freinage delicat et acceleration tremblante

Message :
le 23/09/2014 à 07:52
YEP Gentelman

J'ai un comportement tres sauteur de ma grenouille lors de l'acceleration elle vibre de l'avant
Et au freinage tres fort elledonne des acouts et si je lache le volant elle se barre sur la gauche .
Est ce que sa parle a quelqu un ce souci ?
Est ce un piston grippé ?
Est ce la direction ?
Disque volé ?
Help
Merci d'avance
le 23/09/2014 à 07:58
bizarre
t'as vérifié le serrage de tes roues et de tout le reste ?
triangles, amortisseurs, etc

le mieux serait de la soulever et de secouer les roues dans tous les sens pour voir si tu n'as pas un jeu excessif quelque part...

en suite si pas de jeu et que tout est bien serré peut etre effectivement les freins...
le 23/09/2014 à 08:25
nn pas encore fait , quand je lais mise sur un pont on peut etre senti un jeu ds un roulement a lavant
mais je doute que cela engandre tout ca en desacrement
le 23/09/2014 à 09:17
j'avais pas vu mais si ton disque est volé, il faut le rendre...
oui je sais c'est petit

pour moi un disque voilé ne vibrera qu'au freinage sauf si en même temps tu as un étrier grippé et une plaquette qui reste en contact avec le disque

commence par éliminer le jeu au roulement ce sera fait meme si c'est pas ça
check les ancrages du train avant et la fixation du disque sur le moyeu on sait jamais

check aussi tes rotules de triangle et de direction

en gros check tout le train avant


si c'est qu'un disque voilé et un étrier grippé c'est pas grave mais si tu as un truc déserré qui se promène ça peut être très dangereux
le 23/09/2014 à 09:30
il me semble que cette voiture a besoin d un sérieux démontage controle et remontage dans les règle de l art
au vu de tout les postes ouverts .
le 23/09/2014 à 10:03
en tout cas vérifier les trains roulants semble un minimum
juste pour info :
je viens de voir ton profil si c'est celle en photo, c'est pas du tout une turbo look mais une carrera tout ce qu'il y a de plus normale
le 23/09/2014 à 10:23
il doit vouloir dire qu'il a un aileron un peu comme sur les 930 !! mais comme il parle la même langue que Yannou, c'est pas simple
le 23/09/2014 à 11:41
sourire javais bien compris
Oui cette autos a ete un abandonné donc je me fait une joie de la remette en etat
Et pour le turbo look je suis d'accord avec vous
d'ailleur je vais surement enlever l'aileron
le 06/10/2014 à 21:02
Bon apres un ptit passage chez un bon garagiste de par chez moi , donc voici la cause de ces desagrements de conduite amortisseurs mort a lavant pneus propre mais dur comme du bois ( continental de 11 ans ) et enfin cerise sur le gâteau etrier gauche entierement grippé les deux pistons etaient bloqués .
Alors resultats des cources piston et kit de joint neufs durites d etrier egalement , durites aviation et changement du liquide de frein , maintenant c est que du bonheur le comportement routier est mortel .
Ensuite reglage culbuteurs soupapes plus les joints et les bougies ainsi que conduites dhuile inferieur et superieur .
Conduite ou tyau d'essnce qui etait tout fissuré.
Un coup d'oeil general sur l'auto de l'expert qui me confirme que les gros travaux sont finis ' maintenant il m reste a changer le pot et presilencieux et un coup de peinture . Je vous posterais des photos
merci a tous
le 06/10/2014 à 21:09
Darkyl 3,2

si tu vends ton aileron je te le rachete si biensur cest un original et qu il est en bon etat !

le 06/10/2014 à 21:26
moi j'ai vendu mon capot moteur avec aileron il y à +-3 semaines, c'était un origine du pack "aero" siglé porsche. vendu 400 € complet.

je l'ai eu avec la voiture à l'achat mais j'ai préféré remetre la voiture comme elle était à sa sortie usine avec les options commandées.

j'ai remis le capot sans aileron et j'ai réinstallé moteur et mécanisme et bras d'essuie glace arrière.
le 07/10/2014 à 08:56
Merci pour le retour Darkyl 3,2.
le 16/10/2014 à 23:15
slt 911 fanatic pour laileron c'est ok
le 18/10/2014 à 01:00
Merci pour le retour, c'est un peu ce que je ressentait avec la mienne a cause d'un piston complètement bloquée a l'avant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.