auto à nouveau bien réglée, puisse déconner seulement après 250km, je parle du ralenti.
le 22/09/2014 à 00:18
as tu fais le plein depuis ta révision ?
le 22/09/2014 à 10:06
J'ai remis une trentaine de litres de SP98
le 22/09/2014 à 12:05
Je pense que ton ralenti est réglé trop bas tous simplement...que se passe t il moteur bien chaud ?
le 22/09/2014 à 12:05
Je pense que ton ralenti est réglé trop bas tous simplement...que se passe t il moteur bien chaud ?
le 22/09/2014 à 12:14
Le problème, c'est que je n'ai pas de ralenti du tout car dès que je relâche la pédale d'accélérateur le moteur coupe, même quand il commence à monter en température.

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