Piston Mahle endommagé: z'en pensez quoi ?

Hello la compagnie,

Je me disais bien que ça faisais quelques mois que j'avais pas fait une erreur de manip avec mes pièces à remonter...une tête de piston Mahle m'a échappé des mains, alors qu'elle était emballé dans un petit sac congel...La tête est tombée pile sur un coin du pied du support moteur.

=> résultat : y'a un petit pet directement sur la calotte du piston, genre entaille: on voit le métal sous la couche de protection comme si j'avais mis un coup de tournevis ....

A votre avis, je me cogne un (bon) coup la tête contre un mur et je tente d'en trouver un neuf ? snifff

Merci des conseils

Gero
le 21/09/2014 à 12:54
Après le pignon au sigle cabalistique, le piston cogné...

Tu ne ferais pas une crise existentielle, ou carrément une belle-mèringite aiguë?

Déjà, commence par mettre une photo de la catastrophe, je suis sûr qu'on va pouvoir se foutre de toi!
le 21/09/2014 à 13:16
Rien....sans photo c'est un peu de la science fiction
le 22/09/2014 à 07:48
on en remonte qui se sont pris les soupapes dans la gueule ......alors ,ca m'etonnerait que le tien soit pire en tombant ! mets des photos ,mais en principe un ebavurage devrait suffire .....
le 22/09/2014 à 11:09
Arg, désolé je n'avais plus d'internet hier AM et du coup le montage a continué...je ne peux plus vous montrer, on a décidé de le garder et les culasses sont montées !

(clic)

Mais l'impact n'était pas si gros que cela, et comme le traitement de surface est juste une sorte de polissage (ya pas de céramique par exemple), on a gardé la tout

Merci Aubé pour le retour à "l'aveuglette"

PS: faut que je crée un blog avec mes photos et commentaires de montage
le 24/09/2014 à 08:19
de rien ! oui, poste des photos de ta refection moteur (et des galéres que tu as peu rencontrer ,c'est sympa et instructif ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.