chauffage habitacle

Message :
le 25/09/2014 à 00:07
bonjour
suite au montage d'une ligne d’échappement spaghetti
je n'ai plus la possibilité d'avoir du chauffage dans l'habitacle.

je voudrais savoir si il existe des kits qui peuvent palier à ce problème.
merci
le 25/09/2014 à 00:11
j'étudie une solution inspirée des chauffages de ST d'époque, cad recours au chauffage électrique mais soyons clair, c'est pour avoir un désembuage et un point de chaleur minimaliste
le 25/09/2014 à 00:17
ok merci
je reste en attente

le chauffage électrique consiste en quoi ???
le 25/09/2014 à 00:29
montage de 2 chauffages type résistance couplé avec un ventilo, je dois retrouver comment c'était monté à l'époque et faire une adaptation. plus pour l'automne car il fait encore beau ces jours
le 25/09/2014 à 00:30
Le chauffage electrique consiste a une resistance chaufante dans une durite arrivé d'air . Tres gourmand en energie
le 25/09/2014 à 00:31
très gourmand en noisette l'écureuil
le 25/09/2014 à 00:33
il as eu du nutella a son anniv l'ecureuil

sinon;il exciste des boite a mettre en bout des spag pour avoir du chauffage!!!
le 25/09/2014 à 05:02
Bonjour,un chauffage a air pulsé type webasto ou eberspacher. Ça fonctionne avec l essence du réservoir.ou au gas oïl.Dans ce cas il faut un autre petit reservoir.Ily a aussi un tube d'échappement a placer et une alim qui peut être connectée a un thermostat ou une horloge pour programmer la mise en route....Beaucoup de poids lourds en sont équipes (24volt gas oil)autrement les camping car,et certaines voitures, malheureusement raccordé au circuit d eau.
J en avais un ,c'est tout simplement le top.
le 25/09/2014 à 06:07
Je confirme pour le chauffage à carburant: ça fonctionne parfaitement.

Seulment il faut se poser la question de la logique de supprimer les échangeurs, pour ensuite rajouter le poids (et le prix !!) d'un chauffage ...