chauffage habitacle

Message :
le 25/09/2014 à 00:07
bonjour
suite au montage d'une ligne d’échappement spaghetti
je n'ai plus la possibilité d'avoir du chauffage dans l'habitacle.

je voudrais savoir si il existe des kits qui peuvent palier à ce problème.
merci
le 25/09/2014 à 00:11
j'étudie une solution inspirée des chauffages de ST d'époque, cad recours au chauffage électrique mais soyons clair, c'est pour avoir un désembuage et un point de chaleur minimaliste
le 25/09/2014 à 00:17
ok merci
je reste en attente

le chauffage électrique consiste en quoi ???
le 25/09/2014 à 00:29
montage de 2 chauffages type résistance couplé avec un ventilo, je dois retrouver comment c'était monté à l'époque et faire une adaptation. plus pour l'automne car il fait encore beau ces jours
le 25/09/2014 à 00:30
Le chauffage electrique consiste a une resistance chaufante dans une durite arrivé d'air . Tres gourmand en energie
le 25/09/2014 à 00:31
très gourmand en noisette l'écureuil
le 25/09/2014 à 00:33
il as eu du nutella a son anniv l'ecureuil

sinon;il exciste des boite a mettre en bout des spag pour avoir du chauffage!!!
le 25/09/2014 à 05:02
Bonjour,un chauffage a air pulsé type webasto ou eberspacher. Ça fonctionne avec l essence du réservoir.ou au gas oïl.Dans ce cas il faut un autre petit reservoir.Ily a aussi un tube d'échappement a placer et une alim qui peut être connectée a un thermostat ou une horloge pour programmer la mise en route....Beaucoup de poids lourds en sont équipes (24volt gas oil)autrement les camping car,et certaines voitures, malheureusement raccordé au circuit d eau.
J en avais un ,c'est tout simplement le top.
le 25/09/2014 à 06:07
Je confirme pour le chauffage à carburant: ça fonctionne parfaitement.

Seulment il faut se poser la question de la logique de supprimer les échangeurs, pour ensuite rajouter le poids (et le prix !!) d'un chauffage ...

Le chauffage à résistance électrique est à oublier, la puissance nécessaire pour désembuer efficacement (je ne parle pas de chauffer à +30°C alors qu'il fait -10°C dehors) est trop élevée par rapport à ce que peut fournir l'alternateur ...

Si c'est juste pour désembuer le pare-brise à la mi-saison, peut-être que la solution est le pare-brise chauffant (la puissance dissipée est utilisée plus efficacement qu'en balançant de l'air chaud dessus), mais il ne fera rien pour les vitres latérales ...
le 25/09/2014 à 07:15
pourtant le chauffage à résistance était retenu aussi sur les Combi WV, vraiment pas possible ? les ST en étaient équipées...
j'en conviens sur la logique webasto (poids/tune)
le 25/09/2014 à 07:22
hello,pour le poid web etc... ok ! pour l'electrique!!! c'est moins lourd que tous le reste(et pour la conso alerter...(legerement sup!!tres leger!!)

les aleter...etait à 70A,puis75A puis 90A selon si option clim ou pas etc!!!!! la pluspart du temps les gens qui font du circuit on plus de clim etc!! donc un 70a suffirait(si il y'a une grosse conso du chauffage electrique ????) avec un 90A cela ira tres bien!!! je pense pas que un pt moteur elec.... consome + qu'une clim!!!

A vous lire!!!!!!!!!!!
le 25/09/2014 à 07:35
qui parle d'un petit moteur électrique, Yannou?

l'Eberspächer que j'ai fournit 3kW. Bon OK c'est ce qu'il faut pour chauffer correctement un habitacle par temps froid.
Mettons que 1kW soit suffisant pour dégivrer les vitrages tout en ayant les pieds gelés (ya ka mettre 5 paires de chaussettes).
Ton alternateur (si tu en prends un gros) fournit 90Ax12V=1kW, sans compter les pertes (énormes). Il tournerait donc à fond, juste pour dégivrer, sans allumage, injection, éclairage etc...
Peut-être qu'on peut arriver à quelque chose avec 500W? est-ce que 500W ça ne va pas trop tirer sur la gueule de l'alternateur? j'en sais rien ... il faut tester.
Dans ce genre de bricolage, essayez de réfléchir comme les constructeurs et les équipementiers: prenez le cas le pire pour développer votre système (ici ce sera la température la plus froide à laquelle on veut utiliser l'auto), et rajoutez une marge de sécurité.

le 25/09/2014 à 07:41
c'etait un exemple ze frog!!! et pour l'electrique!!!!! j'ai dit cela car cest ce que le hardi veut monter!!!


moi,perso!! je serais plus !!!! PB chauffant!!! apres vous faite comme vous voulez!!!
Message édité le 25/09/2014
le 25/09/2014 à 07:44
un exemple de quoi?

tu compares une clim dont le compresseur est entrainé par le moteur du véhicule, à un chauffage électrique à résistance !!! il n'y a rien de comparable !!!
le 25/09/2014 à 07:49
j'ai pas dit que c'est comparable!!!! c'est juste pour expliquer que d'autres produits consomme de l'elect... comme une clim etc... et que bien souvant ceux qui sont sur circuit enleve tous cela!!! donc c'est pas l'adjonction d'une pt moteur de chauffage elect... qui vas te bouffé la baraque!!! c'est tous!!!
le 25/09/2014 à 08:03
on ne parle pas d'un petit moteur de soufflerie de 15W, mais d'une résistance de chauffage de 500 ou 1000W, ça n'a rien à voir !!!!

Punaise si tu fais tes factures en oubliant deux zéros, je sens que je vais te passer quelques très très grosses commandes
le 25/09/2014 à 08:24
Arfffffffff ,je te parle pas d'un moteur 500... 1000...!!
qui en n'a parler!!

le moteur donc parle celui de hardi depasse pas les 200w(c'est moi qui lui en n'ai parler!!! donc je sais de quoi je parle(alors que toi,non!!)tu etais pas dans nos mp !!
le 25/09/2014 à 08:26
Bonjour
pour avoir utiliser un webasto, c'est l'idéal, bien sûr le prix esl élevé.
Avec un programmateur, on peut le demarrer a l'avance, arrivée dans son auto avec
l'habitacle chaud, en hiver super sympa.
L'installation c'est pas mal de boulot electrique, echapement gaz de combustion, alimentation essence etc...
les petits " chauffage appoint" electrique ne peuvent avoir la même efficacité?.
le 25/09/2014 à 08:33
Vous comprenez pas ou Vous comprenez pas!!!! lol

bien sur q'un web fonctionne mieux!!! mais le monsieur c'est pour faire du circuitttttttttttt!!!

donc pt moteur elect aditionnel ou PB/chauffant(c'est juste pour du désembuage /pare brise)

A+
le 25/09/2014 à 08:35
et pourquoi pas un chauffage avec un radiateur d huile
on a ca sur des machines equipées de moteur a air.
il faut juste attendre plus longtemps pour que l huile soit chaude mais après ca fonctionne bien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.