petite question electrique

Bonjour,
Donc voilà après investigation. J'entend un petit bruit derrière le tableau de bord du style un relais qui claque et reclaque. Que lorsque le contact est coupé et en ouvrant la porte.
en cherchant, j'ai eu une idée lumineuse regarder mes plafonniers. En faite, je les ai toujours mis sur 0 donc j'ai voulu voir si ils marchaient.
Sur la position allumé en permanence pas de problème, tout fonctionne normalement. Mais sur la position allumé sur ouverture de porte, bein rien, sauf de temps en temps où cela marche bien.
Je pense que le bruit que j'entend doit être le relai d'allumage des plafonniers sur ouverture de porte.
quelqu'un a t-il eu se soucis? Y a t-il bien un relais?
Sinon, auriez vous des infos pour trouver les bons fils que je puisse bien tout contrôler.

Merci beaucoup
le 21/09/2014 à 22:04
relai de vitres électriques il se situe derrière le mano de jauge a carburant
le 21/09/2014 à 22:11
merci rs2, mais mes vitres électrique fonctionnent bien. !Il y a un lien entre les deux?

Et mes plafonniers ne fonctionnent pas à tout les coups quand j'ouvre la porte
le 21/09/2014 à 22:28
le relai te permet de faire fonctionner tes vitres sans contact et porte ouverte

souvent les problème de plafonnier viennent des masses ou des contact dans le(s) porte ampoule
Message édité le 21/09/2014
le 21/09/2014 à 22:36
interrupteur de porte qui on une mauvaise masse ou qui sont défectueux
le 22/09/2014 à 02:00
Bien venu au club youle....
Suite a notre discussion va direct a la source, ctd au tdb
Bon courage !
le 22/09/2014 à 21:27
Merci pour vos réponses. Je pense que mon weekend va être bien occupé
le 22/09/2014 à 21:59
contacteur de porte a controler en premier lieu j ais eu la même chose sur la mienne
le 22/09/2014 à 22:32
Dixit rs2le relai te permet de faire fonctionner tes vitres sans contact et porte ouverte

+1.
le 22/09/2014 à 22:44
Bonsoir,

j'ai eu le pb. C'est le contacteur d'ouverture de porte qui allume le plafonnier qui a un mauvais contact. Ce n'est pas un pb de masse mais simplement le contact mobile du contacteur qui est un peu oxydé
Il suffit d'injecter un peu de "bombe contact" (trouvable chez Conrad par exemple) à travers la tige coulissante et tout rentre dans l'ordre (inutile de démonter)
le 23/09/2014 à 07:51
Salut
Regarde aussi si les coupelles de protection en caoutchouc sont en bon état et ne gêne pas la manœuvre du contacteur. J'ai changé les miens cette année, après 32 années de serviçes...
le 27/09/2014 à 17:47
Merci les coupains pour les conseils, c'était bien le contacteur de porte.
Je l'ai nettoyé pour qu'il coulisse bien et pour le moment pas de soucis par contre faut que je change le cache par poussière qui est coupé.

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.