| Message : | |
|---|---|
| BBS97PM | le 25/09/2014 à 01:18 Bonjour,Je n'arrive pas à solutionner mes pb électriques qui touchent ces trois éléments et peut-être quelqu'un pourra m'aiguiller sur une piste.... Les vitres sont récalcitrantes, le symptome est simple soit elles ne remontent pas ou soit elles ne se baissent pas, et ce à chaque fois des deux côtés simultanément. J'ai vérifié et démonté puis remonté le fusible mais rien n'y fait. J'exclue le problème de moteur ou de bouton car parfois tout fonctionne parfaitement bien. Idem pour le toît ouvrant quant aux rétros électriques (les deux) je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner non plus. Le ressenti est le même: aucun bruit donc pas de jus qui arrive.... Pensez-vous que ces trois pannes puissent trouver une origine commune ? Après les fusibles que dois-je vérifier ? Merci de votre aide. Matthieu |
| JM913 | le 25/09/2014 à 05:35 Peut être le relais des vitres derrière les compteurs! |
| BBS97PM | le 26/09/2014 à 06:26 Ok.Il y a des relais derriere les compteurs ? Je pensais que tous les relais se situaient soit dans le coffre avant soit dans le compartiment moteur. Je vais donc partir à leur recherche, et sinon aussi revérifier le fusible en le schintant ne serait-ce que pour essayer de remonter mes vitres... |
| BBS97PM | le 28/09/2014 à 17:30 Après avoir identifié le relais, suis allé chez Porsche et le vendeur m'a conseillé de chercher ailleurs la panne...car c'est un relais qui pour lui est rarement mis en defaut,d'ailleurs il n'en vent pour ainsi dire jamais ! |
| TheBip | le 28/09/2014 à 17:37 J'ai eu un problème comme ça avec mon toit ouvrant, et fenêtres. Après investigation, c'était mon fusible. Il paraissait bon et en fait le bon du fusible était craquelé et ne faisait plus bien contact sur la périphérie de l'ogive. J'en ai profité pour changer tous les fusibles. Essaie avec un autre fusible identique en ampérage au cas ou pour être sur. As tu vérifié aussi si les fils étaient bien fixés sur le porte fusible ? Redonne un coup de tourne vis sur tout. Ca ne peut pas faire de tort |
| BBS97PM | le 20/10/2014 à 16:52 BonjourJuste pour tenir au courant, j'ai changé le relais des vitres et tout fonctionne de nouveau. Merci pour vos tuyaux |
| pascal110605 | le 20/10/2014 à 18:03 Comme quoi le gars de chez Porsche n'y connait pas grand chose :( |
| PP | le 20/10/2014 à 18:31 Tu peux essayer après la mise en route (Contact démarreur) si tu tournes légèrement ta clef de contact dans le sens anti-horaire (sans aller jusqu’à couper le contact & le moteur)... tu retrouves les fonctions manquantes ... Si le retour ce fait mal dans "l'Ignition Switch" il garde le contact sans faire tourner le démarreur, mais en coupant les autres alimentations électriques accessoires pour garder le maximum de courant pour le démarreur ... A+ Edmond (M.D.D.) |
| NK1964 | le 20/10/2014 à 18:48 Dixit pascal110605Comme quoi le gars de chez Porsche n'y connait pas grand chose :( Le "gars" de chez Porsche se basait sur le faible taux de remplacement de ce relais pour indiquer qu'il était plus logique de commencer par examiner un autre composant du circuit. Question de probabilités de pannes. Peut-être n'a-t-il pas dit que le relais ne tombe JAMAIS en panne, si ? |
Sujet archivé.